À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 258 Invités :: 1 Moteur de recherche

33lynel, castor, Lydie, Ninas, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
vilma
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Ninas
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Hanaé
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Lydie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
killboal
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
camélia
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Puck
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Ysabelle
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Chopin
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par camélia

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 4:59 par camélia

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par Maitre de jeux

» Vidéos Humour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:45 par killboal

» blague en tout genre
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:41 par killboal

» L' humour noir
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:39 par killboal

» humour sans image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:37 par killboal

» les blagues de killboal
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:32 par killboal

» un enfant demande à son père :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:30 par killboal

» Deux enfants
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:22 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:09 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Aujourd'hui à 3:05 par killboal

» [Série TV] Babylon Berlin
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Hier à 20:43 par Puck

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Hier à 12:05 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Hier à 6:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Hier à 5:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Hier à 5:49 par Denis

» Madonna: concert géant à Rio
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Dim 5 Mai - 19:12 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Dim 5 Mai - 18:53 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Dim 5 Mai - 18:47 par Puck

» Justice : un stage pour les parents violents
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Dim 5 Mai - 16:15 par Pluton

»  la Chine fait-elle sa police en France ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Clock-10Dim 5 Mai - 16:02 par Pluton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+96
Johanne
Dylan
Hanaé
Gustine
agathou
greg
camélia
lalain
linda
Dali
pixntoast
Luna
Puck
martinou
Karilov
Darcr
Leo
Triskèle
Iris
Black Lotus
Litera
Olympe
mimosa
33lynel
belobog
Someone
Aubrac
Rosy
Elise1900
balibalo
CassiHopee
Jadlyne
Lilly89
Bella01
Iloha
Inlowino
musaraigne
Seyar
Valencia
Sbreccia Toussaint
Sleuth
Myfanwi
nanie
Christophe Colomb
Mantequilla
Béatricejp
Haruki
Pifette
Van&Gismy
Nobu
sandrine07
barateur
ambre
Alinour
joelle
gaspesie
@ngie
Johane
Semeemie
Sister2
marie48
poussinfanget
Koizora
JeanDiego
Exenties
All
LaurentSpoiler
Akanos
Nala
Tessy
Nico37
Mirage_
tapioka
alixe
Bernard
Ghost_Rider
lolo62
zaber
mamie210
Poljack
Troublette
soledad
Aloha
kymiokys
mam goz
aaabc
ed ghost
elrach
lifedark77
papacoz
pat63
Lydie
uzeste
Foudre Bénie
titus7756
cry baby
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 8:09Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Sep - 17:38Message n°361sur la page N°1

Squale a écrit:
Ah se point? oooohhhhhh

Pour moi oui afread
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Sep - 16:46Message n°362sur la page N°1

Oh!!!! la la ne pas le lire à halloween lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Sep - 18:38Message n°363sur la page N°1

Romarine a écrit:
Squale a écrit:
Romarine a écrit:


J'en dirai plus quand je l'aurai fini Wink


Rendez vous pris Smile

Ca marche : rendez-vous... quand j'aurai fini Very Happy

Ben, rendez-vous plus tôt Squale: en fait, j'ai mis le livre sur "pause" et sans doute sur "stop". Cela se veut être un bouquin de "développement personnel" mais sous forme de roman. J'en ai lu des tonnes sur l'estime de soi etc etc. Mais des vrais, des purs et durs et là, non, vraiment non. Ca peut sans doute être une découverte pour certains et tant mieux.

Alors, je suis passée à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

QUI EST VERNON SUBUTEX ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
Le détenteur d’un secret.
Le dernier témoin d’un monde disparu.
L’ultime visage de notre comédie inhumaine.
Notre fantôme à tous.

Rien à dire, c'est génial et il y a trois tomes !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct - 14:23Message n°364sur la page N°1

Romarine a écrit:
Gaïa a écrit:
Je viens de terminer  Purgatoire des innocents

J'ai besoin de digérer un peu avant de m'atteler au prochain de la même auteur


Gaïa, j'ai lu "Juste une ombre" : je confirme qu'il faut digérer...

Je l'ai lu aussi et pareil.. j'étais devenu parano après.
Purgatoire des innocents est pire je dirais.. cette auteure à des idées horrible, mais c'est bien écrit. J'aime bien (même si ça parait étrange après ce que je viens de dire)
En fait ces deux livres m'ont laissé le même sentiment que le film Irreversible, à la fois horrifiée et subjuguée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Oct - 15:07Message n°365sur la page N°1

Sinon j'ai lu Charade de Laurent Loison.

Un rythme effréné qui vous laissera le souffle court !

