À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 264 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Ninas
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Hanaé
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
vilma
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Lydie
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Puck
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
killboal
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
camélia
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Chopin
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Ysabelle
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_lcap1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Voting_bar1Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 19:05 par Pluton

» Petite Fée Suzy
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 19:01 par Pluton

» «Pee pants», la mode va-t-elle de mal en pipi ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 17:43 par McCloud

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:45 par Chopin

» Vidéos Humour
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:38 par Pascalou

» L' humour noir
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:38 par Pascalou

» les blagues de killboal
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:37 par Pascalou

» blague en tout genre
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:36 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:34 par Pascalou

» Les cabinets
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:32 par Pascalou

» Humour en image
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 16:31 par Pascalou

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 15:42 par vilma

» La buvette des sports
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Chopin

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Aujourd'hui à 13:29 par Chopin

» [Série TV] Babylon Berlin
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» Les flibustiers temporels
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+6
poussinfanget
Gustine
33lynel
Lilly89
mathias89
Lydie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 14:53Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réduction de la vitesse sur les autoroutes de France fait partie des 150 mesures soumises au vote de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont la dernière session s'ouvre vendredi.

Autoroutes : bientôt limitées à 110 km/h ? D'accord ? Pas D'accord ? Vos réactions ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathias89


mathias89



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 16:17Message n°2sur la page N°1

Je ne me vois pas prendre l'autoroute si c'est pour aller à 110 km/h max, déjà que je ne la prend pas beaucoup en raison du prix... Puis je pense qu'il y a d'autres solutions qui sont meilleur car gêne moins comme les voitures moins polluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 16:52Message n°3sur la page N°1


Déjà que 130 km/h c´était pas beaucoup, à 110 km/h on va s´endormir au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 17:01Message n°4sur la page N°1

Pas d'accord ! 130 km:h sur autoroute, c'est très bien. Et puis après ce sera quoi : 90 km/h ? Non mais sans blague ! cela ne servira plus à grand chose de prendre les autoroutes alors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 17:17Message n°5sur la page N°1

Lilly89 a écrit:
Pas d'accord ! 130 km:h sur autoroute, c'est très bien. Et puis après ce sera quoi : 90 km/h ? Non mais sans blague ! cela ne servira plus à grand chose de prendre les autoroutes alors.

Tu devrais faire un tour sur les autoroutes allemandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Certaines sont sans limitations de vitesse. On passe à 200/250 km/h sans même sans rendre compte. oui
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 17:42Message n°6sur la page N°1

Je le sais Chanteplume.  Wink Bon cependant, j'ai pas la voiture pour aller à ces vitesses là lol ! En plus, je pense que j'aurai trop peur.  pété de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 17:47Message n°7sur la page N°1

Lilly89 a écrit:
Je le sais Chanteplume.  Wink Bon cependant, j'ai pas la voiture pour aller à ces vitesses là lol ! En plus, je pense que j'aurai trop peur.  pété de rire

Une fois ca m´est arrivée de monter à 200km/h sans m´en apercevoir et c´est en regardant le compteur que j´ai un un choc. J´ai vite dégagé le pied de l´accélerateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 18:19Message n°8sur la page N°1

chanteplume a écrit:
c´est en regardant le compteur que j´ai un un choc. 
J'imagine !!  affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 18:22Message n°9sur la page N°1

Limiter la vitesse sur autoroute ... pourquoi pas si c'est réellement pour préserver notre planète ( et notre portefeuille ), mais n'y aurait-il pas d'autres mesures à prendre pour la protéger notre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 18:55Message n°10sur la page N°1

Allez encore une idée lumineuse qui nous arrive de là haut, et dans 3 mois on rechangera les panneaux ... bonjour les économies colère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 19:03Message n°11sur la page N°1

Non l'idée ne vient pas " de là haut" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 19:23Message n°12sur la page N°1


Il faut quand même savoir qu'une voiture pollue plus lorsqu'elle roule lentement...
Franchement c'est pou e........... les automobilistes !
Il y a beaucoup d'autres choses nuisibles a la planètes et qui dureront..... longtemps !

Payer cette bande d'utopistes aussi chers pour pondre toutes ces dites mesures qui nous mèneront au chaos.
Hèlas ça va avec ce qui nous est "ordonnancé" depuis + de 3 ans maintenant ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 20:01Message n°13sur la page N°1

D'ici qu'ils sortent un badge ,payant,avec lequel on roulera à 150......avec voie 3 réservée!
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Ven 19 Juin - 21:44Message n°14sur la page N°1

A Lyon on roule à 70 KM/H sur les autoroutes urbaines et c'est très bien comme chat !!!!


