À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, liliane50, Lupino, Pluton, Puck, Supreme


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Lupino
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_lcap1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Voting_bar1Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Réforme de l’assurance-chômage
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 22:15 par Lupino

» Lyon : quatre blessés dans une attaque au couteau
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:54 par Puck

» réflexion d'une blonde
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:38 par Pascalou

» humour sans image
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:37 par Pascalou

» Blague à deux balles
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:36 par Pascalou

» Humour en image
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:33 par Pascalou

» Vidéos Humour
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:32 par Pascalou

» Les cabinets
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:32 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:36 par paulau

» Citations
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Dylan

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:49 par camélia

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:50 par Ninas

» Pronostic Roland Garros 2024 - Tennis
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:40 par camélia

» musique SOUL - BLUES
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:32 par McCloud

» Présentation
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par camélia

» La Digue de Tarnos
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 23:01 par Puck

» Crotte en Seine !
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 17:43 par Pascalou

» les animaux comiques
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:24 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:18 par Pascalou

» blague en tout genre
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:16 par Pascalou

» L' humour noir
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:16 par Pascalou

» les blagues de killboal
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:14 par Pascalou

» Deux enfants
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Clock-10Hier à 12:14 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Equilibre
tapioka
Manumax
Lydie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Mar 20 Jan - 15:34Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression?


RMC  Publié le 18/01/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© AFP  
Selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche, 49% des Français ne sont pas favorables à une limitation de la liberté d'expression sur Internet.

Et vous, êtes-vous pour ou contre une limitation de la liberté d'expression sur le web?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tapioka





Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/06/2014

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 19 Fév - 16:30Message n°31sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le concept de réseau social a été posé par John Arundel Barnes en 1954:

Un réseau social est un ensemble d'individus ou d'organisations reliés par des interactions sociales régulières


petitefeuille.net n'est à ce titre juste qu'un conduit qui donne la possibilité à tous ses participants d'interagir dans le cadre du réseau social qu'ils forment en interagissant ensemble au quotidien!

Tu peux avoir une représentation personnelle de ce à quoi peut ressembler un réseau social, MAIS IL N'EMPÊCHE petitefeuille.net EST un réseau social!

CQFD  🆒

PS:je suis surpris que Lydie ne t'es pas repris sur ta dernière réflexion: il ne me semble pas que PF soit géré par forumactif, non il est géré par Lydie!
Forumactif ils ne se contentent que de fournir de l'espace de stockage et de la bande passante mais avant tout de récupérer le pognon!!!! parce que pour la bande passante, c'est pas toujours ça!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 19 Fév - 16:57Message n°32sur la page N°1

tapioka a écrit:

PS:je suis surpris que Lydie ne t'es pas repris sur ta dernière réflexion: il ne me semble pas que PF soit géré par forumactif, non il est géré par Lydie!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 19 Fév - 17:55Message n°33sur la page N°1

Le routard,
je comprends pas ce qui te fait rire aux larmes, dans le doute j'suis allé voir ce que c'était que forum actif, et je comprends encore moins.
Par contre je n'ai pas perdu mon temps, parce que dans leur présentation ils écrivent:

-"Utilisez l'outil de création de forums gratuits pour faire votre propre forum en quelques clics. Un forum internet est idéal pour construire une communauté en ligne."

Donc dont acte, apparemment, forumactif c'est gratos (enfin rien n'est jamais gratuit dans la vie, c'est juste que pour l'instant je n'ai pas compris leur mode de financement  🆒 ), mais en revanche et c'est ce qui apporte de l'eau à mon moulin: un forum de discussions, c'est une communauté en ligne = réseau social!
CQFD!

