À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Ninas, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
Hanaé
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
vilma
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
Pascalou
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
Lydie
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
killboal
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
IPa.
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
McCloud
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
camélia
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
Chopin
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_lcap1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Voting_bar1Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Vu dans un camp de roms
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 14:38 par Chopin

» Une course-poursuite s'est produite hier à Torcy
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 14:35 par Chopin

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 14:31 par Chopin

» Tu vas va bien. Ferme-la !
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 14:26 par Chopin

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 11:47 par Ysabelle

» Opéras et Lyrique
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 10:09 par Denis

» Johnny Hallyday
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 9:59 par Denis

» humour sans image
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 8:22 par camélia

» Les cabinets
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 7:32 par Pier

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 6:58 par Dylan

» Deux enfants
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» un enfant demande à son père :
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» blague en tout genre
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 5:27 par killboal

» les blagues de killboal
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Citations
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» L' humour noir
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 4:36 par killboal

» Humour en image
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Aujourd'hui à 4:27 par killboal

» Danse avec les Stars (TV)
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 23:33 par Soma

» Bonjour à toutes et tous,
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 19:51 par Puck

» Grand-Mère Baba
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 19:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 19:48 par Puck

» Présentation reina2024
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 19:47 par Puck

» Quand les tornades se déchaînent !!
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 18:01 par Lydie

» Les J.O de Paris 2024
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 16:14 par Chopin

» Il vaut mieux en rire !
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 16:03 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 15:59 par Pascalou

» Déficit des comptes publics
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 15:04 par paulau

» Le Printemps de Bourges
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 9:03 par Lydie

» musique SOUL - BLUES
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Clock-10Hier à 8:15 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+9
provençale
Lilly89
Bella01
Béatricejp
poussinfanget
Jose - NoiseArt
camélia
papacoz
Lydie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 9:41Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus en plus de services traitent nos données personnelles et de plus en plus d’informations privées sont volontairement partagées pour obtenir une expérience plus personnalisée en ligne.

C’est sans compter les moyens d’espionnage de plus en plus intrusifs provenant à la fois des organisations gouvernementales et des services en ligne divers.

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 10:14Message n°2sur la page N°1

Non. Même si je reste correct dans mes propos et je pense raisonnée et sensée, je n'ai pas envie que mon patronyme soit divulgué au vu et au sus de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 10:29Message n°3sur la page N°1

l'anonymat est impossible sur internet

la preuve tout ce qui est face de plouk est revendu

par votre ip ou i mac nous sommes tous pisté

lorceque vous consultez un site , même derriere un Proxi ou un vpn

la page web arrive sur votre ordi donc sur votre ip réelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 10:35Message n°4sur la page N°1

On n'est jamais anonyme.. 
C'est vrai qu'avec Facebook, on en dit beaucoup sur soi (photos, textes).. sur les forums, c'est pareil..
L'anonymat ne pourra jamais exister!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 10:40Message n°5sur la page N°1

c'est vrai mais ça n'est pas accessible à n'importe qui. Et sur facebook, je ne parle pas de ma famille et je ne mets pas de photos personnelles, pas même une photo de moi. En fait la seule fois où j'ai fait un exception, c'est ici. Même sur mon propre forum, je n'ai jamais mis de photos de moi et j'y parle pas des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Jose - NoiseArt


Jose - NoiseArt



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 01/02/2019
Localité Localité : France

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 11:55Message n°6sur la page N°1

Sur le net nous avons une identité qui n'est peut-être pas reliée au nom présent sur notre carte d'identité.
Mais nos traces, posts, cookies etc. sont reliées à une adresse ip, un compte mail ou un pseudo et autres identifiants.
ces mêmes identifiants et les informations associées sont malgré nous croisés par les outils informatiques et ça revient au même, et en extrapolant un peu BigData sait très bien quelle est la qualité du café que je viens de finir (Géoloc de ce matin, carte de fid, software de gestion de stocks de supermarché, *occurrence du mot "café" dans ce post qui prouve mon intéret pour, *caméras à reconnaissance faciale) ou quelles publicités il faudra me faire voir que ce soit plus à même de me faire utiliser une CB, et pourquoi pas quand j'aurais presque fini ma boite j'aurais la même, pleine, en encart et à me faire livrer le lendemain ou bien me sera proposé un coupon.
Sans pour autant avoir d'autre nom d'affichage que Jose B.