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
mathias89


mathias89



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 8:33Message n°15sur la page N°1

Ben il y a des trajets plus long en terme de km sur autoroute que via les autres itinéraires.
Le trajet pour rejoindre mes parents est de 2h30 sans autoroute et 2h00 avec autoroute et encore je suis gentil, c'est plus 2h10 avec autoroute.
Je gagne max 30 min en passant par l'autoroute pour rejoindre mes parents et cela couterais  25 euros.
Ce qui fait 3 heures de smic horaire pour 30 minutes de gagné.
Avec l'autoroute à 110 km/h, c'est surement quasi le même temps pour 25 euros. (soit 3 heures de smic)
Plus personne va vouloir prendre l'autoroute et cela va plomber l'économie des autoroutes.
Sinon je suis allé à plus de 210 km/h sur l'autoroute allemande mais j'avais louer une voiture (Mercedes GLA) mais j'allais vers les 180 km/h (au max de ma voiture) et maintenant c'est plus vers 160 km/h. (ma voiture est moins rapide) Des anciens collègues suisses allaient bien plus vite, ils louaient une porsche à plusieurs.
Perso je me faisais un peu de vitesse pour le fun puis je roulais tranquillement à 150 km/h.
Je pense qu'ils devraient plutôt mettre la vitesse à 150 km/h  pour faire relancer l'économie.
Les autoroutes ne peuvent pas s'amuser à ne pas payer leur impôt comme Amazon, du coup il faudrait
au contraire prendre des mesures qui les aide et il me semble que l'on a déjà des mesures pour les véhicules hybride (qui pollue moins) en toute circonstance. (perso, en tant que cycliste, c'est plus en ville que la pollution me gêne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 8:52Message n°16sur la page N°1

Il a été démontré que la baisse de la vitesse autorisée de 20 km/h sur les voies rapides permet de faire baisser de 20 % l’émission de polluants. Cela vaut pour la baisse de 130 à 110 km/h et de 90 à 70 km/h par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 9:04Message n°17sur la page N°1

Pour aller de Nancy à l'Allemagne,il y a une autoroute gratuite,l'A31,ou la vitesse est à 90 et 110,hyper saturée,très dangereuse,ou les travailleurs frontaliers se rendent au LUX ou e Allemagne,et qui sert à tous les touristes en caravanes venant du nord a filer vers le sud par Nancy Dijon!
Ca fait 40 ans qu'on sait tout ça,et qu'on en discute!
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 9:22Message n°18sur la page N°1


Je réitère ..... rouler lentement pollue plus .... aussi !
C'est connu ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 14:16Message n°21sur la page N°1

Les rares fois ou je dois rouler sur autoroute,les PL sont étrangers,surtout de l'Est,et roulent vraiment comme ils veulent,doublent même si c'est interdit,et il y a chaque jours des accidents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Sam 20 Juin - 14:51Message n°22sur la page N°1

il faut noter que la consommation de carburant n'est pas proportionnelle à la vitesse de la voiture. Ainsi, elle est maximale au démarrage.
Les émissions de polluants (gaz à effet de serre, particules, etc.) sont, quant à elles, proportionnelles à la consommation.
La majorité des études révèlent un effet plutôt positif des mesures de limitations de vitesse sur les voies les plus rapides avec une baisse des émissions allant jusqu'à 20 % et une amélioration notable de la qualité de l’air ambiant, selon l'Ademe.
Seule la vitesse compte ?

Dans la réalité, les choses ne sont pas aussi simples. Par exemple, une voiture qui circule en 5e vitesse à 50 km/h (mieux vaut éviter si vous tenez à votre véhicule) contraint son moteur à des efforts pour maintenir son régime de rotation et lui éviter de caler. Elle consomme donc plus qu'une voiture qui roule à la même vitesse, mais en 3e.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathias89


mathias89



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Dim 21 Juin - 0:36Message n°23sur la page N°1

Ben ce que je trouve le plus idiot dans cette mesure est que les voitures qui pollue peu à 130 km/h (moins que d'autres à 110 km/h) devraient rouler à 110 km/h. Du coup, je ne trouve pas que ce soit une mesure écologique. Le mieux serait d'avoir des voitures et camions plus écologique.
Reste que le principal soucis est qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens financiers d'avoir une voiture peu polluante. Du coup, il faut trouver une solution pour elles si on veut vraiment se soucier de l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Genius


Genius



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 18/06/2020
Localité Localité : Fontoy

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Dim 21 Juin - 6:47Message n°24sur la page N°1

