À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
Ninas
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
vilma
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
Pascalou
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
killboal
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
camélia
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
Lydie
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
Puck
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
33lynel
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
IPa.
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_lcap1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Voting_bar1"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Vote_rcap1 
Derniers sujets
» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Aujourd'hui à 0:11 par Denis

» Ma souris est devenue incontrôlable....
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 22:33 par Gustine

» Chacun sa couette !
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 22:01 par Puck

» Humour en image
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 21:36 par lalain

» Citations
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 21:28 par lalain

» Nimes: les journées romaines
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 18:23 par Denis

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 18:08 par 33lynel

» Qui connait Freschy.search ?
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:43 par Roro1er

» un enfant demande à son père :
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:39 par Pascalou

» Vidéos Humour
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:38 par Pascalou

» blague en tout genre
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:37 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

» Une longue ?
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

» les blagues de killboal
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:16 par Pascalou

» Coeurs à prendre...
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:15 par Pascalou

» humour sans image
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:14 par Pascalou

» Super poème d'Amour
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:13 par Pascalou

» Les cabinets
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:13 par Pascalou

» L' humour noir
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 17:11 par Pascalou

» Jeu de mots
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 15:25 par lalain

»  En larmes, le chanteur Enrico Macias ....
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 9:22 par papacoz

» HPI - [Serie TV]
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Clock-10Hier à 7:07 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Lydie
vilma
6 participants
AuteurMessage
vilma


vilma



"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 10:39Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Ces cambriolages en présence des victimes sont souvent médiatisés lorsqu'ils visent des célébrités. Ils sont souvent très violents et traumatisants.

"Ils ont tout pris"
La septuagénaire raconte avoir été violentée. "Parfois ça tapait avec leur pied-de-biche sur les genoux, ils m'ont tapé sur la tête et j'ai perdu connaissance, raconte-t-elle. Ils ont pris tout ce qu'il y avait dans le coffre."  

L'intégralité de l'article.

► Qu'en pensez vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 14:39Message n°2sur la page N°1

je me suis retrouvée à lire ces témoignages bouleversants 🥺 "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces mots résonnent encore dans mon esprit. C'est incroyable de penser que des victimes vivent avec un "état de stress post-traumatique" pendant des années après un home-jacking......
Comment pouvons-nous mieux soutenir ceux qui ont vécu de telles expériences ? Peut-être en offrant plus de services de soutien psychologique ? En encourageant une meilleure sécurité dans nos quartiers ? Ce sont des questions importantes qui méritent d'être discutées 🤔💭🏡


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vilma a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 14:46Message n°3sur la page N°1

L'accès aux soins psychiatriques et psychologique est une question qui se pose dans ce cas. On n'est pas très forts en France sur ce champ de la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
vilma


vilma



"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 15:53Message n°4sur la page N°1

Ce qui me fait peur c'est que cela pourrait nous arriver à tous. Comment se défendre dans ces cas là ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 17:12Message n°5sur la page N°1

Y répondre œil pour œil dent pour dent...nous somme en droit de protéger nos bien contre la vermine


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 17:14Message n°6sur la page N°1

vilma a écrit:
Comment se défendre dans ces cas là ?

Je me demande ... doit on entrer dans leur jeu ne rien dire et exécuter ou au contraire essayer de se défendre au risque de recevoir des coups voire bien pire parfois ? On se sent plus en sécurité y compris chez soi ... ça devient grave !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 17:17Message n°7sur la page N°1

On ne peut pas vraiment le savoir d'avance... En cas d'agression, il faut y aller au feeling et évaluer la situation sur le tas. Il y a tellement de paramètres...

A part prendre des cours de self-défense, difficile d'anticiper (et encore...)

Je crois qu'il ne faut pas non plus se laisser miner par cette éventualité : il y a aussi de fortes chances que ça n'arrive jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 20:56Message n°8sur la page N°1

La plupar du temps les cambrioleurs repèrent les lieux, par exemple présence de chien, lumière urbaine et éventuellement observer la future victime.
En ce qui me concerne la voisine a un chien, la lumière urbaine éclaire ma porte et j'ai rien comme signe de richesse pas de bijou ni d'habil de marque.

On peut remarquer que les voleurs choissent souvent des personnes vivant seule et les séniors.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Lun 19 Fév - 23:15Message n°9sur la page N°1

Les gens finirons par faire justice eux même


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Mer 21 Fév - 2:09Message n°10sur la page N°1

Chopin a écrit:
Les gens finirons par faire justice eux même

Les gens (comme tu dis) n'ont pas à faire justice eux-mêmes.
Je suis tout à fait contre
Mais qu'ils aient le "Droit" de ce défendre, ça oui, à revoir complètement la Loi sur la "Légitime défense française", qui a était pourrie par les avocaillons défenseur des malfaisants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Mer 21 Fév - 20:13Message n°11sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu te défend donc tu agis donc tu fait justice


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Jeu 22 Fév - 2:33Message n°12sur la page N°1

Chopin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Si tu te défend donc tu agis donc tu fait justice

Ne pas faire l'erreur de confondre "Justice" et être "juste", la Justice n'a pas à être "juste", mais suivre les Lois.