L'anonymat sur internet n'est pas plus anonyme que l'anonymat en général.
L'impunité non plus, pas plus présente qu'ailleurs.
C'est le sentiment d'impunité qui est très présent sur internet, là j'en conviens à 100%
L'anonymat sur internet et sa question est pour moi une fausse priorité qui sera unanimement obsolète quand la justice pourra porter le nom de Justice avec gloire et quand ses serviteurs seront serviteurs.
Et quand les plaintes ne prendrons pas la poussière, le déni ou ou les lames de la déchiqueteuse .

(*) avec cet astérisque je pense être un peu dans l'outrance et l'anticipation mais selon les domaines on y est.

"Interdire sur internet" ressemble à "Interdire à l'utilisateur populaire" et mon esprit n'arrive pas à lire autre chose que "Permettre au gestionnaire de..."

--
(ce post généralise un peules choses, les cas particuliers visant à favoriser intraçabilité d'un utilisateur n'étant que marginaux)
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 12:09Message n°7sur la page N°1

L'anonymat sur Internet n'existe pas mais on est pas obligé de déballer sa vie devant les autres.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 12:14Message n°8sur la page N°1


Sur Internet j'ai envie que tout le monde croit que je suis un magnifique chat de race qui passe son temps à ronronner contre sa maîtresse et à bouffer. Et non pas un homme d'une banalité afliguante qui ne pense qu'à maigrir. Nom d'un chien !!!!!


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 12:29Message n°9sur la page N°1

Beau et con à la fois (Jacques Brel).


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 13:29Message n°10sur la page N°1

Bon the Cat arrête un peu de te dénigrer à tout bout de champs. Personne n'est banal. Et tout le monde vaut le coup d'être découvert et connu.

Cela dit, j'entends bien José. Et je suis d'accord. ça rejoint ce que je dis quand je dis que nous sommes fliqués partout et que nous n'avons plus de libertés.
Mais quand je parle d'anonymat, je pense aux communs des mortels dont je suis. A cette foule immense d'utilisateurs banaux mais pas toujours bienveillants et pas non plus à la pointe de la technologie. J'en reviens toujours à de mauvaises expériences vécus sur le net où un lambda est capable de harcèlement et de malveillance. L'anonymat nous protège de ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 16:33Message n°11sur la page N°1

Pour moi et je le remarque souvent sur les réseaux sociaux et voir sur le forum (souvent avec des pseudos pas très nets !) , l'anonymat autorise à dire et faire n'importe quoi (y compris lâcher des injures antisémites, racistes, homophobes, diffuser des théories complotistes et des menaces de morts contre la police, les personnalités politiques, les syndicalistes, les journalistes) doit cesser !! Que chacun assume ses actes et ses opinions voilà !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 17:40Message n°12sur la page N°1


Moi j'aime bien les pseudos. On peut penser être quelqu'un d'autre et le penser vraiment ( être un chat par exemple dans mon cas).


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 18:27Message n°13sur la page N°1

Comment se fait-il que j’utilise Tor, des sites comme Amazon, ebay retrouve ma trace et m’envoie des messages de pub sur ma boite mail courante ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:02Message n°14sur la page N°1

Tu as téléchargée par inadvertance un programme qui te piste. Mais tu n'es pas la seule.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:06Message n°15sur la page N°1

Merci mon petit chat :bst:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:16Message n°16sur la page N°1


Un jour je voulais acheter des chaussures et on m'a proposé le même article pendant des semaines : impossible d'y échapper.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:21Message n°17sur la page N°1

L'anonymat sur les réseaux sociaux ou ailleurs n'existe pas personnellement je ne vais nul part, mais cela n'empêche nullement que nous soyons " traçables " qu'on le veuille ou non.

Après, prendre un pseudo sur un forum, cela ne me dérange pas.

S'inventer une vie, je ne vois pas à quoi cela peut servir, mais chacun sa façon d'aborder le net.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:26Message n°18sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

Moi j'aime bien les pseudos. On peut penser être quelqu'un d'autre et le penser vraiment ( être un chat par exemple dans mon cas).


