À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé, Louloute, Lydie, Monsieur C, Ninas, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Hanaé
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Ninas
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Lydie
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
vilma
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
camélia
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
killboal
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Ysabelle
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
greg
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Maitre de jeux
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_lcap1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Voting_bar1Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 14:36 par Louloute

» Italie : Important incendie à l'usine d'#Alpitronic
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 14:21 par Lydie

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 13:10 par Pier

» 8 mai 1945 : la capitulation de l'Allemagne nazie
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 12:40 par Lydie

» PSG éliminé de la LDC
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 11:48 par papacoz

» Les flibustiers temporels
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 11:41 par Denis

» je me presente
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 11:40 par Ysabelle

»  les Duos de légendes
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 10:12 par Ninas

» Humour en image
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 7:05 par camélia

» les blagues de killboal
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» L' humour noir
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» Homicides : l’arme blanche de plus en plus fréquente
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Aujourd'hui à 1:12 par j'écoute

» blague en tout genre
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 17:10 par Pascalou

» humour sans image
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 17:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 17:05 par Pascalou

» [Série TV] Babylon Berlin
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 9:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Clock-10Hier à 7:28 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Trucs et astuces au jardin - Lettre H -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
- Thierry -


- Thierry -



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/07/2013
Localité Localité : Auvergne profonde

Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Empty
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  EmptySujet: Trucs et astuces au jardin - Lettre H - Jeu 1 Aoû - 13:23Message n°1sur la page N°1

Hormone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bientôt le moment des boutures, pour un bouturage facile, recourez aux hormones d'enracinements qui favorisent grandement la formation d'un cal porteur de racines. Elles sont naturellement présentes dans tous les végétaux, mais plus ou moins abondantes. Quand elles sont rares, l'enracinement reste paresseux, cette petite tricherie rétabliera l'équilibre mais conservez bien ces produits au sec et au frais et sachez qu'ils ne durent jamais plus de 1 an.
Ayez la main légère, un excédent de poudre d'hormone produitt des porritures, pour les éviter, plongez la base de vos boutures dans la poudre et tapez-les d'un coup sec du doigt, la dose sera parfaitement suffisante.
Si vous avez connu des échecs successifs avec une espèce déterminée, c'est qu'il s'agit d'une plante à la fois d'enracinement délicat et sensible à l'excès d'hormones, le rhododendron en est le cas. Les racines se forment sous l'écorse puis sont arrêtées par la couche d'hormone. pour réussir le dosage parfait, levez une languette d'écorce sur un côté de la bouture et ne traiter que cette base.
Le saule a la propriété de libérer de l'acide ?, un produit naturel qui remplace les hormones d'enracinement, aussi, laissez tremper pendant 2 jours des morceaux de tiges de saule dans de l'eau de pluie et arrosez les boutures avec cette préparation, à renouveller souvent l'opération car peu de temps de censervation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  Empty
Trucs et astuces au jardin - Lettre H -  EmptySujet: Re: Trucs et astuces au jardin - Lettre H - Lun 7 Juil - 12:45Message n°2sur la page N°1

Oups Désolée si je suis dans la bonne section des lettres H : ou si je dois faire un autre poste pfff
Mais Venant d’emménager dans une maison en angle de rue : eux ! je veux plus qu'on voie chez moi svp ??? alors quelle haie puis-je mettre svp (les machins haies libres  haha  non merci : j'ai déjà cela beurk : je veux un truc structuré svp  :Je baille: et  persistant !! c'est cela un truc  ; que l'on ne "voit"  pas chez moi !!!!
parcelle 197

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je sais que devant ma maison : je veux faire un jardin minéral (avec palmier etc ... sur le côté je laisse le côté pelouse parce que le jour où je voudrais la revendre ; mais derrière : je veux une terrrasse "en triangle sur tout sauf laisser pour arbuste "clôturage" et au milieu : un jaccuzi hmmm  lavande  je ne suis pas embicieuse d'où tout mais c'est réaliste un triangle de pelouse "pourrie pfff " non merci : derrière : donc une terrasse pleine avec un jaccuzzi ouais : ça en jette !!! sur le côté : pelouse pour les gosses (qui ni vont jamais  lavande ) et devant jardin minéral ??? quand pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum du jardin et du jardinage :: Brico & Déco & Astuce-