Et juste pour revenir dans le sujet, il ne me semble pas que sur PF la liberté d'expression soit pleine et entière! Wink
Par exemple dans un post précédent j'ai pris la liberté en appui à ma démonstration de poster une reproduciton du célèbre tableau l'origine du monde de je ne sais plus quel peintre. Eh bien il a été promptement censuré avec d'ailleurs l'intégralité de mon post, alors que aujourdh'ui après avoir lu sur le site de forumactif, dans la section conditions générales rubrique responsabilité du contenu, je n'ai pas vu une seule directive qui justifie cette censure! Rien compris
Après effectivement, Lydie m'a expliqué qu'elle ne souhaitait pas vouloir attirer sur son forum des vicieux en tout genre, dont acte, mais il s'agit là d'une restriction assumée de la liberté d'expression, une espèce de "choix éditorial"! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre


Equilibre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 30/07/2014
Localité Localité : Ici, par fois là, ou regarde là-bas

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Lun 2 Mar - 0:02Message n°34sur la page N°1

Hello,

Dans un post précédent tapioka pour moi tu confonds anonymat et virtualité, ce qui est virtuel étant l'inverse de ce qui est effectif.

Pour moi un réseau social, en faisant abstraction du côté purement technique (serveurs, réseau, routage, etc) quand tu t'inscris c'est réel, ton inscription figure dans la base de données, quand tu écris quelque chose d'autres personnes peuvent le voir que tu les connaisses ou non (par ex. FB ou PF qui s'oppose vis-à-vis de l'anonymat).

Si tu postes quelque chose sur PF, les autres personnes consultant le forum le verront, c'est donc réel et effectif, si tu écris un message sur un mur Facebook c'est réel et effectif, rien de virtuel, tes amis pourront le voir et t'en parler.

Par contre je trouve que l'anonymat est important, d'accord comme tu le cites il peut être utilisé à mauvais escient mais il protège aussi des journalistes, les lanceurs d'alertes etc.

Ce qu'on pourrait qualifier de virtuel c'est par exemple un jeu vidéo où l'on retrouve une représentation du monde réel, pour mieux illustrer cette phrase je prends l'exemple du jeu GTA où les villes, villages, déserts, etc sont reproduits et pour moi ça c'est virtuel.

tapioka a écrit:
En définitive par définition tu construis tes réseaux, qu'ils soient sociaux ou pas, mais à partir du moment où tu fais le choix de t'investir dans un réseau que tu ne maîtrises pas (tu ne connais pas les personnes etc...) c'est le moment où il convient de passer en mode virtuel! 🆒

Mais sinon je suis d'accord avec ta phrase, mais tu passes en mode anonyme. Et souvent l'anonymat permet une meilleure liberté d'expression car on a pas (ou moins) la pression d'un (futur) employeur qui chercherait des informations sur nous, ce qui est devenu très facile avec un moteur de recherche.

PS : Forumactif = beurk, j'ai testé à l'époque et au moment où j'ai voulu prendre mon indépendance avec un nom de domaine personnel pour ma team de jeu et bien ForumActif refusait de me transférer la base de données pour m'héberger ailleurs (je crois que les grands de l'internet appellent ça « opt-out »), si vous voulez un forum demandez un coup de pouce à un petit hébergeur indépendant, avant j'étais chez Olympe Network et sauf erreur l'esprit n'a pas changé.
Enfin du coup on avait du recommencer le forum à zéro.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 5 Mar - 2:06Message n°35sur la page N°1

Selon larousse.fr

Virtuel
   Qui n'est qu'en puissance, qu'en état de simple possibilité (par opposition à ce qui est en acte)

Par exemple tout ce que je poste sur PF c'est du virtuel Wink dans la mesure où je ne dévoile pas ce que je pense vraiment Wink, mais au contraire, je TESTE des idées et en fonction des réactions que je suscite, par la suite j'adapte mes propres idées que je partage dans la vie réelle!
flash info: je ne m'appelle pas tapioka et je ne ressemble pas non plus à un extra-terrestre! Wink, sur twitter j'interviens avec un autre pseudo et un avatar différent, je joue un autre rôle!
De toute façon, un monde où tu peux te faire passer pour une femme et inversemment, un monde ou tu peux assumer plusieurs identités différentes, ce n'est pas un monde réel, mais bien un monde virtuel!

