À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chopin, dermott, Gustine, IPa., lalain, Louloute, Lydie, MamyMaude, Ninas, Papy75, Pascalou, Pier, Pluton, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
Hanaé
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
vilma
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
Pascalou
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
Lydie
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
killboal
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
IPa.
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
McCloud
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
camélia
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
Chopin
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_lcap1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Voting_bar1Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:11 par Chopin

» blague en tout genre
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:04 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» les blagues de killboal
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:02 par Pascalou

» Deux enfants
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:01 par Pascalou

» Les cabinets
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par Pascalou

» Humour en image
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 16:00 par lalain

» réflexion d'une blonde
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Pascalou

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Chopin

» humour sans image
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:51 par Pascalou

» L' humour noir
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:50 par Pascalou

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:35 par Chopin

» Déficit des comptes publics
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par paulau

» Opéras et Lyrique
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 14:37 par camélia

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 13:27 par Lydie

» Danse avec les Stars (TV)
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 12:33 par Ninas

» Le Printemps de Bourges
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 9:03 par Lydie

» Grand-Mère Baba
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 8:53 par Lydie

» musique SOUL - BLUES
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 8:20 par McCloud

» Vos musiques classiques...
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 8:15 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par McCloud

» Bonjour à toutes et tous,
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Aujourd'hui à 8:00 par Papy75

» Art floral
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» Adorable vidéo...
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» Santé : le secret des centenaires
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Clock-10Hier à 5:33 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 4 Mar - 16:08Message n°1sur la page N°1


C'est un coupe-faim qui permettrait aux personnes obèses de perdre en moyenne 15% de leur poids en un an. Le Wegovy devrait être mis sur le marché en France en 2024.
Il ne s'agit pas d'une pilule miracle mais le Wegovy représente tout de même un immense espoir pour les patients souffrants d’obésité.
🗞



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
McCloud


McCloud



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Digne-les-Bains

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Re: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 1 Avr - 6:01Message n°2sur la page N°1

En-dehors des causes hormonales, et sans porter de jugement, l'obésité tient à des mauvaises habitudes (mal-bouffe et trop de bouffe, sédentarité, un certain laisser-aller...).
On parle souvent des risques cardio-vasculaires liés à l'obésité et au surpoids, on évoque moins la gêne occasionnée.
J'étais en surpoids, j'avais atteint 89 kilos pour 1,79m. J'avais du bide, pas très sexy, ça me tirait sur les reins (j'ai les lombaires en capilotade après une vie de casse-cou), les escaliers et les raidillons tenaient de l'épreuve, bref ! j'ai repris les commandes.
Il existe des tueurs de graisse accessibles à tous et faciles à accommoder : lentilles, pois chiches, haricots. J'ai abandonné la viande et la charcuterie (merci aux activistes de L214, ça faisait longtemps que ça me travaillait et leurs révélations ont été décisives), supprimé le pain, les boîtages, privilégié fruits, légumes, salades, céréales, oeufs et poisson, pas de beurre, huile d'olive, j'ai arrêté l'eau gazeuse et les jus de fruits industriels au profit des oranges et citrons pressés, exit les viennoiseries et biscuits industriels, je n'ai gardé que les pâtes (bon sang ne saurait mentir). Tous les matins je promène le toutou d'une amie infirme dans la colline au-dessus, une bonne heure de crapahute, et le résultat est là : j'ai retrouvé mes 75 kgs, l'agilité qui va avec et j'ai pu remettre de la sape depuis longtemps remisée dans les tréfonds de ma penderie.
Cool, non ?
En plus, ça ne revient vraiment pas cher de modifier son alimentation, et ça ne prend pas trop de temps de jeter un oeil sur le nutri-score de ce qu'on achète (allergique aux grandes surfaces, je fais mes courses deux fois par semaine à l'ouverture et ça me prend au maximum vingt minutes).
Il peut exister d'autres méthodes, il y a un marché énorme qui s'est développé sur la course à la sveltesse, les pharmacies regorgent de coupe-faim, les magazines féminins ne parlent que de régimes à l'approche de l'été, et il ne faut pas oublier qu'il existe des personnes en surpoids, voire obèses qui se sentent très bien comme elles sont, qui considèrent leurs formes amples comme étant leur identité.
L'important est la façon dont chacun ressent son corps, en symbiose avec ce qu'elle, il est.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie et 33lynel ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Re: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 1 Avr - 10:51Message n°3sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends que tu penses que l'obésité repose principalement sur de mauvaises habitudes comme la malbouffe, le manque d'activité physique et tout ce qui va avec. Mais laisse-moi te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses.... ces facteurs jouent un rôle, personne ne peut le nier. Mais réduire l'obésité à une simple question de "mal-bouffe et trop de bouffe" me semble un peu simpliste. Il y a tellement de variables à considérer, tu sais !!
De plus, il est important de reconnaître que l'obésité est une condition complexe et multifactorielle. Des facteurs génétiques, des problèmes hormonaux et même des médicaments peuvent jouer un rôle dans la prise de poids.

