À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 2 Moteurs de recherche

j'écoute, Ninas, papacoz, paulau, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Ninas
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Hanaé
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
vilma
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Lydie
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
killboal
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Puck
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
camélia
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Chopin
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Ysabelle
La chasse est-elle écolo ? Vote_lcap1La chasse est-elle écolo ? Voting_bar1La chasse est-elle écolo ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 11:47 par j'écoute

» Humour en image
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 11:20 par camélia

» Les cabinets
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Pier

» Enrichissons notre vocabulaire !
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 10:43 par paulau

» Mask Singer (jeu TV)
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 10:14 par Soma

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 7:37 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 6:47 par McCloud

» Petite Fée Suzy
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 6:35 par McCloud

» un enfant demande à son père :
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» les blagues de killboal
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Vidéos Humour
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» Deux enfants
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» L' humour noir
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» humour sans image
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 4:19 par killboal

» les acouphénes
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» La buvette des sports
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 15:51 par Denis

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

» «Pee pants», la mode va-t-elle de mal en pipi ?
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Ven 10 Mai 2024 - 22:42 par Puck

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Ven 10 Mai 2024 - 21:38 par Puck

»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
La chasse est-elle écolo ? Clock-10Ven 10 Mai 2024 - 21:37 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La chasse est-elle écolo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
lifedark77
titus7756
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: La chasse est-elle écolo ? Dim 21 Sep 2014 - 10:53Message n°1sur la page N°1

La chasse est-elle écolo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 250 000 Français s'adonnent à la chasse |  © Getty Images

Passe-temps cruel ou activité nécessaire à la régulation et préservation de la faune ? Alors que la saison de la chasse débute dans la moitié sud de la France, cette activité à laquelle s'adonnent plus d'un million de Français crée, comme chaque année, la controverse.


Et vous, pensez-vous que la chasse est écologique ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Dim 21 Sep 2014 - 12:22Message n°2sur la page N°1

j'ai horreur de la chasse ,le gibier n'as pas peur de l'homme ce matin j'ai vu des chasseur dans un champ en tournant avec ma voiture je suis passez a ras d'un faisan il n'as meme pas bouger,la lydie tu vient d'ouvrir un post dangereux entre les partisant et les anti chasseurs donc ne t'etonne pas s'il y as des hors sujet feroce


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Dim 21 Sep 2014 - 16:16Message n°3sur la page N°1

j'assumerai les conséquences titus Wink

Ce qui me chagrine, ce sont des gens qui font le chasse seulement pour s'amuser !
Dans notre monde moderne, on n'a pas besoin de chasser notre nourriture car pour ça, on peut aller au supermarché! Donc, la seule raison de chasser c'est pour s'amuser, et ça c'est cruel :x

Si l'homme n'avait pas chamboulé la nature, l'équilibre naturelle ferait son travail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Dim 21 Sep 2014 - 18:06Message n°4sur la page N°1

c'est clair que ça n'a rien d'écolo si les gens chasse que pour le plaisir et non pour se nourrir oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Dim 21 Sep 2014 - 18:40Message n°5sur la page N°1

la chasse est une idiotie

pour le tir il y a les stand de tir ou club de tir

si c'est pour se nourrir pas besoin de remplir la campagne de plomb

des collets suffisent , ou pour les oiseaux des mini filet dans les arbres qui prennent un oiseau à la fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elrach


elrach



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 19/03/2011
Localité Localité : Grenoble

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Lun 22 Sep 2014 - 13:45Message n°6sur la page N°1

Moi je n'aime pas la chasse si c'est que pour le loisir. Je ne cautionne et soutien la chasse que pour des fins nourricier et que l'ont peu utiliser leurs peau. tuer pour le plaisir je trouve ça horrible.

Je préfère manger de la bonne viande d'animaux fraichement tuait par des chasseurs ou un fermier que de la viande d'animaux nourrit aux antibiotique et aux granules des abattoirs intensif vendu dans les grandes surfaces.