Il laisse derrière lui des cadavres de jeunes femmes atrocement torturées et de mystérieux messages. Ce cruel et terrifiant tueur en série est pourtant traqué par le meilleur flic du 36, le commissaire Florent Bargamont, et une brillante criminologue, Emmanuelle de Quezac.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On sent que c'est un premier livre, beaucoup de maladresse dans l'écriture, les personnages assez caricaturaux, mais ça se laisse lire. J'ai son deuxième dans ma liste, je le lirais plus tard.

Pour le moment je retente une dernière fois de me plonger dans "Sa chose" de Gina Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Oct - 15:45Message n°366sur la page N°1

Gaïa a écrit:
Romarine a écrit:
Gaïa a écrit:
Je viens de terminer  Purgatoire des innocents

J'ai besoin de digérer un peu avant de m'atteler au prochain de la même auteur


Gaïa, j'ai lu "Juste une ombre" : je confirme qu'il faut digérer...

Je l'ai lu aussi et pareil.. j'étais devenu parano après.
Purgatoire des innocents est pire je dirais.. cette auteure à des idées horrible, mais c'est bien écrit. J'aime bien (même si ça parait étrange après ce que je viens de dire)
En fait ces deux livres m'ont laissé le même sentiment que le film Irreversible, à la fois horrifiée et subjuguée..

Dans le même style, Sandrine Collette n'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 12:23Message n°367sur la page N°1

Romarine a écrit:
Gaïa a écrit:
Romarine a écrit:


Gaïa, j'ai lu "Juste une ombre" : je confirme qu'il faut digérer...

Je l'ai lu aussi et pareil.. j'étais devenu parano après.
Purgatoire des innocents est pire je dirais.. cette auteure à des idées horrible, mais c'est bien écrit. J'aime bien (même si ça parait étrange après ce que je viens de dire)
En fait ces deux livres m'ont laissé le même sentiment que le film Irreversible, à la fois horrifiée et subjuguée..

Dans le même style, Sandrine Collette n'est pas mal non plus !

Je note pour de futur achat Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Pifette


Pifette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 16:06Message n°368sur la page N°1

Je suis en train de lire " Merci pour ce moment " le fameux bouquin de Valérie Trierweiller. Je ne l'aurais certainement pas acheté à sa sortie car je n'approuve pas ce déballage de vie privée par simple vengeance, mais mon père l'avait alors je lui ai emprunté par curiosité et pour me faire ma propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 16:44Message n°369sur la page N°1

Même gratos je le lirais pas se bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Pifette


Pifette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 16:48Message n°370sur la page N°1

C'est aussi ce que je me suis dis et même en le lisant j'ai un peu honte pour l'auteure, mais c'huis presque à la fin maintenant alors je vais jusqu'au bout :moq:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 18:09Message n°371sur la page N°1

je l'ai lu à sa sortie...j'ai truvé que c'étatit mesquin comme démarche. vraiment.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques que soient les problémes du couple ils doivent rester dans le couple et les mettre sur le trottoir c'est vraiment mesquin..


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Pifette


Pifette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 19:44Message n°372sur la page N°1

Je n'ai pas encore terminé le livre (j'en suis au passage des sans dents), mais oui, je pense aussi que c'est mesquin comme démarche. Même si elle en avait gros sur la patate et que c'était pour elle une façon de vider son sac et de démentir les rumeurs la concernant, je trouve que ce déballage est ridicule !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Oct - 20:45Message n°373sur la page N°1

je voudrai juste ajouter que le déballage de la vie rivée pour un couple ne peut se concevoir que dans le cas où il y a des interets à protéger ou a reclamer et même dans ce cas cela doit se passer etnre les quatre murs d'une salle d'audience d'un tribunal.

en definitve le livre ecrit c'est retourner comme l'auteur compte tenu que la majorité des français et non français l'on desavouée.
Le seul succés réalisé par l'auteur est de nature commercial puisque le livre s'est relativement bien vendu...je crois ...et même sos cet angle il n'y a pas matiére à fierté .


"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Pifette


Pifette



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Oct - 16:55Message n°374sur la page N°1

J'ai terminé le livre. Si tout ce que Valérie Trierweiller a écris est vrai, elle a bien dû souffrir en effet, mais même si ce bouquin a été une sorte de psychanalyse pour elle, je continue de penser que ça n'a pas été correct de tout déballer comme ça, pour une « ancienne première dame »...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 15:20Message n°375sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que savons-nous vraiment de nos enfants ?
Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L'adolescente a disparu. La famille est brisée.

Plus d'un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L'enquête s'essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n'a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu'elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu'elle va découvrir sont loin d'être celles auxquelles elle s'attendait.