Alors oui, adopter de saines habitudes de vie est crucial, mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas toujours aussi simple pour tout le monde. Plutôt que de juger, je pense qu'il est important d'adopter une approche plus nuancée et empathique envers ceux qui luttent contre l'obésité....

je vais te raconter.....

Eh bien, tu sais, la malbouffe a souvent été pointée du doigt comme la principale cause de l'obésité, et je peux en parler en connaissance de cause. Dans ma jeunesse, après-guerre, ma mère nous gâtait avec une alimentation riche et pas toujours bien équilibrée. C'était l'époque où les concours du plus beau bébé étaient monnaie courante, et j'ai même remporté ce titre, mais cela a aussi contribué à développer mon obésité dès mon plus jeune âge.

En grandissant, ma mère a tenté de régler le problème en me donnant des amphétamines, un médicament qui coupait la faim et qui était assez courant dans les années 50/60. Malheureusement, j'ai dû arrêter ce traitement assez rapidement en raison de ses effets secondaires sur mon comportement, qui étaient un peu trop agités.

J'ai alors enchaîné les régimes sans succès, me retrouvant dans un cycle incessant de prise et de perte de poids. Après le décès de mon mari, je suis même tombée dans l'anorexie, une période difficile que ceux qui me connaissent à cette époque, comme @papaco, doivent se rappeler.

Mais heureusement, un jour, j'ai rencontré l'amour, et cet amour m'a permis de réaliser que la vie valait la peine d'être vécue pleinement. J'ai commencé à adopter une alimentation plus équilibrée, sans me priver, et oui, je suis redevenue bien ronde ! Mais tu sais quoi ? Maintenant, j'accepte mon corps tel qu'il est. Je m'habille bien, je reste féminine, et je me sens bien dans ma peau. Et ça, c'est le plus important !!!!!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33lynel et McCloud ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Louloute


Louloute



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Re: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 1 Avr - 11:03Message n°4sur la page N°1

Depuis janvier, j'ai essayé Trulicity et Ozempic pour mon diabète. C'est une catastrophe, j'ai des diarrhées aiguës. J'ai certes perdu 2 kg en une semaine mais à quel prix. J'ai tout arrêté tout de suite mais j'ai toujours les effets secondaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Re: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 1 Avr - 11:07Message n°5sur la page N°1

Je pense en effet qu'en dehors de la mal bouffe il y a plusieurs autres facteurs responsables de l'obésité ... j'ai la chance de n'avoir jamais connu mais je peux comprendre le mal être pour celui qui est dans cette situation, je pense que peu d'obèses accepte leurs poids ... j'ai vu des témoignages de certains qui revivaient après l'opération, avec malgré tout parfois des effets secondaires graves pour d'autres !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Empty
Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? EmptySujet: Re: Comment fonctionne le Wegovy, ce médicament contre l'obésité bientôt disponible en France ? Lun 1 Avr - 11:15Message n°6sur la page N°1

On ne peut pas comparer la situation où on a 10 ou 15 kg à perdre avec une situation d'obésité, à mon sens, ça n'a rien à voir.

En avançant en âge, beaucoup de personnes doivent changer leur approche alimentaire pour maintenir leur poids car le métabolisme change et c'est normal.

Moi aussi j'ai quelques kilos en plus qu'avant, et j'ai pourtant une alimentation très équilibrée. Mais c'est pas grave, même si j'y veille.

L'obésité est une maladie qui peut avoir des origines multiples, la situation de l'un n'aura rien à voir avec celle de l'autre. Le seul point commun, bien souvent, c'est la façon de se faire juger par les autres.
C'est un sujet très délicat avec lequel on peut être très maladroit sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-