À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 213 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pluton, Roro1er


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Ninas
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Hanaé
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
vilma
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Lydie
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
killboal
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Puck
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
camélia
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Chopin
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Ysabelle
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_lcap1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Voting_bar1Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Vote_rcap1 
Derniers sujets
» les acouphénes
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» humour sans image
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 18:18 par paulau

» Le ManKind Project
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:56 par Pluton

» L' humour noir
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:03 par Pascalou

» Deux enfants
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:02 par Pascalou

» Vidéos Humour
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:02 par Pascalou

» Les cabinets
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:01 par Pascalou

» les blagues de killboal
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 15:52 par Pascalou

» La buvette des sports
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 15:51 par Denis

» Humour en image
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 15:48 par Pascalou

» Mask Singer (jeu TV)
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 8:27 par Ninas

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Ven 10 Mai - 21:41 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Ven 10 Mai - 20:38 par paulau

» Petite Fée Suzy
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Ven 10 Mai - 20:28 par Puck

» Opéras et Lyrique
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Clock-10Ven 10 Mai - 17:41 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 9:29Message n°1sur la page N°1




Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 13:26Message n°2sur la page N°1

Quand j'étais plus jeune oui, j'avais du mal à jeter. Peut-être à cause de ma mauvaise mémoire. Du coup j'avais quand même pas mal de trucs chez moi dont je ne me servais plus, ou très très peu. Ou alors de vieux souvenirs qui ne servent à rien.

Maintenant, sans être minimaliste, je fais plutôt le contraire. Si cela n'a pas une valeur sentimentale plus grosse que ca et que je ne m'en sers pas, je m'en débarrasse...

Mais conscience écologique aidant,
- soit je le vends sur leboncoin
- soit je le donne à quelqu'un qui le veut (il y a la plateforme donnons.org pour ca)
- soit je le lègue a Emmaus, secours populaire, ou tout autre un organisme qui sera quoi en faire
Et en vraiment dernier recours ca part au recyclage

-----
Petit exemple concret : Truc typique que j'aurais gardé avec le temps, j'ai recupéré il y a peu chez mes parents mon ancien PC et plein de matos informatique (disques durs, lecteurs disquettes, cartes réseaux, lecteur CD, etc.. car j'ai pas mal baigné dans l'informatique avant).

J'ai réhabilité le PC pour en faire une station de rétrogaming, je m'en sers un peu mais bientôt je le vendrai.

Et pour tout le matos  je vais le proposer à un gars que j'avais déjà rencontré (je lui avais vendu les anciens jeux PC que j'avais ici il y a quelques mois) Je le connais pas plus que cela mais c'est son dada : Il récupère du matos et des vieux PC et les remonte pour les vendre en tant que stations de rétrogaming (c'est ca qui m'a donné l'idée de le faire sur le mien ^^). Je pourrais peut-être faire comme lui mais il faut avoir le temps, et ca à l'air d'être rentable son truc. Mais autant de temps, je n'en n'ai pas donc autant mieux ne pas garder et m'en débarrasser

Je ne sais pas s'il m'en donnera quelque chose mais si ca l'interesse ca sera toujours ca qui aura une chance d'avoir une deuxième vie... Et puis moi ca me libèrera quand même de la place (ca me fait quand même l'équivalent d'un bon carton de déménagement de pièces diverses...).
------

Bref maintenant, si pas utilisé ça dégage. Même si j'ai la place, plus j'ai un environnement non encombré de trucs inutiles, mieux je me sens dans ma tête.

Peut-être aussi que contrairement à une époque je ne regarde plus trop en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 14:15Message n°3sur la page N°1

je n'ai accumulé de toute ma vie, que les pots de yaourt pour mes filles petites quand elles jouaient avec dans le jardin à faire la dinette et à faire mes semis..... je gardais aussi je viens de me le rappeler Wink les sacs plastiques pour m'en faire des sacs-poubelles pour les salles de bain… maintenant, ce sont les sacs en papiers pour multi-usage ! sinon je n'accumule rien de plus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna


Luna



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 14:25Message n°4sur la page N°1


J'ai une tendance à garder . les beaux papiers cadeaux,petites boites cantons, boite à chaussures et toutes les attaches avec rubans, élastiques, petit bouts de métal .... et cela encombre mes tiroirs... ce sont toutes ces broutilles que je me fais force de trier et de jeter... bon, il m'en reste quand même et parfois bien contente de les trouver pour ranger tel cables ou cordon USB dans mes placards et mes enfants ne demandent souvent des boites et attaches sachant que je les garde, pour ranger des brouilles, surtout pour le bricolage et les petits jouets des enfants!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆☆★☆

Le premier savoir est le savoir de son ignorance :
c'est le début de l'intelligence.


Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 14:35Message n°5sur la page N°1

Je gardes les boites de tabac métalisées pour ranger les petites pièces de rechange pour mon train miniature. Quand aux boites de crème double, je le réutilise pour les reste de repas à garder dans le frigo. 
Les magazines, c'est surtout les 30 milions d'amis et les science et vie junior. On peut relire ces revues même les anciens numéros vieux de plusieurs années sans problème plus d'actualité.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Hilda


Hilda



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 14:43Message n°6sur la page N°1

OMG ! Dans la vidéo présentée je pense qu'on a à faire à une personne atteinte de syllogomanie je crois.

Récemment on a acheté une maison qui appartenait à une personne qui avait cette maladie. Eh bien il y a tout à refaire dedans car elle servait de dépotoir géant. Pardonnez moi de vous donner ce détail mais ces gens là vivent sans eau sans électricité et font leurs besoins dans des sacs plastiques qu'ils accumulent. C'est d'une immondice...

Pour ma part, et c'est assez récent aussi, je déteste l'accumulation. J'aime avoir un espace aéré. Alors je n'achète jamais en quantité. Et quand quelque chose ne me sert plus je le donne, le vend ou le jette.

Mon ex avait tendance à tout acheter en énoooorme. Un paquet de nouilles ? Oui mais celui de 3 kilos. Alors qu'on était que 2 ! Si je l'avais laissé faire il nous aurait fallu deux cuisines pour tout ranger. D'autant plus qu'au bout d'un moment à force d'accumuler on a plus de visibilité sur ce que l'on possède.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    Empty
Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc.  ?    EmptySujet: Re: Êtes-vous du genre à accumuler objets, papiers etc. ? Mar 22 Fév - 15:00Message n°7sur la page N°1

Pour ma part, j'ai aussi tendance à garder. Mais comme je suis très bricoleuse, et que j'ai toujours des idées inattendues, je ne garde pas vraiment pour rien. Par contre, je ne suis pas désorganisée, tout est rangé et je sais où trouver les choses.

Par contre, effectivement c'est une attitude un peu encombrante, et il y a 2 ans j'ai quand même été en difficulté quand je suis passée d'une maison avec un garage plein à un appartement. Ca m'a pris des mois, mais j'en suis arrivée à bout. J'ai beaucoup vendu sur le bon coin d'ailleurs, aussi.

Mais rien à voir avec le syndrome de Diogène, que je connais un peu pour avoir eu une tante et un ex qui en était atteint : des tonnes d'objets accumulés sans aucune utilité, juste pour le plaisir de l'accumulation. C'est difficilement supportable pour les autres, et pas sain du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-