" La disparition d'un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu'on ne peut le lâcher. "
Tess Gerritsen
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 15:35Message n°376sur la page N°1

Pifette a écrit:
Je suis en train de lire " Merci pour ce moment " le fameux bouquin de Valérie Trierweiller. Je ne l'aurais certainement pas acheté à sa sortie car je n'approuve pas ce déballage de vie privée par simple vengeance, mais mon père l'avait alors je lui ai emprunté par curiosité et pour me faire ma propre opinion...


- Pifette, moi ce n'est pas mon style d'acheter leur(s) bouqin(s). Je ne tiens pas à participer pour remplir leurs comptes en banque, ils en ont bien assez comme ça !

- cry baby : l'ouvrage "ma fille" me parait bien intéressant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Me concernant, voici l'ouvrage que je pense à m'acheter prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son père lui a fait 6 enfants.
Tout le monde savait…
Personne n’a rien dit.


Ça s'est passé en Seine-et-Marne, dans un charmant village à une demi-heure de Paris, dans l'indifférence totale des voisins, des gendarmes, des services sociaux, de la justice et des médecins... " Pourtant, tout le monde savait. "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 18:41Message n°377sur la page N°1

Oh, je note cry baby, je note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 6:13Message n°378sur la page N°1

Je n'ai pas lu et ne lirai pas le livre de Trieweller! on en a tellement entendu parler à la télé, radio, journaux que j'ai déjà l'impression de l'avoir lu , et puis cette femme ne m'intéresse pas!
Qu'elle règle ses problèmes intimes seule avec son ex....

Je viens de finir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se prénommait Serge dans L’Ecrivain national, paru en 2014 ; il est aujourd’hui Ludovic, héros de Repose-toi sur moi. Tel un jumeau singulier, qu’on retrouve dans chaque livre de Serge Joncour. Quand il ne sourit pas, le garçon en impose, avec ses 102 kilos pour 1,95 m. Recouvreur de dettes, l’ancien agriculteur se rend dans les banlieues parisiennes, les pavillons en meulière où les vieux se laissent déborder par la consommation frénétique. Ce sont des imprévoyants pour la plupart, des malveillants aussi, parfois des énervés. Ludovic partage une cour d’immeuble à Paris avec des gens qui ne lui ressemblent pas. Des bobos vivant côté rue, version chic et chère, avec ravalement tous les cinq ans et métiers ronflants. Aucune raison de se croiser en dehors du bonjour-bonsoir de rigueur, jusqu’au jour où apparaît Aurore, une princesse qui travaille dans la mode. Elle craint, comme une fillette, les corbeaux domiciliés en bas de chez elle. Ludovic sait comment faire pour apaiser les cauchemars d’Aurore. Et tant pis si ces deux-là, la mondaine et le paysan, la styliste et le rustre musclé, n’ont rien à faire ensemble, le pouvoir romanesque de Serge Joncour vient nous prouver le contraire.

J'ai beaucoup aimé. J'avais déjà lu "l'écrivain national" qui m'avait beaucoup plu et je n'ai pas été déçue par ce dernier roman! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 16:09Message n°379sur la page N°1

camélia a écrit:


Je viens de finir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se prénommait Serge dans L’Ecrivain national, paru en 2014 ; il est aujourd’hui Ludovic, héros de Repose-toi sur moi. Tel un jumeau singulier, qu’on retrouve dans chaque livre de Serge Joncour. Quand il ne sourit pas, le garçon en impose, avec ses 102 kilos pour 1,95 m. Recouvreur de dettes, l’ancien agriculteur se rend dans les banlieues parisiennes, les pavillons en meulière où les vieux se laissent déborder par la consommation frénétique. Ce sont des imprévoyants pour la plupart, des malveillants aussi, parfois des énervés. Ludovic partage une cour d’immeuble à Paris avec des gens qui ne lui ressemblent pas. Des bobos vivant côté rue, version chic et chère, avec ravalement tous les cinq ans et métiers ronflants. Aucune raison de se croiser en dehors du bonjour-bonsoir de rigueur, jusqu’au jour où apparaît Aurore, une princesse qui travaille dans la mode. Elle craint, comme une fillette, les corbeaux domiciliés en bas de chez elle. Ludovic sait comment faire pour apaiser les cauchemars d’Aurore. Et tant pis si ces deux-là, la mondaine et le paysan, la styliste et le rustre musclé, n’ont rien à faire ensemble, le pouvoir romanesque de Serge Joncour vient nous prouver le contraire.

