À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 133 Invités :: 3 Moteurs de recherche

IPa., Louloute, Lydie, Ninas, papacoz, Pier, Pluton, ShaolinAR, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
Hanaé
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
vilma
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
Pascalou
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
killboal
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
camélia
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
Lydie
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
Puck
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
33lynel
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
IPa.
oser partir seule en voyage Vote_lcap1oser partir seule en voyage Voting_bar1oser partir seule en voyage Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 10:01 par Ysabelle

» La patate chaude (jeu d écriture court )
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 9:38 par Denis

» Qui connait Freschy.search ?
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 9:12 par Lydie

» humour sans image
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:51 par camélia

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:45 par camélia

» L' humour noir
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:35 par Dylan

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Citations
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Chacun sa couette !
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Humour en image
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 7:08 par camélia

» les blagues de killboal
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» réflexion d'une blonde
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» blague en tout genre
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Vidéos Humour
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» un enfant demande à son père :
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
oser partir seule en voyage Clock-10Aujourd'hui à 0:11 par Denis

» Ma souris est devenue incontrôlable....
oser partir seule en voyage Clock-10Hier à 22:33 par Gustine

» Nimes: les journées romaines
oser partir seule en voyage Clock-10Hier à 18:23 par Denis

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
oser partir seule en voyage Clock-10Hier à 18:08 par 33lynel

» Une longue ?
oser partir seule en voyage Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

oser partir seule en voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







oser partir seule en voyage Empty
oser partir seule en voyage EmptySujet: oser partir seule en voyage Dim 15 Oct - 14:23Message n°1sur la page N°1

Ce qui nous bloque est la peur. La peur de se faire agresser, de s'ennuyer ou de se perdre. Or la plupart de ces peurs sont dues à notre éducation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pascaline Andrey, Guide touristique, nous explique dans cet article , pourquoi nous devons absolument oser partir seule en voyage Wink

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

oser partir seule en voyage Empty
oser partir seule en voyage EmptySujet: Re: oser partir seule en voyage Dim 15 Oct - 14:33Message n°2sur la page N°1

Bon ça concerne  les femmes   et comme j'ai envie de réondre  je mute en femme l'espace de cette réonse.

D'abord  je considére  que cette   voyagiste  a senti qu'il y a un marché touristique à prendre  ...celui des femmes seules   qui ont peur de voyager seule  ...alors il faut les baratiner pour les encourager. ...le voyagiste  ne risque  rien .. les voyageuses   si elles prennent un grand risque   parce que l'encouragement   n'est pas assorti de conseil necessaire sur les parties du monde où voyager seule   est extemement dangereux pour une fille .

maintenant moi femme  je ne vois pas   d'interet  à voyager seule   parce que je ne concois les choses de ce genre que dans le partage.

voilà  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







oser partir seule en voyage Empty
oser partir seule en voyage EmptySujet: Re: oser partir seule en voyage Dim 15 Oct - 14:55Message n°3sur la page N°1

Tu as eu raison de donner ton avis, Christophe, car ça pourrait concerner ta femme Wink

La laisserais tu partir seule ?

En fait, ce que je trouve très juste dans cet article, ce sont les arguments souvent répétés pour qu'une femme n'ose pas partir seule, alors que les hommes partent couramment seuls en voyage. Or ils encourent les mêmes risques, si ces risques sont avérés Smile

Ma sœur est partie en voyage, en septembre, seule, et les arguments avancés par son mari pour l'en dissuader étaient ceux invoqués dans l'article. Toutefois, il ne souhaitait pas l'accompagner. Il a donc du se résoudre à la laisser partir et ma foi, via FB, nous l'avons suivi tous les jours, et partagé avec elle son très beau voyage en solitaire.

Je pense que nombreuses femmes aimeraient, comme les hommes, partir seules en voyage, mais ne le font pas car elles sont conditionnées à ne pas le faire. Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

oser partir seule en voyage Empty
oser partir seule en voyage EmptySujet: Re: oser partir seule en voyage Dim 15 Oct - 15:02Message n°4sur la page N°1

Bientôt je pars seule .... et c'est souvent !
Avec un  voyagiste certes, mais je ne connais aucunes des 40 personnes qui seront du voyage ...
Celà se passe bien a chaque fois ...

Crapahuter seule ... NON !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

oser partir seule en voyage Empty
oser partir seule en voyage EmptySujet: Re: oser partir seule en voyage Dim 15 Oct - 15:11Message n°5sur la page N°1

oui il  y a un conditionnement  éducationnel...cela est vrai...depuis la tendre enfance...maintenant celles qui  veulent et on le courage ou la volonté de partir seule en voyage   je ne vois aucun inconvénient.. mais il faut reconnaître que la partie du monde ou voyager seule en tant que femme  compte dans la balance ...faut pas tenter le Diable ou aller se fourrer dans la gueule du loup.  je peux  te dire  que ma femme   a beaucoup voyagé seule  mais   elle n'est pas partie   là où le risque  est évident... elle voyage seule  là ou les risques  sont  moindres ou extremement limités dans le pays  ou à l’étranger.

moi je n'aime pas voyager seul... sauf quand  c'est pour des raisons professionnelles. sur le territoire national ou à l’étranger  parfois. un voyage d'agrément   seul  ça ne me tente pas  du tout  et il ne viendrait pas à l'esprit  de partir  et de laisser ma femme entre ses 04 murs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste une petite remarque: tu écrivais  que :" les hommes partent couramment seuls en voyage. Or ils encourent les mêmes risques, si ces risques sont avérés "  oui sans doute  mais les moyens de s'en tirer   en cas de pépins   de l'homme  sans autrement plus   conséquents que ceux d'une femme seule et isolée.

mais  le principe    reste que chaque femme est libre de ses choix. y compris  concernant ma femme.

pardon si mon exposé est un peu decousu  parce que pressé de retourner travailler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-