À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 316 Invités :: 1 Moteur de recherche

camélia, dermott, Dylan, Grand-Mère Baba, greg, Hanaé, IPa., j'écoute, McCloud, papacoz, Pascalou, Pier, Pluton, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
Hanaé
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
Pascalou
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
vilma
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
Lydie
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
killboal
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
camélia
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
IPa.
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
McCloud
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
Chopin
Peut-on rire de tout ?  Vote_lcap1Peut-on rire de tout ?  Voting_bar1Peut-on rire de tout ?  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Vu dans un camp de roms
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 17:45 par camélia

» Humour en image
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 17:30 par camélia

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 17:21 par Hanaé

» humour sans image
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 17:16 par camélia

» L' humour noir
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Pascalou

» les blagues de killboal
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:38 par Pascalou

» blague en tout genre
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:36 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:36 par Pascalou

» Deux enfants
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:35 par Pascalou

» Les cabinets
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:34 par Pascalou

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:17 par Lydie

» Bonjour à toutes et tous,
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 16:12 par Pascalou

»  Situation extrêmement tendue ce soir à La Courneuve
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 15:31 par paulau

» Une course-poursuite s'est produite hier à Torcy
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 14:35 par Chopin

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 14:31 par Chopin

» Tu vas va bien. Ferme-la !
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 14:26 par Chopin

» Opéras et Lyrique
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 10:09 par Denis

» Johnny Hallyday
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 9:59 par Denis

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 6:58 par Dylan

» Citations
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Danse avec les Stars (TV)
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 23:33 par Soma

» Grand-Mère Baba
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 19:50 par Puck

» Bonjour toutes et tous
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 19:48 par Puck

» Présentation reina2024
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 19:47 par Puck

» Quand les tornades se déchaînent !!
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 18:01 par Lydie

» Les J.O de Paris 2024
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 16:29 par lalain

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 16:15 par Pascalou

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 16:14 par Chopin

» Il vaut mieux en rire !
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 16:03 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 15:59 par Pascalou

» Déficit des comptes publics
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 15:04 par paulau

» Le Printemps de Bourges
Peut-on rire de tout ?  Clock-10Hier à 9:03 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Peut-on rire de tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
Lilly89
Bella01
camélia
leraleurss
papacoz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 10:48Message n°1sur la page N°1

J'ai regardé , ce matin , une vidéo " humoristique " à propos de l'incendie de Notre Dame et je me demandais : Peut -on rire de tout ?

Voici l'avis de Pierre Desproges



A votre avis , peut -on rire de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 11:35Message n°2sur la page N°1

oui bien sure mais quand c'est fait par un humoriste talentueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 12:58Message n°3sur la page N°1

C'est sûr que tout le monde n'est pas Desproges bien qu'ils soient nombreux à s'en proclamer.
Pour moi on ne peut pas rire de tout. Dès lors qu'on blesse une catégorie de personnes, ça n'est plus de l'humour.
Je n'admets que l'autodérision. C'est à dire des personnes touchées eux mêmes ou leur proche et que se moquent d'eux mêmes, une façon de dédramatiser la chose.
L'humour noir n'est acceptable que dans le cas d'un Coluche ou d'un Desproges qui se mettaient en situation de salops pour les dénoncer eux à travers les discours imbéciles qu'ils pourraient tenir.

Je ne tolère pas non plus l'humour qui pousse à la violence. Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant.

Je me rappelle toujours les débuts de Timsit où il s'est amusé d'une "blague". C'est quoi un sac bleu dans une rivière ? Le petit grégory dans la Vologne. Depuis Timsit est définitivement rayé de mon paysage audio visuel. Même s'il a regretté, même s'il a eu un coup de folie. Le fait qu'il ait pensé cette affreuse affaire sous forme d'une blague même pas douteuse mais carrément ordurière, me la définitivement décridibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 13:42Message n°4sur la page N°1

bien sur que l'on peut rire de tout

mais pas avec n'importe qui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 13:45Message n°6sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oh merci pour cette vidéo de Desproges!!  merci

tu ne peux pas me faire plus de plaisir que de mettre cet extrait d'Apostrophes (célèbre émission talentueuse soit dit en passant)..
Quel homme de talent, fin, avec un humour décapant!! C'était un visionnaire!! je l'adorais et l'adore toujours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
OUI, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.. Pierre Desproges avait tout à fait raison..
L'humour permet de dédramatiser un évènement, de le tourner en dérision.. mais il faut que ce soit fait avec finesse, tout le monde n'en est pas capable.. Lui oui.. et c'était  sa force, son intelligence aussi!

et l'émission qu'était "Apostrophes" était une émission vraiment très éclectique.. sans parti pris.. je la regrette aussi..elle était dirigée de main de maître par Bernard Pivot....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
camélia


camélia



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 13:46Message n°7sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.”~

Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 14:43Message n°8sur la page N°1


L'humour est très important dans la vie et je pense que l'on peut rire de tout, quand ce sont de grands humoristes de talent comme Desproges ou Coluche, qui avaient un talent indéniable.