The Cat il te va très bien ton pseudo, mais il faut comme le dit Pestoune, arrêter de te diminuer, que crois tu, que nous sommes toutes des supers nanas, des Miss France, non, nous sommes comme nous sommes, le principal est ce que nous avons dans le cœur et comment nous nous en servons.

Si tu continues, tu sera privé de gamelle. vil-love vil-love


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 19:58Message n°19sur la page N°1

Je pense que l'anonymat total est impossible sur le net. Comme l'ont dit un certain nombre d'entre vous, José;, Pestoune, The Cat... notamment nous sommes pistés quand nous surfons sur le net. Après, perso je me dévoile un peu sur les forums mais surtout pas sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, je n'y suis pas présente sauf facebook mais je ne m'en sers pas et il n'y a rien sur moi, ma famille ; pas de photos perso.

Comme toi Bella, prendre un pseudo sur un forum ne me dérange pas. Par contre, aller s'inventer une vie qui n'est pas la mienne, non. Quel est l'intérêt ?

Lydie a écrit:
l'anonymat autorise à dire et faire n'importe quoi (y compris lâcher des injures antisémites, racistes, homophobes, diffuser des théories complotistes et des menaces de morts contre la police, les personnalités politiques, les syndicalistes, les journalistes) doit cesser !! Que chacun assume ses actes et ses opinions voilà !
ça aussi c'est quelque chose que je ne comprends pas. Sous prétexte qu'on est devant un écran, certains se croient autorisés à dire tout et surtout n'importe quoi, se croyant au-delà des lois, des règlements parce qu'il y a l'écran.... Erreur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:03Message n°20sur la page N°1


Cela dit les affabulateurs sont vites repérés et ce sont toujours les mêmes qui écument les forums. Pour ceux qui veulent faire passer leurs idées fascistes sous couvert d'anonymat c'est encore plus facile de les repérer.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:23Message n°21sur la page N°1

Je crois en avoir déjà parlé. J'avais une jeune amie qui fréquentait un forum public comme moi. Un gentil petit lutin malicieux atteint d'une forme rare de leucémie. Un jour enfermée dans sa chambre stérile, elle s'est laissée allée à en parler par fatigue, besoin d'amitié et de soutien. Bref c'était très humain. Et ce fut la curée entreprise par une folle dingue moitié alcoolisée voire droguée mais surtout malveillante à souhait. Avec l'aide de ses amis elle s'est mise à harceler mon amie et tous ceux qui la soutenaient. Elle a été odieuse au possible à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Mon amie s'est trouvé plongée dans une grave dépression. Lorsqu'elle a pris du recul du forum, les dégâts pour elle étaient là. Une dépression profonde sur une maladie comme la sienne, c'est terrible. J'ai réussi à l'empêcher de mettre fin à ses jours. Elle n'est plus aujourd'hui. Elle n'avait que 36 ans. Ses dernières semaines de vie ont été terribles.

Imaginez qu'elle n'ait pas été anonyme. Les monstres qui l'ont harcelé, aurait continué dans la vie réelle. C'est pour ça que je tiens à un certain anonymat qui permet aussi à des gens fragiles de se protéger des malveillants.

Voilà au passage j'ai une pensée forte pour mon petit lutin que je n'ai jamais oublié et qui restera à jamais dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
provençale


provençale



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:34Message n°22sur la page N°1

Mais pourquoi , quand ça a commencé elle a continué à aller dans ce forum?
Quelle horreur.....triste histoire....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:36Message n°23sur la page N°1

Je ne comprends qu'on puisse être aussi bassement méchant et profiter du net pour faire ce genre d'horreur à une autre personne.... c'est à la fois triste, honteux, écoeurant... S'en prendre à une personne comme ça, malade.... quelle bassesse....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:42Message n°24sur la page N°1

provençale a écrit:
Mais pourquoi , quand ça a commencé elle a continué à aller dans ce forum?

Parce qu'à côté elle a rencontré des personnes qu'elle appréciait. Parce qu'elle était seule sans famille proche pour porter ça, parce qu'elle avait besoin de communiquer.

