À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

McCloud


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Ninas
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Hanaé
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
vilma
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Lydie
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
killboal
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Puck
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
camélia
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Chopin
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Ysabelle
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_lcap1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Voting_bar1Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Petite Fée Suzy
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 6:35 par McCloud

» Humour en image
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» un enfant demande à son père :
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» les blagues de killboal
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Les cabinets
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» Deux enfants
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» L' humour noir
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» humour sans image
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 4:19 par killboal

» les acouphénes
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 16:56 par Pluton

» Il vaut mieux en rire !
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» La buvette des sports
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 15:51 par Denis

» Mask Singer (jeu TV)
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 8:27 par Ninas

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Ven 10 Mai - 21:41 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Ven 10 Mai - 20:38 par paulau

» Opéras et Lyrique
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Clock-10Ven 10 Mai - 17:41 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Empty
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer EmptySujet: Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Sam 11 Avr - 15:25Message n°1sur la page N°1

Savez-vous faire la différence entre l'arabica et le robusta?

Non?

Eh bien ce sera bientôt le cas. La France, qui importe majoritairement le café arabica, réputé pour la finesse de son goût, va devoir laisser plus de place à son cousin, reconnaissable à son amertume plus intense.

La faute au coronavirus qui perturbe les échanges du monde entier à commencer par les importations de la fève préférée des confinés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: après les stocks de PQ ... maintenant les stocks de café ... on va se mettre à la chicoré comme les Ch'ti 😉😁


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Empty
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer EmptySujet: Re: Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Sam 11 Avr - 18:22Message n°2sur la page N°1

La chicorée.... Beurkkk... Bon allez on peut s'attendre à une razzia sur le café... En plus j'aime pas le robusta....  Je boude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Empty
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer EmptySujet: Re: Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Sam 11 Avr - 19:49Message n°3sur la page N°1

Quelle malédiction ce virus !!!!!!!


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Empty
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer EmptySujet: Re: Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Sam 11 Avr - 19:55Message n°4sur la page N°1

J'veux bien tous ces trucs qui fleurissent pour "stopper" le Covid-19, avec ça nous n'irons pas bien loin...
Je compte plus sur la recherche que sur le café robusta ...

Les imaginations sont fertiles .... il est vrai que beaucoup n'ont rien d'autre a faire ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Sierra117


Sierra117



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 02/04/2020
Localité Localité : Alsace (Vosges du Nord)

Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Empty
Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer EmptySujet: Re: Pourquoi la crise du coronavirus pourrait vous obliger à boire du café au goût plus amer Sam 11 Avr - 19:55Message n°5sur la page N°1

Je reconnais l'arabica rien qu'en le regardant, je n'ai pas besoin de le sniffer.
Il est plus clair, quasi aqueux par rapport au robusta. On le trouve principalement en Allemagne et aux Etats-Unis (Cf. le film "Godzilla" dans lequel Jean Réno affirmait que les Américains ne connaissent rien au café).

Chez nous, le rustica est surtout connu parce qu'il est le moins cher. Naturellement, il a aussi son haut de gamme, mais je ne suis pas assez fine bouche pour faire nettement la distinction. Par contre, j'ai une bonne vue et quand je vois la différence de prix, j'ai besoin d'un verre d'eau pour me resaisir.

Justement, ce matin, j'ai acheté du café en faisant les courses : 4 packs de Legal (4 x 4 sachets, le modèle "familial") pour moi tout seul.
Par contre, j'ai horreur de l'arabica, beaucoup trop odorant à mon goût. Il est si parfumé qu'on dirait du thé.
Naturellement, je ne critique pas ses partisans : le robusta leur fait l'effet d'un véritable tord-boyaux quand ils en boivent.

Je peux vous citer les noms pour pouvoir vous permettre de vous situer facilement.
robusta : Le Gall, la Maison du Café, Café Grand-Mère, Luigi Lavazza
arabica : Jacques Vabre, Noir Désir (ou approchant), et toutes les autres sortes qui sont vantées pour leur arôme

P.S.
je n'ai pas vu les messages sous celui de Lydie : je préparais ma réponse au bloc-notes quand mes chiens ont crisé avec celui du voisin, après être intervenu, j'ai du papoter avec la voisine par politesse...

Citation :
Lilly
La chicorée.... En plus j'aime pas le robusta....

La chicorée est un succédanné, l'Ersatz des Allemands lors de l'embargo américain avant la dernière guerre.
Je m'attendais à être repris par l'opposition pour le robusta : les goûts sont très prononcés dans les deux camps.


Dernière édition par Sierra117 le Sam 11 Avr - 20:35, édité 2 fois (Raison : des messages imprévus et mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum sur l'Actualité Alimentaire-