Par contre, d'autres " humoristes " bien moins doués ont eu tendance a blesser, voire se moquer et quand c'est mal fait, ce n'est pas drôle du tout.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette vidéo qui nous permet de revoir Desproges


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 17:25Message n°10sur la page N°1

leraleurss a écrit:
Bella01 a écrit:

L'humour est très important dans la vie et je pense que l'on peut rire de tout, quand ce sont de grands humoristes de talent comme Desproges ou Coluche, qui avaient un talent indéniable.

Par contre, d'autres " humoristes " bien moins doués ont eu tendance a blesser, voire se moquer et quand c'est mal fait, ce n'est pas drôle du tout.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette vidéo qui nous permet de revoir Desproges

Ce qui veut dire que toi et moi, qui ne sommes pas des humorismes reconnus, ne pouvons pas rire de tout ?
Et pourquoi donc ?
Entre dérision, autodérision et moquerie, il y a une différence. Le problème, c'est que quelqu’un d'entre nous place le curseur de la limite ou il veut. Et donc, forcément, personne ne perçoit la même chose.
A méditer...

Personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux rire de beaucoup, beaucoup de choses et de moi en premier, mais il faut faire attention aux dérives ( quand l'humour est mal pratiqué ) il peut dans ce cas blesser des personnes et ce n'est plus de l'humour.

Chaque personne perçoit l'humour différemment, selon son ressenti... chise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bella01 le Jeu 2 Mai 2019 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Modification texte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 17:29Message n°11sur la page N°1

l'humour est un art mal pratiquer il peut devenir vexant et par fois même méchant
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 17:38Message n°12sur la page N°1

ber59 a écrit:
l'humour est un art mal pratiquer il peut devenir vexant et par fois même méchant


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir le pratiquer avec art bravo bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:12Message n°13sur la page N°1

je partage vos avis .Very Happy
Finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu abondes dans le sens de Desproges : oui , mais pas avec n'importe qui "
J'ai , quant à moi , beaucoup de mal à supporter l'humour trivial et comme Pestoune : " Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant. "
L'humour trivial , je passe , ça me fait pas rire mais ma foi , je laisse dire et si ça amuse , tant mieux .
Mais l'humour dont parle Pestoune m'insurge , je me cabre et je laisse pas passer .
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:43Message n°14sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Pour moi on ne peut pas rire de tout. Dès lors qu'on blesse une catégorie de personnes, ça n'est plus de l'humour.
Je n'admets que l'autodérision. C'est à dire des personnes touchées eux mêmes ou leur proche et que se moquent d'eux mêmes, une façon de dédramatiser la chose.(...)
Je ne tolère pas non plus l'humour qui pousse à la violence. Le genre d'humour qui rigole du viol d'une femme, de la violence faite à son encontre, de la pédophilie, du crime contre un enfant.
Je n'aurai pas mieux dit les choses, donc je plussoie tes propos Pestoune.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 19:13Message n°16sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est quoi pour toi quelqu'un de "coincer du cul". Quand je te lis, j'ai l'impression de lire une insulte. On peut ne pas goûter l'amour trivial sans être coincé du cul.  On peut être choqué par ce genre de plaisanteries parce qu'on est pudibond, et ça ne fait pas pour autant des personnes à moquer, ni à insulter. 

Aimer les blagues triviales ne fait pas des gens de meilleures personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 19:23Message n°17sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si tu lis ce que j'ai écrit , j'ai juste dit qu'il me semblait que ton avis allait dans le même sens que celui de Desproges .
Ce qui suit est mon avis puisque ça commence  par " J'ai, quant à moi... " Smile


leraleurss a écrit:
Le problème, c'est que quelqu’un d'entre nous place le curseur de la limite ou il veut. Et donc, forcément, personne ne perçoit la même chose.

Nous sommes d'accord . Et j'ai placé ma limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 2 Mai 2019 - 21:25Message n°20sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu y as répondu. Bien que je sois assez triviale dans la sphère privée, je n'aime pas cette expression "coincé du cul", je la trouve vraiment moche comme expression. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness


Sweetness



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 22/04/2019
Localité Localité : Paris

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 2:22Message n°21sur la page N°1

Personnellement, je pense que l'on peut rire de tout mais à condition de savoir manier l'humour avec dextérité.