Par contre l'anonymat c'est différent, ça fait référence l'identité de la personne dans le monde réel, pas celui qui passe par des câbles:
anonyme:
   Dont l'auteur reste inconnu
Sur PF, je ne suis pas anonyme puisque je me connecte le soir avec une IP fixe et personnelle qui est parfaitement identifiable pour peu que l'on se donne la peine d'interroger mon FAI!

j'ai testé l'anonymat sur l'internet, à savoir utiliser TOR, me connecter sur le wifi du voisin, utiliser un VPN (sponsorisé par la NSA?!) etc.... mais je me suis aperçu rapidement que c'était beaucoup trop de contraintes, d'autant plus que t'es jamais à l'abri d'une faille technique (genre ton vpn décroche) et là tout l'investissemnt tombe à l'eau!
Donc vu que ma vie n'est pas en danger, que je ne fais pas trop de conneries sur l'internet, j'utilise une forme d'anonymat que je trouve plus convaincante, c'est celle de noyer mes activités dans celles de la masse! Wink

Quand tu affirmes que mon activité sur l'internet est réelle et effective, ça me fait penser à ces ados qui défendent mordicus une opinion parce qu'ils l'ont lue sur l'internet! Alors oui comme c'est écrit noir sur blanc c'est du réel, mais de là à ce que ce soit vrai........
Voilà pourquoi si tu vas sur l'internet avec en tête que tout n'est que virtuel, ça te permet de prendre PAR REFLEXE du recul par rapport à ce sur quoi tu tombes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'internet et la vie réelle c''est deux mondes différents qui évidement par endroit se confondent!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 5 Mar - 10:07Message n°36sur la page N°1

tapioka a écrit:


j'ai testé l'anonymat sur l'internet, à savoir utiliser TOR, me connecter sur le wifi du voisin, utiliser un VPN (sponsorisé par la NSA?!) etc.... mais je me suis aperçu rapidement que c'était beaucoup trop de contraintes, d'autant plus que t'es jamais à l'abri d'une faille technique (genre ton vpn décroche) et là tout l'investissemnt tombe à l'eau!
Donc vu que ma vie n'est pas en danger, que je ne fais pas trop de conneries sur l'internet, j'utilise une forme d'anonymat que je trouve plus convaincante, c'est celle de noyer mes activités dans celles de la masse! Wink


l'anonymat depuis ton pc est impossible

vu que ce que tu vois sur ton écran arrive obligatoirement par ton IP

cachée ou pas

a la rigueur sur un pc extérieur à ta ligne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chelzey


Chelzey



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/02/2015
Localité Localité : Centre-Est

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 5 Mar - 17:30Message n°37sur la page N°1

Pour ce que j'y fais, aucun soucis, mais nul n'est à l'abri pour peu de choses

Dans un autre cas, attention à ne pas se faire pieger lors d'un achat (à faire attention).

J'avais acheté un canevas (çà fait 1 an), ensuite j'avais vu de petits sacs à tricot pouvant convenir à usage de tout en vrac.
En promo les 2 , je les commande donc (2 pour 1).
Je vais 1 semaine après à mon compte (b p), je vois que l'on m'a tirer 2 fois la somme.
Lorsque je commande je copie colle toujours leur acceptation, je n'en avais qu'une (aucune erreur de ma part).
Si je n'avais pas vu? et si ils n'avaient pas accepté de me rembourser?
Je me serais retrouver avec 1 somme prélevée 2 fois.
Non là çà va pas et çà ne venait pas de moi : j'aurais pu faire une erreur, mais c'était pas çà


.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre


Equilibre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 30/07/2014
Localité Localité : Ici, par fois là, ou regarde là-bas

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 5 Mar - 19:29Message n°38sur la page N°1

tapioka a écrit:
Selon larousse.fr

Virtuel
   Qui n'est qu'en puissance, qu'en état de simple possibilité (par opposition à ce qui est en acte)

Par exemple tout ce que je poste sur PF c'est du virtuel Wink dans la mesure où je ne dévoile pas ce que je pense vraiment Wink, mais au contraire, je TESTE des idées et en fonction des réactions que je suscite, par la suite j'adapte mes propres idées que je partage dans la vie réelle!
..........
Mais pour moi ne pas dévoiler ce que tu penses n'est pas quelque chose de virtuel, perso je ne dis pas toujours ce que je pense que ce soit sur le net ou dans la rue. Testez des idées très bien, certains font ça dans des partis politiques, en discutent et après le font savoir plus loin, pareil mais je vois pas le lien avec virtuel ?