Hadopi c'est la loose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salam


Salam



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Lun 22 Sep 2014 - 14:33Message n°7sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez nous en Algérie ,depuis 1994 date à laquelle tous les fusils de chasses ont été confisqués par l’État par crainte qu'ils ne soient dérobés par les terroristes,la chasse est tombée dans l'oubli .Les forets de chez nous, et surtout ma région ,pullulent de gibier et personne n'oserait tuer le moindre oiseau.Cette mesure a été prise il y a de cela 20ans ,et depuis, les anciens chasseurs ont vieilli ,ou partis à jamais,et si les armes seraient restituées un jour  qui n'est pas proche ,il est fort probable que la chasse n'aura pas assez d'amateurs .En ce qui me concerne,je n'aime pas la chasse, car les illettrés de chez nous ne sont même pas conscients de la disparition  totale de certaines espèces d'oiseaux rares et ils chassent sans répit..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Lun 22 Sep 2014 - 20:42Message n°8sur la page N°1

En réalité, la chasse a ceci de nécessaire qu'elle est censée "réguler" la population des espèces sauvages à l'intérieur de leur milieu naturel qui ne cesse de se réduire à cause de l'urbanisation.
Par exemple, je me souviens d'une grosse polémique qu'il y a eu entre M. Pinault, accessoirement gros propriétaire terrien en France et les agriculteurs alentours qui lui reprochaient de leur interdire l'accès à son domaine pour aller chasser le sanglier, qui proliférait tellement qu'il s'accageait toutes les cultures des agriculteurs.
Bon M. Pinault en homme raisonnablee qu'il est ou à cause de la polémique montée en épingle par les médias a finit par donner un "libre accès" au chasseur pour qu'ils "régulent" le nombre de sanglier!
Perso, je ne peux plus tuer volontairement une fourmi: car un jour alors que j'étais à la Martinique, j'ai tenté une expérience, j'ai posé une goutte de miel sur le sol et j'ai attendu de voir ce qu'il allait se passer. 5 minutes plus tard, une première fourmi a repéré la goutte au milieu de la pièce dans laquelle je me trouvais, puis une deuxième est arrivé etc.... et au bout de 5 minutes supplémentaires j'avais une armée de fourmis affairées autour de la goutte de miel, avec encore plein qui descendaient du mur! Comme j'avais des trucs à faire, j'ai laissé tout ce petit monde vaquer à ses occupations et je suis parti, eh bien croyez moi sur parole quand je suis rentré en fin de journée, la goutte de miel avait TOTALEMENT disparue, j'ai passé mon doigt ça ne collait même pas et évidemment, plus de trace de la moindre fourmi!

donc c'est pas moi qui vais aller chasser! A par contre pour les moustiques, alors là j'suis sans pitié en revanche!
haha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Mar 23 Sep 2014 - 9:27Message n°9sur la page N°1

Oui voilà une bonne leçon d'écologie avec tes fourmis bravo Bien sûr que la chasse peut avoir son utilité pour régulariser la faune. Tant que cela reste dans cette idée du respect des animaux je dis pourquoi pas! Mais Stop à la chasse pour le plaisir de TUER !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La chasse est-elle écolo ? Empty
La chasse est-elle écolo ? EmptySujet: Re: La chasse est-elle écolo ? Mar 23 Sep 2014 - 10:12Message n°10sur la page N°1

Lydie a écrit:
j'assumerai les conséquences titus Wink

Ce qui me chagrine, ce sont des gens qui font le chasse seulement pour s'amuser !
Dans notre monde moderne, on n'a pas besoin de chasser notre nourriture car pour ça, on peut aller au supermarché!  Donc, la seule raison de chasser c'est pour s'amuser, et ça c'est cruel :x

Si l'homme n'avait pas chamboulé la nature, l'équilibre naturelle ferait son travail.

Je plussoie !!!! bisous  avec tout ce que jette les super-hyper marché etc ... (c'est déjà des animaux qui sont morts pour rien et non rien demandé !!)
Après dans ma région ; ils disent : trop envahi par les sangliers ; chevreuils etc ... pfff donc c'est nécessaire ... hmm en plus ils sont restreints à tant de "têtes" ou bêtes mais pfff c'est cruel : on est plus à l'époque de Cro-Magnon !
Par contre ; dans ma région : il y a eu une vidéo qui est passé : les chasseurs "poursuivaient un cerf (enfin un truc du genre) et l'animal a tellement eu peur : qu'il s'est réfugié chez des gens : attéri dans leur cuisine : et les chasseurs eux : ils sont rentrés (sans gène quoi) les gens avaient des enfants en bas age : forcément ils ont eu peur : ça à fait une polémique NORMAL ! y a des limites tout de même ! Les chasseurs ne respectent rien ! propriété privé = privé : nous en rentre pas chez eux donc ....b fessé
Bon enfin j'accepte bisous  mais les animaux braconnés ou protégés : alors là non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-