Je me rappelle qu'à une époque, les humoristes ne se fixaient quasiment aucune limite et pourtant, on ne leur tombait pas dessus dès qu'ils avaient le malheur de dire un mot de travers.

Coluche pouvait aller très loin dans ses sketchs parfois et pourtant, tout le monde est réceptif à son humour encore aujourd'hui.

J'ai parfois l'impression qu'on s'offusque un peu trop facilement dès qu'un humoriste franchit une certaine limite de nos jours. Il ne faut pas oublier que l'humour reste du second degré : c'est juste qu'il ne faut pas le mettre entre les mains de n'importe qui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams" - Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 10:19Message n°23sur la page N°1

Je plussoie aussi ton commentaire sweetness .

Sweetness a écrit:
e me rappelle qu'à une époque, les humoristes ne se fixaient quasiment aucune limite et pourtant, on ne leur tombait pas dessus dès qu'ils avaient le malheur de dire un mot de travers.

Une des difficultés aussi c'est qu'"avant" ce qui se disait dans l'"intimité" d'un spectacle , une fois le spectacle terminé , c'était terminé . Aujourd'hui tout se diffuse à l'allure d'un cheval au galop , ça se tweet , ça se facebook , ça se youtube et tout peut prendre des proportions nationales voire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 10:32Message n°24sur la page N°1

Je suis d'accord aussi. C'est pour ça que je disais que n'est pas Desproges qui veut.

Que ce soit Desproges ou Coluche, ils avaient la manière de dénoncer les travers d'une frange de la population en ce mettant dans leur peau et en tenant les mêmes discours qu'eux. Ainsi ils devenaient le miroir de la société.

Aujourd'hui les humoristes attaquent les personnes, les personnalités directement. Il n'y a plus cette finesse. Du moins c'est comme ça que je ressens les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 10:45Message n°25sur la page N°1

Je partage ton point de vue Pestoune .
Ce manque de finesse que je ressens chez beaucoup d' " humoristes" aujourd'hui , c'est ça que j'appelais " trivialité " . Pour moi ( nous n'avons pas toujours le même signifié pour tous les mots" ) la trivialité n'est pas uniquement ce qui relève du sexe ou du dessous de la ceinture . La lourdeur des propos , le manque de finesse , d'originalité relève , pour moi de la trivialité .
Cet exemple que tu citais à propos de Timsit est pour moi trivial .
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 11:33Message n°26sur la page N°1

Bella01 a écrit:
ber59 a écrit:
l'humour est un art mal pratiquer il peut devenir vexant et par fois même méchant


Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir le pratiquer avec art bravo bravo

si je te suis

il ne faut plus rien dire

car il y a toujours quelqu'un qui pourrait le prendre mal

je ne suis pas du tout d'accord

je prends mon cas personnel

gros con

gros : oui c'est vrai 1m73 0t104 donc je suis gros

con : on est tous le con de quelqu'un

par contre il ne faut surtout pas le dire aux gens à l'esprit étroit ; il le prendraient comme une insulte

on en reviens à la citation : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sweetness


Sweetness



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 22/04/2019
Localité Localité : Paris

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Ven 3 Mai 2019 - 15:29Message n°27sur la page N°1

Je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je précisais que l'humour doit savoir se manier avec dextérité : or, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams" - Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 9 Mai 2019 - 13:03Message n°28sur la page N°1

une autres vidéo de ce grand humoriste ! il donne la réponse .. que je plussoie !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 9 Mai 2019 - 15:02Message n°29sur la page N°1

C'est ce que je disais, l'humour est une façon de dédramatiser une situation tendue, difficile, douloureuse qui nous concerne de près ou de loin.

Mais un type en pleine santé, qui ne connait pas les affres de la maladie et qui se fout dans des prétendues blagues des cancéreux, de leur perte de cheveux, de tous leurs problèmes, ce n'est pas de l'humour même noir, c'est de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
IPa.


IPa.



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

Peut-on rire de tout ?  Empty
Peut-on rire de tout ?  EmptySujet: Re: Peut-on rire de tout ? Jeu 9 Mai 2019 - 15:24Message n°30sur la page N°1

C'est vrai que l'humour n'est pas accessible à tout le monde ...et quand on le pratique mieux vaut être averti du mal que l'on peut faire...
Bien mal m'en a pris de dire à un breton susceptible en rigolant que les bretons étaient têtus ....je ne sais pas s'il etait têtu celui-là..
Mais il était susceptible et rancunier...mdr...!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-