Et que l'auteur soit inconnu, que ça passe par des câbles ou sans-fil ou dans la rue ça reste de l'anonymat, je te comprends pas ??
Enfin tant mieux si tu n'as pas besoin de te cacher. ;-)

Et évidemment, TOR, VPN, toussa oui c'est des contraintes, la liberté n'implique pas toujours la simplicité, mais certains sont obligés sous risque de se faire tuer, surtout ces temps... et oui ne pas chiffrer ou utiliser des réseaux comme TOR peut aussi aider à se fondre dans la masse, comme des policiers en civil. :-)

Quand je dis que ton activité sur Internet est réelle et effective, c'est que... bah tu vois parfois je zieute mon serveur web en regardant en live les IP qui se connectent, c'est réel, quelqu'un ou un robot a initié une connexion depuis quelque part dans le monde, mais je crois qu'on va continuer cette discussion en MP, là on est en train de faire des pavés dans la marre.

papacoz a écrit:
l'anonymat depuis ton pc est impossible

vu que ce que tu vois sur ton écran arrive obligatoirement par ton IP

cachée ou pas

a la rigueur sur un pc extérieur à ta ligne

@ papacoz : oui et non, car quand tu utilises TOR, les données transitent par plusieurs ordinateurs avant d'arriver au destinataire au lieu d'y arriver directement, du coup on ne voit que l'IP de la dernière machine de la chaîne et non celle de départ. Voir l'article TOR sur Wikipédia pour le pelage d'oignons sur Internet :-)
Par contre oui c'est obligé d'arriver sur notre propre IP mais ça arrive de manière chiffrée par n'importe quel ordinateur participant au réseau TOR, ce qui apporte plus d'anonymat (pas total cependant).

Pour ce qui est de mon avis, je pense que sur le net on doit permettre l'anonymat (qui autorise aussi une plus grande liberté d'expression) mais on ne devrait pas y avoir recours (ou pas trop), même avis que Benjamin Bayart.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Jeu 5 Mar - 22:36Message n°39sur la page N°1

ah oue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai oublié dans mon mp le problème de l'anonymat: l'anonymat COMPLET c'est possible:

Mais bon c'est vraiment pour un usage hyper spécifique!
Pour moi ça n'a absolument aucun intérêt!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 Empty
Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? - Page 2 EmptySujet: Re: Internet et réseaux sociaux: faut-il limiter la liberté d'expression? Ven 6 Mar - 9:50Message n°40sur la page N°1

Equilibre a écrit:


papacoz a écrit:
l'anonymat depuis ton pc est impossible

vu que ce que tu vois sur ton écran arrive obligatoirement par ton IP

cachée ou pas

a la rigueur sur un pc extérieur à ta ligne

@ papacoz : oui et non, car quand tu utilises TOR, les données transitent par plusieurs ordinateurs avant d'arriver au destinataire au lieu d'y arriver directement, du coup on ne voit que l'IP de la dernière machine de la chaîne et non celle de départ. Voir l'article TOR sur Wikipédia pour le pelage d'oignons sur Internet :-)
Par contre oui c'est obligé d'arriver sur notre propre IP mais ça arrive de manière chiffrée par n'importe quel ordinateur participant au réseau TOR, ce qui apporte plus d'anonymat (pas total cependant).


la page que tu vois sur ton écran arrive obligatoirement par ton IP en final , sinon tu ne laverrai pas

même en utilisant tor

tout ce que tu fait est chez ton FAI

il suffit de saisir ces données


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  INFORMATIQUE~MULTIMÉDIA~ FREEWARE~ TUTORIEL GRAPHISME :: Discussions pointues sur Internet, Téléphonie, Streaming et Réseaux Sociaux-