Nous espérions que les modérateurs de ce forum public feraient preuve de sévérité. Mais ils étaient sur une plateforme à l'étranger et il modérait sur des mots clés. D'ailleurs devant les dérives, les forums MSN puisque c'est d'eux dont il s'agit, ont fermé.

J'ai découvert un moyen pour qu'on puisse échanger nos coordonnés sans risque. J'avais un jour appris qu'on pouvait ouvrir un mail provisoire sur un site particulier. C'est ainsi que nous avons échangé nos coordonnées privées, nous permettant de communiquer directement. Mais le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas
provençale


provençale



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 20:49Message n°25sur la page N°1

Ok pestoune

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 21:10Message n°26sur la page N°1

Pestoune, quelle histoire, je suis très émue et en colère de lire tout ceci. Jamais une telle situation n'aurait du se produire.

C'est tellement facile derrière un écran, d'être malveillant, méchant, de parler sans savoir, de médire, de jalouser, de salir, mais je pense que ce genre de personnes sont aussi comme cela une fois leur ordinateur fermé.

Un forum ( bien que je sois nettement moins habituée que beaucoup d'entre vous ) est un lieu d'échange, de discussion, des amitiés naissent et des jalousies aussi.

Le rôle d'un administrateur, d'un ou d'une modératrice est de prendre " la température " des membres " et de tenter de se rendre compte si quelque chose ne va pas. Quand il s'agit du domaine privé, cela ne nous regarde pas, mais si un membre est désagréable avec un autre membre, sans aucune raison, je peux vous assurer que la team, Lydie en tête interviendra par MP et que nous ferons tout pour que ce genre de situation cesse.

C'est tout simplement de la cruauté mentale envers une personne d'une très grande sensibilité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bella01 le Lun 4 Fév - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 21:19Message n°27sur la page N°1

C'est pourquoi je suis plus à l'aise dans un forum plus intime. A force de rencontrer les mêmes personnes au quotidien, on les apprend. On fera confiance plus facilement et on se sent plus en sécurité que dans ces grandes structures.
ça a été convivial pendant un temps donné, jusqu'à ce que quelques personnes de ce genre se sont retrouvées et ont sévi.

Leur cible : toutes les personnes fragiles, sensibles. Plus ils font du mal, plus ils se sentent fort et puissants. Mais je suppute que dans leur quotidien, ce sont des petites gens, des minables n'ayant pas de vie et que le seul dérivatif qu'ils trouvent pour se sentir exister, c'est faire du mal.

Hélas l'expérience m'a fait découvrir, qu'ils ne sont pas si rare que ça. D'ailleurs, il en arrive ici régulièrement aussi mais grâce à la vigilance de chacun, ils sont débusqués et renvoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Lun 4 Fév - 23:09Message n°28sur la page N°1

Pestoune a écrit:
C'est pourquoi je suis plus à l'aise dans un forum plus intime. A force de rencontrer les mêmes personnes au quotidien, on les apprend. On fera confiance plus facilement et on se sent plus en sécurité que dans ces grandes structures.
ça a été convivial pendant un temps donné, jusqu'à ce que quelques personnes de ce genre se sont retrouvées et ont sévi.

Leur cible : toutes les personnes fragiles, sensibles. Plus ils font du mal, plus ils se sentent fort et puissants. Mais je suppute que dans leur quotidien, ce sont des petites gens, des minables n'ayant pas de vie et que le seul dérivatif qu'ils trouvent pour se sentir exister, c'est faire du mal.

Hélas l'expérience m'a fait découvrir, qu'ils ne sont pas si rare que ça. D'ailleurs, il en arrive ici régulièrement aussi mais grâce à la vigilance de chacun, ils sont débusqués et renvoyés.



Je suis d'accord avec toi sans aucunes restrictions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Mar 5 Fév - 20:19Message n°29sur la page N°1

Idem ma Pestoune ….


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Exil


Exil



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/12/2016
Localité Localité : Alpes-Maritimes

Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Empty
Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? EmptySujet: Re: Selon vous, l'anonymat doit-il être interdit sur Internet ? Mer 6 Fév - 10:02Message n°30sur la page N°1

Si l'on parle de l'anonymat accessible au grand public, et non pas de l' IP, oui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-