À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 3 Moteurs de recherche

killboal, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcap1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_bar1Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:23 par killboal

» Les cabinets
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:59 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:59 par Pascalou

» blague en tout genre
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:58 par Pascalou

» Vidéos Humour
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:57 par Pascalou

» Super poème d'Amour
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:56 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:56 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:55 par Pascalou

» Deux enfants
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:54 par Pascalou

» Une longue ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:53 par Pascalou

» les blagues de killboal
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:52 par Pascalou

» L' humour noir
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:49 par Pascalou

» humour sans image
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 17:47 par Pascalou

» Vitamine !
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Hier à 11:13 par Soma

» Les Liens Indestructibles
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mer 15 Mai - 15:22 par Lydie

» Espace Créatif
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mer 15 Mai - 15:00 par Lydie

» Yuzu, la petite vétérinaire
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mer 15 Mai - 14:39 par Soma

» La buvette des sports
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mer 15 Mai - 10:10 par Denis

» Coeurs à prendre...
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mer 15 Mai - 5:40 par killboal

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Clock-10Mar 14 Mai - 21:18 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Toujours plus de lecteurs d’ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+8
Foudre Bénie
flo la bleue
uzeste
pat63
Yeril
Mélodie
lifedark77
Lydie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Dim 30 Déc - 19:49Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Le livre électronique n’en finit pas de grimper. Aux États-Unis, près d’un quart des bibliophiles ont passé le cap. Les lecteurs de 16 ans et plus sont désormais 23%, contre 16% il y a un an. Des résultats assez prévisibles lorsque l’on observe les ventes de smartphones et de tablettes.

Alors que le numérique séduit de plus en plus, le papier suit la tendance inverse. Entre 2011 et 2012, le pourcentage de lecteurs est d’ailleurs passé de 72 à 67. Il semblerait que nos ainés soient les seuls à vraiment s’accrocher au support traditionnel. En effet, la part de lecteurs d’ebooks diminue avec l’âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bibliothèques suivent également le mouvement. Même si les valeurs restent faibles, de plus en plus d’usagers empruntent des livres électroniques. 5% en 2012, contre 3% en 2011.

Et vous êtes prêt à laisser vos livres (papier, carton..) pour vos livres électroniques ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mar 23 Juil - 10:13Message n°31sur la page N°1

mam goz a écrit:
écouter un livre, ne me dit rien. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire de cette façon
idem
j'aime toucher le papier et sentir l'odeur du papier
Revenir en haut Aller en bas
kymiokys


kymiokys



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 17/07/2013
Localité Localité : Belgique

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mar 23 Juil - 16:42Message n°32sur la page N°1

Je ne suis pas adepte de l'ebook.
Premièrement parce que je trouve que c'est fatiguant de lire un livre sur un écran et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.
Ensuite parce que je ne sens pas la bonne odeur du vieux papier et pas le plaisir de tourner les pages.
Pour finir, j'aime bien aussi faire des échanges et constater que le livre à du vécu.

Je trouve qu'on devient déjà tellement dépendant de l'avancée de la technologie que qd je peux garder les bonnes vieilles méthodes, je le fais ^_^.

Je me pose la question de l'écologie entre les 2, en sachant que la plupart des bouquins papiers viennent de forets prévues à cet effet..... Quid?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mar 23 Juil - 16:49Message n°33sur la page N°1

les arbres sont remplacés par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 24 Juil - 0:30Message n°34sur la page N°1

et je serais presque à prendre le pari que les liseuses sont plus polluantes (matériaux pour la fabrication). Un livre, soit ça se recycle facilement, soit ça se détruit sans dommages dans la nature et ce ne sont pas les livres qui sont la source de la déforestation de l'amazonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat63


pat63



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 08/05/2013
Localité Localité : auvergne

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 24 Juil - 7:50Message n°35sur la page N°1

bon je vais faire un tir groupé  ☮ 

que le faîte d'écouter un livre puisse rebuter dont acte afread   mais que la lecture sur liseuse empêche de rentrer dans l histoire ................ ???????

soit le cérémonial du livre est plus important que le fond , soit la relation intime entre un livre et son propriétaire a du m 'échapper !

j 'avoue ne pas m 'attacher du tout au support , seul l 'histoire m 'intéresse  et le fait de ne pas en avoir  ( par le biais de la lecture par voix) me fait plonger encore plus rapidement/profondément dans l histoire ; si tenté qu'elle en vaille le coup évidement ....


Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
 voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Revenir en haut Aller en bas
mam goz


mam goz



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 19/07/2013
Localité Localité : Finistère

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 24 Juil - 9:24Message n°36sur la page N°1

pat63 a écrit:
bon je vais faire un tir groupé  ☮ 

que le faîte d'écouter un livre puisse rebuter dont acte afread   mais que la lecture sur liseuse empêche de rentrer dans l histoire ................ ???????

soit le cérémonial du livre est plus important que le fond , soit la relation intime entre un livre et son propriétaire a du m 'échapper !

j 'avoue ne pas m 'attacher du tout au support , seul l 'histoire m 'intéresse  et le fait de ne pas en avoir  ( par le biais de la lecture par voix) me fait plonger encore plus rapidement/profondément dans l histoire ; si tenté qu'elle en vaille le coup évidement ....
Je parlais bien personnellement, de l'écoute du livre.J'aime lire sur liseuse. En plus bonjour le gain de place Very Happy (j'ai 1500 livres sur ma clé USB)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ed ghost


ed ghost



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 24 Juil - 13:00Message n°37sur la page N°1

Un livre numérique, jumelé à un logiciel de contrôle vocal, permet aux personnes handicapées de pouvoir lire. Avant ils devaient utiliser un tourne page peu confortable et honteusement peu abordable (comme tous ce qui touche au médicale).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uzeste


uzeste



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 04/01/2013

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 1 Juin - 12:43Message n°38sur la page N°1

Aujourd’hui en France, bien que les utilisateurs d’ebooks pensent que les usages vont encore évoluer; ils sont encore beaucoup à combiner la lecture électronique avec celle de livres papiers.

En 2018, le chiffre d'affaires de l'e-book dépasse pour la première fois la barre des 100 millions d'Euros. L'offre de livres numériques augmente, mais avec 3,5 % des parts de marché les usages évoluent lentement.
source

Il semble donc que la tendance se confirme, une cohabitation sans révolution.
ya t-il eu de nouveaux adeptes sur ce forum depuis?

moi non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Qui a un marteau voit des clous partout"
Revenir en haut Aller en bas
Hanaé


Hanaé



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 EmptySujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mer 1 Juin - 13:11Message n°39sur la page N°1

Je dois dire que cela fait longtemps que l’on m’a offert une liseuse, mais je m’en sers peu. Je vais instinctivement vers le livre papier. J’ai d’ailleurs plein de livres en stock à lire, il va falloir m’y remettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus petite des actions vaudra toujours mieux
que la plus grande des intentions (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-