À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, Chopin, Lydie, Ninas, papacoz, Pascalou, Roro1er, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Pascalou
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Ninas
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Lydie
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
killboal
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
camélia
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Hanaé
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Denis
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Ysabelle
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Chopin
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_lcap1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Voting_bar1Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Lydie

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par Lydie

» Homicides : l’arme blanche de plus en plus fréquente
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:15 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:06 par Pascalou

» Deux enfants
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:05 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par Pascalou

» les blagues de killboal
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:03 par Pascalou

» Humour en image
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 15:03 par Pascalou

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 14:05 par Lydie

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 11:31 par Lydie

» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 9:44 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 9:16 par Magic

» [Série TV] Babylon Berlin
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 9:08 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 8:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 7:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Aujourd'hui à 7:49 par Denis

» Madonna: concert géant à Rio
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 21:12 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 20:53 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 20:47 par Puck

» humour sans image
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 20:09 par Pascalou

»  la Chine fait-elle sa police en France ?
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 18:02 par Pluton

» La saga Star Wars
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 9:31 par Denis

» Les flibustiers temporels
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Clock-10Hier à 9:26 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 17:41Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme pour l’art de la guerre, il y a des manières de régler ses conflits au sein de son couple : des acceptables et d’autres néfastes. On ne peut pas vraiment dire qu’il y ait de bonnes façons de se disputer : si on le pouvait, on s’en passerait, mais un conflit révèle beaucoup de choses sur votre vie à deux. Il agit comme une jauge pour connaître la santé de votre couple.

John Gottman a identifié quatre interactions négatives qu’il nomme les quatre cavaliers de l’apocalypse. Un nom effrayant, mais qui ne l’est pas sans raison. Si vous reconnaissez plusieurs d’entre eux au sein de vos conversations, c’est qu’il est temps de vous alarmer ! Nous espérons que nos articles sur le conflit pourront vous sortir de cette mauvaise passe...

suite de l'article ...

Je ne me dispute quasiment jamais avec mon mari. Je ne supporte pas les conflits et on peut très bien se dire les choses sans s'engueuler ...

Votre avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:12Message n°2sur la page N°1

Moi j'ai trouvé le truc imparable avant de les dires je les met sur une balance Na
Revenir en haut Aller en bas
iroise


iroise



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:26Message n°3sur la page N°1


dans un couple il faut savoir dialoguer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:40Message n°4sur la page N°1

Certain couple adore haussé le ton ça les motives pour après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:41Message n°5sur la page N°1

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple ? oui mais le silence tue le couple !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:42Message n°6sur la page N°1

Pour pouvoir ce réconcilier sur l'oreiller houah
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:43Message n°7sur la page N°1

Un silence peut parfois en dire long
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:45Message n°8sur la page N°1

ber a écrit:
Pour pouvoir ce réconcilier sur l'oreiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi l'oreiller ? moi c'est le traversin  tongue  hapy


Squale a écrit:
Un silence peut parfois en dire long

oh surement  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 18:47Message n°9sur la page N°1

Cela ne nous regarde pas tu fait ce que tu veut avec ton traversin a chacun son fantasme
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:00Message n°10sur la page N°1

La prochaine fois que je me dispute avec Pestizhom, je lui dis :

2 sec, je vais voir les potins et potines de petites feuilles pour savoir ce que tu peux dire et pas dire; quand à moi, je m'arroge tous les droits épissétou Na chise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:18Message n°11sur la page N°1

J'ai lu l'article  de vulgarisation... j'ai été  quand même  surpris par l'evocation du mépris  dans le couple...Alors moi je me suis posé  une question qui me parait  logique par rapport  à la notion de couple même: la question est celle ci : celui ou celle qui subit dans le couple   le mepris de l'autre que fait-il (elle ) dans ce couple. Il faut vraiment  avoir  une certaine dose  de masochisme  pour accepter  de rester dans des liens   avec quelqu'un (une) de méprisant (e).

cela étant dit  je ne panse pas  qu'il doit y avoir une codification  de la façon de résoudre  les conflits  mineurs ou majeurs  dans le couple...chaque couple est un monde  chaque couple  a sa personnalité et ses compromis  disons  historiques.
pour revenir    à la question du mépris   je dirai que l'une des composante de l'amour pour l'autre c'est une certaine dose d'admiration de l'autre  ...si le mepris  s’installe d'un coté ou de l'autre   je considère qu'il faut dire  " il n'y a plus rien  et ce rien je te le laisse" (léo Ferré  )" et qu'n ne veinne pas me dire que le mépris s'efface sous la couette haha  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:44Message n°12sur la page N°1

Je partage ton avis, concernant le mépris, Christophe. S'il y a mépris, il n'y pas de couple ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:45Message n°13sur la page N°1

Exactement Pauline ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:48Message n°14sur la page N°1

Pestoune a écrit:
La prochaine fois que je me dispute avec Pestizhom, je lui dis :

2 sec, je vais voir les potins et potines de petites feuilles pour savoir ce que tu peux dire et pas dire; quand à moi, je m'arroge tous les droits épissétou  Na   chise

Pestizhom ??? haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:52Message n°15sur la page N°1

Le mépris c'est le 1er pas vers la maltraitance dans un couple. Les hommes et les femmes battus subissent ce mépris et finalement finissent par se mépriser eux-mêmes. Si on me dit ça, c'est que c'est vrai.... ensuite viennent les coups et le maltraité devient la chose de l'autre et non plus une personne humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:53Message n°16sur la page N°1

C'est comme ça que mon mari a été baptisé sur mon forum : l'homme de pestoune = Pestizhom.

chise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 19:57Message n°17sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Le mépris c'est le 1er pas vers la maltraitance dans un couple. Les hommes et les femmes battus subissent ce mépris et finalement finissent par se mépriser eux-mêmes. Si on me dit ça, c'est que c'est vrai.... ensuite viennent les coups et le maltraité devient la chose de l'autre et non plus une personne humaine.


C'est vrai  et c'est le cas   dans les couples notamment  ou il y a un narcissique-pervers  manipulateur.. qui  vit  et prospéresur la dévalorisation e tla destruction  de l'autre.


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Empty
Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple EmptySujet: Re: Le poids des mots peut peser lourd dans votre couple Ven 22 Sep - 20:48Message n°18sur la page N°1

ca ne vaut pas une bonne explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-