J'ai beaucoup aimé. J'avais déjà lu "l'écrivain national" qui m'avait beaucoup plu et je n'ai pas été déçue par ce dernier roman! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai lu, j'ai bien aimé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 16:18Message n°380sur la page N°1

Je viens de terminer le tome I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un livre très déroutant pour moi tant par sa construction que par le le style.

Mais c'est tout de même intéressant de rencontrer une auteure qui a un talent fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Oct - 16:29Message n°381sur la page N°1

Et je vais commencer non sans frayeur :

 
                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

présenté par Gaïa quelques pages avant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 12:35Message n°382sur la page N°1

Romarine a écrit:
Et je vais commencer non sans frayeur :

 
                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

présenté par Gaïa quelques pages avant celle-ci.

Tu verras il est bien écrit et glaçant,
Mais..
J'ai trouvé pire..
Je suis en train de lire Buczko de Loana Hoarau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description:
F oin d’envolées théoriques. C’est bien plutôt dans son action fulgurante – par la pratique, si on ose dire – que le pédophile est étudié dans ce roman. C’est d’ailleurs fait avec une mæstria hautement perturbante. Notre sociopathe profond se déploie pour nous, sans malices ni artifices. On domine et comprend intimement le lot gesticulant de ses petites maniaqueries proprettes. On domine et comprend intimement sa sourde misanthropie. On domine et comprend intimement son adultophobie implacable. On comprend, on finit presque par partager sa frustration insondable et sa colère cuisante, pourtours inévitables de son programme radicalement négateur, amoral et nihiliste. C’est une des vertus de la fiction que de pouvoir entériner le monde des monstres.

L’amour suave et délétère de cette narco-crapule semi-psychotique de Buczko pour les petites filles nous est instillé, drogue d’entre les drogues, presque avec du sublime dans la voix. La destruction de la victime prend place en nous lumineusement, en rythme, par petits bonds nerveux.

Le propos de cet ouvrage n’est absolument pas moraliste. Sa cruauté est absolue, hautement dérangeante, répugnante, révoltante, comme gratuite. Et pourtant (car il y aura un et pourtant...) notre pédo-toxico se retrouve avec une terrible clef anglaise jetée par le sort, dans le moteur bourdonnant de sa mécanique criminelle tellement rodée.

C’est une jeune femme qui écrit. Loana Hoarau en est à son deuxième roman. Tributaire des mêmes hantises que le premier, celui-ci est beaucoup plus assumé, plus solide, plus achevé. Un scotome s’imprime. Une œuvre s’annonce.


J'ai lu les 3/4 du livre, je l'ai commencé hier en afin d'après midi, j'ai fini par le lâcher à 23h en me disant c'est bon j'en ai assez lu pour aujourd'hui. J'en ai rêvé toute la nuit. J'attend de l'avoir fini pour en dire plus. Mais il n'est franchement pas à mettre dans les mains des gens hyper sensible ou qui sont directement concerné par la pédophilie. Et pourtant il se lit trés bien car trés bien écrit.

Edit: Je viens de le terminer à l'instant. Je ne sais pas quoi dire.. je suis à deux doigt de pleurer.. je ne sais pas si j'ai aimé ou non, ou plutôt je ne sais pas si on peut avouer avoir aimé ce livre. On fait corps avec les pensées de ce détraqué, on se sent coupable..
Je ne sais pas.. j'ai besoin de lire autre chose pour me purger de celui là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Oct - 17:59Message n°383sur la page N°1

Gaïa a écrit:
Romarine a écrit:
Et je vais commencer non sans frayeur :

 
                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

présenté par Gaïa quelques pages avant celle-ci.

Tu verras il est bien écrit et glaçant,
Mais..
J'ai trouvé pire..
Je suis en train de lire Buczko de Loana Hoarau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description:
F oin d’envolées théoriques. C’est bien plutôt dans son action fulgurante – par la pratique, si on ose dire – que le pédophile est étudié dans ce roman. C’est d’ailleurs fait avec une mæstria hautement perturbante. Notre sociopathe profond se déploie pour nous, sans malices ni artifices. On domine et comprend intimement le lot gesticulant de ses petites maniaqueries proprettes. On domine et comprend intimement sa sourde misanthropie. On domine et comprend intimement son adultophobie implacable. On comprend, on finit presque par partager sa frustration insondable et sa colère cuisante, pourtours inévitables de son programme radicalement négateur, amoral et nihiliste. C’est une des vertus de la fiction que de pouvoir entériner le monde des monstres.

L’amour suave et délétère de cette narco-crapule semi-psychotique de Buczko pour les petites filles nous est instillé, drogue d’entre les drogues, presque avec du sublime dans la voix. La destruction de la victime prend place en nous lumineusement, en rythme, par petits bonds nerveux.

