À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, Hanaé, IPa., Louloute, Lydie, Milouze14, Ninas, papacoz, Pluton, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
Hanaé
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
vilma
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
Pascalou
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
killboal
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
Lydie
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
IPa.
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
McCloud
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
camélia
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
Puck
Les DNS: Contourner la censure. Vote_lcap1Les DNS: Contourner la censure. Voting_bar1Les DNS: Contourner la censure. Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Opéras et Lyrique
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 10:37 par papacoz

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 9:43 par Lydie

» Danse avec les Stars (TV)
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 9:38 par Denis

» Le Printemps de Bourges
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 9:03 par Lydie

» Grand-Mère Baba
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:53 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:25 par McCloud

» musique SOUL - BLUES
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:15 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par McCloud

» Bonjour à toutes et tous,
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 8:00 par Papy75

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 7:42 par camélia

» Humour en image
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Aujourd'hui à 6:58 par camélia

» Art floral
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» humour sans image
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» réflexion d'une blonde
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Les DNS: Contourner la censure. Clock-10Hier à 5:11 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les DNS: Contourner la censure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Nico37
papacoz
6 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Les DNS: Contourner la censure. Mer 5 Déc - 18:10Message n°1sur la page N°1

Les DNS (Domain Name Service) sont des serveurs qui, en gros, transforment les noms de domaines en adresses IP.
Il est ainsi plus aisé pour chacun de naviguer.
Sans eux il faudrait entrer l'adresse IP de chaque serveur pour y accéder.
Donc ils créent un gain dans le confort d'utilisation.
Chaque FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a ses propres DNS.
Google en fournit également.
Ceci est bien gentil mais il y a un premier problème: La censure.
En effet rien n'empêche à l'un de ces services de modifier à volonté certains DNS pour qu'ils n'aboutissent nulle part.
Le problème a déjà été rencontré avec ThePirateBay, par exemple.
Il y a un second problème: Le pistage.
Il est beaucoup plus aisé avec ces serveurs pour les FAI et surtout Google de suivre la navigation et les habitudes d'un internaute même si l'adresse IP est masquée.
Plusieurs solutions existent.
La meilleure solution est d'installer son propre serveur DNS.
Il y a aussi plusieurs serveurs de DNS.
DNSWatch est l'un d'eux.
DNSNic vous fournira les plus proches de chez vous.
Plusieurs tutos sont disponibles sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Mer 5 Déc - 18:38Message n°2sur la page N°1

Tu fais de ton mieux Luigi mais pour moi tu me parles chinois chise ça reste un monde bien mystérieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 6 Déc - 9:33Message n°3sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Tu fais de ton mieux Luigi mais pour moi tu me parles chinois chise  ça reste un monde bien mystérieux pour moi.

ma pauvre pestoune

c'est un monde qui t'irai à ravir

tu aurais de quoi pester avec joie presque toute la journée

haha haha haha haha haha haha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 6 Déc - 9:38Message n°4sur la page N°1

Bah Papacoz, même pester ne m'apporte plus de joies. Et pester contre l'informatique ça finit en crise de nerf avec un ordinateur sur le point de passer par la fenêtre. Heureusement je suis à plain pied Na
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 10 Nov - 14:10Message n°6sur la page N°1

Ayant reçu un MP du forum je suis passé ( politesse oblige ) pour voir de quoi kesse il retournait. C'était juste un Mp officiel au sujet des 12 ans du forum, mais j'en profite pour jeter ici et là histoire de voir comment tout cela tournicotte...
J'ai beaucoup fréquenté les forums à une époque et j'ai beaucoup partagé, mais les temps changent et il semble que mes pôles d'intérêt ne soient plus d'actualité et que d'un autre côté ce que j'ai à offrir n'intéresse pas grand monde...
Je digresse et suis hors sujet? Mais non pas du tout car tout ça c'est juste une intro car j'ai du temps et la pensée vagabonde...
Nous disions donc... les DNS... il importe peu pour une grande majorité de savoir ce qu'est un DNS, par contre ce qui je suis sur interesserait quasiment tout le monde ici serait de leur trouver une utilité concrête au quotidien, et il y en a une que personnellement je trouve totalement géniale... se débarasser d'un grosse partie de la pub sur nos smartphones et tablettes !
Ultra simple en plus...
Allez dans les paramétrages de votre mobile, rubrique "Connexions" sous rubtique "Plus de paramêtres de connexion" ...
Là se trouve l'option "DNS privé". Vous cliquez dessus. Par défaut c'est généralement l'opton automatique qui est cochée.
Il suffit de choisir l'option "Privée" et de saisir comme nom de fournisseur : dns.adguard.com
Important : Respectez la casse des caractères, tout doit être en miniuscule
Et c'est tout... ça marche et c'est comme un chtit miracle !
Peu ou plus de pub dans les applis ou jeux, beaucoup moins quand vous naviguez sur la toile...
Remarque : il peut exister des cas particuliers ou " la libération" de la pub reste indispensable, par exemple pour obtenir des bonus dans certains jeux ou acceder à certaines pages de certains sites... etc.
Pas de panique, il suffit de revenir dans les paramétrages et de cocher DNS "Automatique" pour que tout redevienne comme avant. L'adresse que vous aviez saisie ne s'efface pas et c'est tant mieux car ainsi vous pouvez si besoin facilement basculer entre les modes selon vos bseoins.
J'ai fait cette remarque pour les "ceux" qui seraient effrayés à l'idée de toucher au paramétrage de leur phone. Y'a aucun risque et la marche arrière est possible. En ce qui me concerne j'ai ce DNS activé sur tous mes mobiles et tablettes et n'ai quasiment jamais eu besoin de le désactiver temporairement...