Bonjour a toutes et tous je viens de suivre ce topic avec grand intérêt je suis dans la région grand est pas très loin des frontière entre le Luxembourg la Belgique et l’Allemagne la limite de vitesse a 11 est déjà en vigueur sur certain tronçons vers le Luxembourg je puis vous garantir que c'est une catastrophe car cela provoque des bouchons terribles tous les jours sans parler des accidents
Et puis rouler a 110 a tendance a vous endormir du coup on passe plus de temps sur la route et on augmente la somnolence au volant et une moins grande vigilance sans parler du comportement de certain automobilistes
Aujourd’hui nous avons les moyens technique de faire des véhicule moins polluant je ne parle pas de la voiture Electrique qui est pour moi une grosse fumisterie car on ne sais pas comment recycler les batteries de plus l'autonomie et plus qu’insuffisante sans parler du temps de recharge et de leurs couts qui est discutable
Ont fait une chasse au véhicule diesel qui pourtant pollue moins qu'un même véhicule essence ,mais que dire de ces gigantesque bateaux qui sillonne nos mers et ses navires de croisière (depuis le confinement la baie de Venise a vue ses eaux devenir plus claire et même le retours des poissons )
Toyota pour ne citer que cette marque fait des essais actuellement pour concevoir des véhicule a l’hydrogène mais cela est encore très coûteux et reste un projet pour d’éventuel futur véhicule propre
Voila tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord que rouler a 110 soit moins bien que 130
Merci a toutes et tous de votre attention bisous


Vivez chaque instants de votre vie comme s'ils étaient les derniers
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Dim 21 Juin - 9:12Message n°25sur la page N°1

les véhicules sont étudier pour rouler économique

90 km/h en 5° et 130 en 6°

abaisser la vitesse fera consommer plus donc polluer plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Dim 21 Juin - 13:11Message n°26sur la page N°1

Genius a écrit:
Et puis rouler a 110 a tendance a vous endormir du coup on passe plus de temps sur la route et on augmente la somnolence au volant et une moins grande vigilance sans parler du comportement de certain automobilistes

tout a fait 👍 car les autoroutes sont en ligne droite le plus souvent avec un même paysage ...

payer des péages exorbitants pour rouler à 110 km/h, pas sur que les automobilistes français avalent la pilule, si cela devait arriver... de plus les voitures modernes sont équipées de régulateurs qui contribuent à l'écoconduite .. au contraire il faut inciter les gens à prendre l'autoroute voir passer à la limitation de vitesse à 160kms/h pour soulager le réseau secondaire qui traverse et pollue les villes et villages........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Dim 21 Juin - 14:57Message n°27sur la page N°1

En roulant à 150 km/h au lieu de 130 km/h, vous ne gagnez que 6 minutes sur 100 km parcourus.
Pour 100 km parcourus avec un véhicule consommant 5 litres aux 100 km, vous dépensez 50% de carburant en plus en roulant à 120 km/h plutôt qu'à 90 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Jeu 25 Juin - 16:49Message n°29sur la page N°1

Selon les membres de la Convention, cette mesure permettrait de "réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre en moyenne sur ces transports", d'économiser du carburant et de faire baisser la mortalité et les dommages corporels sur les routes. "En contrepartie, un allongement des temps de trajet est à prévoir : entre quatre et huit minutes par heure", écrivent-ils.

Cela représenterait un coût de 936 millions d'euros, bien supérieur aux gains des accidents évités...actu-orange.fr...ICI

"ON" ne pense pas a tout, même lorsque l'on "réfléchi" a 150 ....

110km/h ..... c'est l'Idéologie écologiste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Empty
Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? EmptySujet: Re: Autoroutes : la vitesse bientôt réduite à 110km/h ? Jeu 25 Juin - 17:08Message n°30sur la page N°1

cricri a écrit:
Je dis non car il pourrait y avoir un effet "yoyo". En effet, si l'autoroute passe à 110 km/heure comme les voies rapides de France, les conducteurs seraient tentés de ne plus les emprunter car perte de temps réel par rapport aux nationales et voies rapides. A quelque chose près, l'on y gagnerait à ne plus emprunter les autoroutes. Il y aurait donc une possibilité de boycott des autoroutes pour une raison financière.
Voilà un point de vue que je partage totalement. 

Citation :
Cela représenterait un coût de 936 millions d'euros, bien supérieur aux gains des accidents évités, estimé à 48 millions d'euros par le Commissariat général au développement durable, et aux gains des rejets de CO2 évités, évalués à 4 millions d'euros.
Un argument qui apporte de l'eau à mon moulin et me fait dire que je ne suis pas favorable à cet abaissement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-