Le propos de cet ouvrage n’est absolument pas moraliste. Sa cruauté est absolue, hautement dérangeante, répugnante, révoltante, comme gratuite. Et pourtant (car il y aura un et pourtant...) notre pédo-toxico se retrouve avec une terrible clef anglaise jetée par le sort, dans le moteur bourdonnant de sa mécanique criminelle tellement rodée.

C’est une jeune femme qui écrit. Loana Hoarau en est à son deuxième roman. Tributaire des mêmes hantises que le premier, celui-ci est beaucoup plus assumé, plus solide, plus achevé. Un scotome s’imprime. Une œuvre s’annonce.


J'ai lu les 3/4 du livre, je l'ai commencé hier en afin d'après midi, j'ai fini par le lâcher à 23h en me disant c'est bon j'en ai assez lu pour aujourd'hui. J'en ai rêvé toute la nuit. J'attend de l'avoir fini pour en dire plus. Mais il n'est franchement pas à mettre dans les mains des gens hyper sensible ou qui sont directement concerné par la pédophilie. Et pourtant il se lit trés bien car trés bien écrit.

Edit: Je viens de le terminer à l'instant. Je ne sais pas quoi dire.. je suis à deux doigt de pleurer.. je ne sais pas si j'ai aimé ou non, ou plutôt je ne sais pas si on peut avouer avoir aimé ce livre.  On fait corps avec les pensées de ce détraqué, on se sent coupable..
Je ne sais pas.. j'ai besoin de lire autre chose pour me purger de celui là..

Rien que la couverture me fait peur...

Dis-moi, il a beaucoup d'effets secondaires ce livre...

Prends du recul : ça va passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 11:58Message n°384sur la page N°1

Oui ça passera Very Happy
Du coup je vais m'attaquer à l'Iliade d'Homère.. un autre genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Oct - 13:40Message n°385sur la page N°1

Gaïa a écrit:
Oui ça passera Very Happy
Du coup je vais m'attaquer à l'Iliade d'Homère..  un autre genre

Voilà une bonne pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 7:47Message n°386sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:06Message n°387sur la page N°1

Je lis rarement un livre à la fois.

En ce moment c'est 

- Frédéric Lenoir : la guérison du monde
- Jean Anglade :  Le semeur d'alphabet
- Elsa Cross  : Jaguar et autres poèmes
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:23Message n°388sur la page N°1

J'espère avoir le temps durant mon court congé de lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je bosse durant la semaine de toussaint, ça va pas être simple...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:28Message n°389sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un joli roman, plein de soleil, de joie de vivre... Bien sûr, il raconte certains événements sombres, mais les personnages (surtout nos deux héroïnes) sont solaires, pleins d'entrain et d'espoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi


Myfanwi



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 01/11/2017
Localité Localité : Nord

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov - 10:24Message n°390sur la page N°1

En ce moment, je suis en plein dans mes livres de Fac, même s’il y en a des plus chiant que d’autres. Petit résumé de mes dernières lectures :

- Lazarillo de Tormès - Anonyme : Plutôt sympa si on oublie la fin moisie et bâclée.
- Gil Blas de Santillane - Le Sage : Chiant, barbant, long et encore chiant. Pire livre que j’ai lu ce semestre je crois.
- Moll Flanders - Daniel Defoe : Plutôt sympathique mais très, très répétitif. En revanche, il y a plusieurs situations très drôles.
- Les Orientales - Victor Hugo : C’est des poèmes, j’aime pas la poésie. Mais bon, il y a du sang et des morts donc ça compense plutôt bien l’envie de retourner dans le passé pour zigouiller l’auteur.
- Jacques le Fataliste et son Maître - Diderot : Un peu long et difficile à comprendre mais message vraiment cool ! En revanche, grave déçue que les deux protagonistes n’ont pas fini ensemble, le ship était grave présent ._.

Là je viens d’attaquer Ferragus de Balzac et il me reste ensuite Les Liaisons dangereuses de Laclos, Le Rouge et le Noir de Stendhal et Le Père Goriot de Balzac à lire. Et après je pourrais enfin retourner à mes bouquins de fantasy qui me manquent terriblement x)


« Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » - Arthur Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 EmptySujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Nov - 10:38Message n°391sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah oui !! pas mal Wink

moi je suis fan de BD et donc là je complète mes BD "les impondérables" de Binet et aussi tout les "Profs" les "psy" "infirmière" et bien sur j'ai lu le dernier Asterix hapy fan de Tardif, les génies des Alpages ... enfin j'en ai tellement .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-