Je m'explique, deux protagonistes se rendent devant tribunaux pour que "justice soit rendue" c'est deux personnes sont absolument certaine d'avoir "raison" et que justice leur soit rendue.

Au final une personne trouvera "Injuste" le rendu-compte du tribunal, ce qui peut parfaitement paraitre vrais, mais la loi et la loi et la Loi n'a pas à être juste, tout simplement appliquée.

De fait, "se défendre"(l'acte) n'est pas rendre "justice".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Jeu 22 Fév - 17:33Message n°13sur la page N°1

En effet, "se faire justice", et "se défendre", pour moi c'est pas la même chose.

Quand on est attaqué, on se défend, c'est normal. C'est même de la légitime défense s'il y a proportionnalité.

Par contre par exemple, mener une action punitive dans un quartier, chez quelqu'un, ou faire des pressions ou des menaces, même s'il y a eu un différent précédent, ça c'est se faire justice. Quand on parle de "œil pour œil, dent pour dent", je pense plutôt à ce niveau d'agressivité. Et ça à mon sens, ce n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Jeu 22 Fév - 21:22Message n°14sur la page N°1

Majorelle a écrit:
En effet, "se faire justice", et "se défendre", pour moi c'est pas la même chose.

Quand on est attaqué, on se défend, c'est normal. C'est même de la légitime défense s'il y a proportionnalité.

Par contre par exemple, mener une action punitive dans un quartier, chez quelqu'un, ou faire des pressions ou des menaces, même s'il y a eu un différent précédent, ça c'est se faire justice. Quand on parle de "œil pour œil, dent pour dent", je pense plutôt à ce niveau d'agressivité. Et ça à mon sens, ce n'est pas acceptable.

s'il y a proportionnalité.
C'est là que ça pèche.

Une personne malveillante d'une vingtaine d'années rentre chez vous (homejacking), comment un vieillard septuagénaire peut-il se défendre avec ladite "proportionnalité.. 50 ans de différence ...... :cf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Jeu 22 Fév - 23:07Message n°15sur la page N°1

Oui, c'est vrai. Mais il y a un cadre légal :

Citation :
Conditions obligatoires pour qu'il y ait légitime défense

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque.

Dans le cas d'une attaque aux biens , la défense doit être strictement proportionnelle. La légitime défense des biens ne peut ainsi jamais justifier un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
Service-public.fr

La justice vérifie le cadre de la riposte. Dans le cas d'une personne âgée qui se fait attaquer par une personne jeune, je suppose que si la personne âgée prend un objet contondant pour se défendre, cela pourra être qualifié de légitime défense quand même car sa force est manifestement inférieure.
Sans doute que cela se juge au coup par coup...
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Empty
"Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné EmptySujet: Re: "Ils m'ont tapé sur la tête, j'ai perdu connaissance" : ces victimes en "état de stress post-traumatique" plusieurs anné Ven 23 Fév - 13:59Message n°16sur la page N°1

Majorelle a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais il y a un cadre légal :

Citation :
Conditions obligatoires pour qu'il y ait légitime défense

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque.

Dans le cas d'une attaque aux biens , la défense doit être strictement proportionnelle. La légitime défense des biens ne peut ainsi jamais justifier un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.
Service-public.fr

La justice vérifie le cadre de la riposte. Dans le cas d'une personne âgée qui se fait attaquer par une personne jeune, je suppose que si la personne âgée prend un objet contondant pour se défendre, cela pourra être qualifié de légitime défense quand même car sa force est manifestement inférieure.
Sans doute que cela se juge au coup par coup...

Donc voilà,
Tout est dit

L'agresseur, ben, c'est un agresseur (de bien ou de personne), son avocat saura faire pleurer dans les chaumières.

L'agressé ou la victime, se doit de justifier du pourquoi et du comment il avait un "Objet contondant" tout près de lui.

Superbe article 122.6, qui devrait être revu ainsi

"Rien ni personne n'a le droit de violer une propriété privée, de s'emparer de bien ou d'agresser et par voie de fait en assume pleinement et totalement les conséquences pouvant advenir."

Je te garantis que le niveau de violence, effraction, violation du domaine privé baissera très vite et que le ressenti de sécurité sera à nouveau présent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-