A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ezgo, Gustine, Immanitas, iroise, Johane, liliane50, Olwen, Pestoune, poussinfanget, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 205 le Mar 10 Jan - 18:48
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

Pifette

Lydie

kaline

Béatricejp

Squale

lalain

Johane

Pestoune

ber59

URGENT
La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Pensez-vous que la loi asile et immigration permettra de mieux faire face au problème lié à l'afflux de réfugiés ?

Information :
Derniers sujets
» "Les religions envahissent l’espace public : dans la France de 2018, les athées ont la vie dure !"
Aujourd'hui à 21:27 par Pestoune

» L'écrin du cœur en or d'Anne de Bretagne dérobé à Nantes, "une pièce d'une valeur inestimable"
Aujourd'hui à 20:34 par iroise

» Présentation d'Immanitas
Aujourd'hui à 20:29 par iroise

» Nombreux dysfonctionnement de l'armement ....
Aujourd'hui à 20:26 par iroise

» Au Royaume-Uni, les femmes enragent contre les hommes portant des sandales pieds nus
Aujourd'hui à 20:16 par Squale

» Pensez-vous que la loi asile et immigration permettra de mieux faire face au problème lié à l'afflux de réfugiés ?
Aujourd'hui à 20:13 par Squale

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 19:47 par poussinfanget

» Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon de 3,8 kg
Aujourd'hui à 19:38 par Johane

» Relations franco-américaines : Emmanuel Macron et Donald Trump, un tandem singulier
Aujourd'hui à 19:30 par Squale

» L'évènement historique du jour
Aujourd'hui à 19:22 par Squale

» Facebook commence à diffuser ses nouveaux paramètres de confidentialité
Aujourd'hui à 17:37 par Pestoune

» La Frappadingue, une autre façon de faire du sport
Aujourd'hui à 15:34 par Pifette

» Chine: Un kangourou meurt dans un zoo sous les jets de projectiles des visiteurs
Aujourd'hui à 15:15 par Pifette

» Une nouvelle arrive.
Aujourd'hui à 15:05 par Pifette

»  Will Smith tente de faire une blague à un robot…
Aujourd'hui à 14:05 par Johane

» Nouvelle-Zélande : un cinéma interdit à ses spectateurs de venir en pyjama ou en peignoir
Aujourd'hui à 13:49 par Pestoune

» Quels Sont Vos Mangas/animes Préférés ?
Aujourd'hui à 13:27 par Rosa

» Shingeki no Kyojin
Aujourd'hui à 13:05 par Rosa

» Gare à la gastro-entérite dans le Sud-Ouest
Aujourd'hui à 12:51 par Rosa

» Plonger
Aujourd'hui à 11:58 par Béatricejp

» blague du jour
Aujourd'hui à 11:54 par Béatricejp

» Sodas, Ketchup, charcuterie, yaourts, céréales: j’aurais du mal à m'en passer!
Aujourd'hui à 11:33 par Olwen

» "Qu'est-ce que c'est que ces méthodes ?" : la ministre Jacqueline Gourault et les députés LR s'accrochent sur la loi Asile et immigration
Aujourd'hui à 9:22 par papacoz

» Fraude fiscale: Ronaldo aurait créé un trust à Jersey... avant de le dissoudre suite à une enquête journalistique
Aujourd'hui à 9:18 par papacoz

» Les jeux vidéo incitent-ils leurs utilisateurs au passage à l’acte et à la violence ?
Aujourd'hui à 6:12 par lalain

Débats généraux d'actualité & Société
Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀

Partagez| .

"L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Jeu 12 Avr - 14:28

"L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SANTÉ - "Ca ne fait pas de mal", assure la ministre de la Santé. Mais est-ce que l'homéopathie soigne? Agnès Buzyn n'en est vraiment pas convaincu. "C'est sûrement un effet placebo", a-t-elle déclaré ce jeudi 12 avril sur RMC et BFMTV.
Pour plus de détails, cliquez sur: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me soigne souvent avec de l’homéopathie et vous ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Johane

Féminin
Inscrit(e) le : 17/05/2015

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 8:31

J'ai été soignée à l'homéopathie cela fait des années déjà
Dans le cadre de la ménopause.
Le chir qui m'avait prescrit le traitement s'y connaissait parfaitement,
Et je peux dire que le traitement au long cours m'a aidée, cela m'a permis de ne pas prendre de traitement hormonal.
Je suis certaine que l'homéo n'est pas un placebo, je m'en serais vite aperçue

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 10:22

Mouais alors que Mme le ministre m'explique pourquoi l'homéopathie fonctionne sur les animaux et sur les bébés. On ne peut pas dire que les uns et les autres soient sensibles à l'effet placébo.
Mon mari l'utilise depuis des années pour gérer une infection urinaire chronique ce qui lui a permis de sortir de l'antibiothérapie l'ayant rendu très malade. Les bactéries seraient-elles aussi sensibles à l'effet placebo ?

Je crois que Mme le ministre a déjà fait preuve de son incompétence depuis qu'elle est en poste. Inutile de faire des effets de manche avec des déclarations imbéciles.

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 10:39

Comme vous deux, pestoune et Johane,j'utilise l'homéopathie régulièrement pour des migraines olfactives et il y a longtemps pour une  sinusite chronique..
Et cela m'a fait le plus grand bien..
la Ministre de la santé dit n'importe quoi..
elle est comme certains médecins qui ne croient pas aux médecines parallèles.. tant pis pour eux!

Come tu le dis, pestoune ,on la donne bien aux enfants et aux animaux..et les effets sont remarquables!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA attend que le monde change , inexorablement, elle attend ..
Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 10:47

""La question de l'homéopathie n'est donc peut-être pas de savoir si ce traitement a une efficacité scientifique prouvée, mais si son usage est bénéfique ou négatif pour la santé publique. Agnès Buzyn a choisi de ne pas trancher. En le jugeant pas très efficace mais pas au point de le dérembourser, elle applique finalement le théorème macroniste du "en même temps".""

Si elle continue de rembourser un TTT dont elle ne sait pas trop ce qu'il faut en penser, qu'elle m'explique donc pourquoi des TTT très efficaces ne sont plus pris en charge?
Elle se fout de qui ?...
Nous sommes en droit d'attendre autre chose d'un Ministre de la Santé justement !

J'ai eu une biopsie, j'ai du acheter le fil de suture ... non remboursé !

C'est beau la macronie ....

Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 18:57

En même temps, Boiron a le monopole de l'homéopathie. J'imagine très bien le chantage au licenciement massif si l'homéopathie n'était plus remboursée. Donc je ne pense pas qu'on ait grand chose à craindre de ce côté là

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" Edmond Rostand

Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[center]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me soigne souvent avec de l’homéopathie et vous ?  

Je prend un médicament homéopathique et ça fonctionne bien

Le staff fait son maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Le Staff est le seul à pouvoir intervenir sur un problème lié aux sujets merci de ne pas l'oublier

Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Dim 15 Avr - 19:59

L'homéopathie est sans doute OU peut-être bien ..... dès lors que l'on a pas eu recours a l'allopathie ...

Romane

Féminin
Inscrit(e) le : 08/04/2018

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn Lun 16 Avr - 12:24

Je n'ai jamais été traitée par l'homéopathie, je ne connais donc pas, mais je connais des personnes chez qui ça a fonctionné

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'homéopathie, sûrement un effet placebo", assure la ministre de la Santé Agnès Buzyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1