Et pour conclure...
Si vous ne connaissiez pas cette astuce et qu'après l'avoir testée vous trouviez le résultat top moumoutte, n'hésitez pas à venir me le dire ici, j'aurais ainsi le plaisir de me sentir encore utile à quelquechose rappeur

Et si vous avez besoin d'autres idées ou conseils concernant vos mobiles android n'hésitez pas à me poser de questions, ptêt que je pourrai vous aider...
Le Débris a beau être retraité, vieux et hasbeen, quand on a éte un dieu en informatique il en reste toujours kekchose... :-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...

Lydie et Luna ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Dim 20 Nov - 22:20Message n°7sur la page N°1

Dans les commentaires sur le store de Google, la première chose qui saute au paf, c'est le zaz le bol de la pub, omniprésente et envahissante...
Dans mon post ci-dessus je fournis un moyen gratuit, simple et efficace à 100% pour se débarasser des pubs...
Et comme toujours cela n'intéresse personne ici...
C'est donc bien tel que je l'avais constaté naguère, ce que j'ai à partager n'interesse aucun membre de ce forum, alors je vais me retirer discrètement et ne plus revenir polluer les lieux avec mes élucubrations.
Adieu les enfants, @+ dans une autre vie !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Mar 22 Nov - 11:18Message n°8sur la page N°1

Le Débris a écrit:
C'est donc bien tel que je l'avais constaté naguère, ce que j'ai à partager n'interesse aucun membre de ce forum, alors je vais me retirer discrètement et ne plus revenir polluer les lieux avec mes élucubrations.
Adieu les enfants, @+ dans une autre vie !

Ben ! je ne sais pas quoi te dire et te répondre sur ton sujet ... 😟 mais merci de tes conseils… peut-être, il aurait été bien que tu fasses un topic bien à toi !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luna et Dylan ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Mar 22 Nov - 12:14Message n°10sur la page N°1

Le Débris a écrit:

Et comme toujours cela n'intéresse personne ici...
C'est donc bien tel que je l'avais constaté naguère, ce que j'ai à partager n'interesse aucun membre de ce forum, alors je vais me retirer discrètement et ne plus revenir polluer les lieux avec mes élucubrations.
Adieu les enfants, @+ dans une autre vie !



Je trouve cette remarque un peu cavalière ! On n'est pas sur un forum informatique, mais un forum généraliste. Chacun a le droit de s'intéresser aux sujets qu'il veut.


Et si on veut que les autres s'intéressent à nous, il faut aussi s'intéresser aux autres. Or je ne t'ai pas vu beaucoup participer aux autres sujets.

Donc reprocher aux autres ce qu'on ne fait pas soi-même... bof...

Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 24 Nov - 15:17Message n°11sur la page N°1

Ma grande et sublime Majorelle tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu juges ! Je n'ai aucun conseil à recevoir de personnes comme toi. Il y a peu de gens qui ont autant participé que je l’ai fait à des forums. J'en ai administré plusieurs et éte modo dans d'autres En ce qui concerne Petite Feuille j'ai pas mal participé à une époque? J'y ai 3 pseudos et utilise celui-ci pour tout ce qui touche à l'informatique.

J'ai passé ces 3 dernières années à me battre contre un cancer ce qui engendre pas mal de fatigue et quelques autres priorités.
Etant aujourd'hui en rémission je recommence petit à petit à reprendre quelques activités et essayer de faire quelques "come back"

La chaleur et la tolérance de ton acceuil me font chaud au coeur et je te remercie de me conforter dans mon idée d'aller voir ailleurs si j'y suis ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 24 Nov - 17:48Message n°12sur la page N°1

Le Débris a écrit:
Ma grande et sublime Majorelle tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu juges !

Eh bien, tu vois, on est deux !

Je te souhaite une meilleure santé où que tu sois, et je ne te parlerai pas de la mienne, car je ne souhaite pas que ça impacte mon relationnel, ça ne serait pas une bonne base.
Mais n'oublie quand même pas qu'on a tous nos gros et petits problèmes...

La courtoisie, la tolérance et de la bonne humeur, c'est de bien meilleures fondations pour une bonne communication...
Revenir en haut Aller en bas
Le Débris


Le Débris



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/08/2021
Localité Localité : Passy

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Jeu 24 Nov - 18:35Message n°13sur la page N°1

Sans commentaires, je suis déjà parti...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plaisir de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Les DNS: Contourner la censure. Empty
Les DNS: Contourner la censure. EmptySujet: Re: Les DNS: Contourner la censure. Ven 25 Nov - 1:50Message n°14sur la page N°1

Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... j'arrive bien tard et c'est bien dommage pour tout ce que tu peux nous apporter dans les Connaissances de ce monde très hard pour moi, de ces outils informatiques et téléphonie....

Merci beaucoup pour tes conseils dont Je me suis servi,  en esperant te revoir un de ces jours....

Bonne route sur d'autres chemins que tu empreinteras et qui je l'espère auront écho. Je comprends que tu reprennes le chemin de la vie après une telle étape de suspension de nos espoirs et rêves. Mon époux, lui s'est envolé, vaincu... Il était informaticien_ programmeur, et dans ce domaine Je n'ai plus mon maître à penser et à comprendre... Alors merci pour tout... et dispense ton savoir, Je peux t'assurer que cela aide... beaucoup lisent mais ne repondent pas... Merci encore....

Bien amicalement, Jodie. ❤💞🌹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  INFORMATIQUE~MULTIMÉDIA~ FREEWARE~ TUTORIEL GRAPHISME :: Discussions pointues sur Internet, Téléphonie, Streaming et Réseaux Sociaux :: Tutoriels et bons plans-