À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 415 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 408 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis, Gustine, IPa., Lydie, MamyMaude, McCloud, Ninas


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Hanaé
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
vilma
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Lydie
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Ninas
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Puck
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
killboal
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
camélia
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Ysabelle
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Chopin
Poivrons farcis  Vote_lcap1Poivrons farcis  Voting_bar1Poivrons farcis  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Les cabinets
Poivrons farcis  Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Poivrons farcis  Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
Poivrons farcis  Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Humour en image
Poivrons farcis  Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» PSG éliminé de la LDC
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 21:46 par Puck

» [Série TV] Babylon Berlin
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
Poivrons farcis  Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
Poivrons farcis  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 23:33 par Nadia

» humour sans image
Poivrons farcis  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Poivrons farcis  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Poivrons farcis  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 17:06 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
Poivrons farcis  Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 15:04 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Poivrons farcis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Poivrons farcis Mar 30 Juil 2019 - 21:48Message n°1sur la page N°1

Préparez un coulis de tomates (il en faut suffisamment pour recouvrir les poivrons) ou alors si on n'a pas de tomates on peut prendre du coulis en bouteille d'un litre.

Evidez vos poivrons

Préparez un hachis de viande de porc pas trop maigre, mélangé à de la viande de boeuf (2/3 - 1/3 )

Hachez un bel oignon, un bouquet de persil, une belle gousse d'ail

Mélangez à la viande, rajoutez un ou deux oeufs pour le liant

Salez, poivrez, rajoutez du paprika, je mets aussi 2 tours de moulin d'un mélange d'épices (cardamome, coriandre, cannelle, fenouil...) mais c'est facultatif.

Malaxez bien tout ça ensemble et remplissez en les poivrons.

Posez le tout délicatement dans une casserole, couvrez avec le coulis de tomates et laissez cuire à feu doux une bonne heure.


Je sers le riz blanc à côté mais on peut rajouter le riz cru à la farce. Il cuira dans le coulis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 9:12Message n°2sur la page N°1

Merci Pestoune pour ce partage Very Happy simple à faire et ce doit être bon . Le coulis , après te sert à saucer le riz ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 9:40Message n°3sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 11:08Message n°4sur la page N°1


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une recette dont je fais une copie écran, vil-love


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 11:32Message n°5sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui. Au cours de la cuisson le coulis s'épaissit et se mange comme une sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 11:34Message n°6sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu la fais, tu me diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 11:36Message n°7sur la page N°1

Pestoune a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu la  fais, tu me diras ce que tu en penses

Oui promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te dirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 11:38Message n°8sur la page N°1


Juste une question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un poivron par personne, je pense que c'est bon ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 12:00Message n°9sur la page N°1

Tout dépend de la taille des poivrons. Moi j'utilise des petits poivrons hongrois et c'est deux par personne. Mais si tu prends des poivrons verts comme on trouve dans le commerce (ou rouge ou jaune), oui un suffit Et s'il te reste de la farce, tu peux toujours mettre à cuire dans la casserole en faisant une boule avec. Pour les gros mangeurs, un rab
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 12:21Message n°10sur la page N°1

ber ber ber


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 14:16Message n°11sur la page N°1

ma femme fait a peut prés la même chose a part qu'elle mélange la viande et le riz pour farcir les poivrons. et pour moi comme je n'aime pas trop le mélange de boeuf et de porc elle remplace le hachis de porc par des lardons
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 31 Juil 2019 - 14:23Message n°12sur la page N°1

Oui Ber, je l'ai mis dans la recette qu'on peut y rajouter du riz. Comme je congèle souvent ce plat car avec mes poivrons, j'en fait toujours une grosse cocotte, je préfère cuire le riz à côté. Le riz congelé est sec.

En fait comme farce, on peut mettre ce qu'on aime comme viande. Lorsque j'étais à la diète, je les faisais à la viande de dinde. un peu plus sec mais bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Jeu 1 Aoû 2019 - 12:11Message n°13sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Tout dépend de la taille des poivrons. Moi j'utilise des petits poivrons hongrois et c'est deux par personne. Mais si tu prends des poivrons verts comme on trouve dans le commerce (ou rouge ou jaune), oui un suffit  Et s'il te reste de la farce, tu peux toujours mettre à cuire dans la casserole en faisant une boule avec. Pour les gros mangeurs, un rab


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais essayer de trouver des petits poivrons, sinon je prendrai ceux qui sont plus gros.
Ok je note pour le reste de farce.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bella01


Bella01



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mar 6 Aoû 2019 - 23:40Message n°14sur la page N°1


Je pense faire les poivrons lundi, je te dirai le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 7 Aoû 2019 - 11:16Message n°15sur la page N°1

Les miens sont en train de mijoter.
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 7 Aoû 2019 - 18:41Message n°16sur la page N°1

Veinarde !!!!!! vil-love vil-love


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 7 Aoû 2019 - 19:41Message n°17sur la page N°1

Et ils étaient bon. Plus 3 repas de plus au congélateur pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Poivrons farcis  Empty
Poivrons farcis  EmptySujet: Re: Poivrons farcis Mer 7 Aoû 2019 - 20:25Message n°18sur la page N°1

J'arrive. Prépare ma gamelle !!!!!!!!


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Cuisine & Recettes & Trucs & Astuces :: Les viandes-