À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 151 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Milouze14, Pascalou, paulau, Pier, poussygirl, Puck, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
Hanaé
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
vilma
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
Pascalou
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
killboal
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
camélia
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
Lydie
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
Puck
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
33lynel
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
IPa.
Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_lcap1Je bloque dans ma recherche d'emploi Voting_bar1Je bloque dans ma recherche d'emploi Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Chacun sa couette !
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 20:14 par Pascalou

» Humour en image
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 19:22 par greg

» Qui va gagner The Voice 2024 ?
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Hanaé

» blague en tout genre
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 17:11 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Pascalou

» les blagues de killboal
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Pascalou

» L' humour noir
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 17:08 par Pascalou

» humour sans image
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 17:07 par Pascalou

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 14:38 par Chopin

» Ma souris est devenue incontrôlable....
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Roro1er

» Les cabinets
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 10:01 par Ysabelle

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 9:38 par Denis

» Qui connait Freschy.search ?
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 9:12 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Citations
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Vidéos Humour
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» un enfant demande à son père :
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Je bloque dans ma recherche d'emploi Clock-10Hier à 18:23 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Je bloque dans ma recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mar 19 Mai 2015 - 0:06Message n°1sur la page N°1

Bonsoir,

je suis actuellement en CDI à temps partiel, mais cet emploi me pèse à la longue (ça fait 3 ans que je fais le même métier...). Je pensais que cet emploi ne serait qu'une histoire d'un an maximum et que je pourrais évoluer vers un autre poste, mais à plein temps, et je remarque de plus en plus que je n'avance pas, j'ai l'impression de stagner professionnellement... Alors j'ai décidé d'aller voir ailleurs si une opportunité venait se présenter à moi, mais en vain...
Pourtant, pour optimiser mes chances, j'ai déposé mon site sur plusieurs sites d'emploi et déposé des annonces pour chercher dans le domaine qui me plait (mes recherches ont débuté en août dernier et résultat: des entretiens en août et septembre et aprés, plus rien du tout...).
Je ne sais plus quoi faire et je commence à désespérer pour changer d'emploi...
J'ai beau chercher dans 5 régions différentes (dont la Belgique), je ne trouve rien du tout...
Je ne sais plus, je suis perdu et mon moral est presque au plus bas (je le garde un peu car ma copine est là pour me soutenir moralement)... Est-ce que je devrais démissionner de mon emploi qui ne m'ammennera nulle part et me mette au RSA (avec insciption pôle emploi) pour avoir plus de temps et d'énergie pour trouver ou devrais-je m'y prendre autrement ?

Désolé du pavé, mais fallait que ça sorte, mais merci de m'avoir lu par avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mar 19 Mai 2015 - 9:23Message n°2sur la page N°1

Bonjour,

Garde le moral Smile et pour l'instant garde ton emploi c'est tellement difficile d'en trouver un et ne t'enferme pas 😢 et pour accroître tes chances, tu dois multiplier les candidatures sans qu'elles ne soient réellement pertinentes. Difficile pour un candidat de faire le tri dans les offres pour ne répondre qu'à celles qui l'intéressent réellement en prenant en compte toutes les missions et exigences décrites. Ainsi, tu dois décidé de ne plus répondre aux offres qui ne correspondent pas aux responsabilités que tu recherches !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mar 19 Mai 2015 - 10:12Message n°3sur la page N°1

tu recherches dans quel domaine ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mar 19 Mai 2015 - 19:40Message n°4sur la page N°1

Salut Fredodo.

Normalement si tu bosses depuis 3 ans tu auras droit au allocations chômages du pôle emploi. Le R.S.A est versée par la C.A.F. et tu n'auras pas beaucoup autour des 500€ par mois donc cela ne fait pas beaucoup de revenu.

Si tu veux changer de boulot, voit si tu peux faire une formation qui peut te permettre d'avoir + de poids dans tes recherches d'emploi. Sache que comme tu as le CDI, tu pourras faire un C.I.F. : Congé Individuel de Formation. Si tu es à temps partiel tu garderas 100% de ton salaire durant la formation.

Bref ! Ne désespère pas car il y a toujours une solution et il faut positiver. Si ton moral baisse alors fait des choses qui te plaisent où va faire une balade dans un endroit verdoyant (par, square, etc) histoire de te ressourcer un peu. Fait des trucs sympa avec ta chérie et tes potes genre aller au cinéma ou au resto mais si tu n'as pas beaucoup de sous et bien tu peux aller boire un verre au café.

Bon courage et A+ tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mar 19 Mai 2015 - 21:25Message n°5sur la page N°1

Bonsoir, merci pour vos réponses, elles sont chaleureses.
Merci pour vos conseils, je les prends en note.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je recherche en comptabilité principalement, mais je reste quand même intéressé par le développement web.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Mer 20 Mai 2015 - 13:58Message n°6sur la page N°1

Salut Fredodo.

Une question me vient en tête : est-ce que ton C.V. et ta lettre de motivation sont bien ?

Je pense que si tu n'as pas de réponse tu devrais revoir ta lettre et ton C.V. je dis ça mais je n'en sais rien. Tu sais parfois les entreprises gardent des candidatures mais ils appellent des mois après lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un.

Concernant le développement web est-ce que tu as les compétences et/ou formations nécessaires ?

Si ce n'est pas le cas, pense à faire une formation pour avoir + de connaissances et + de poids dans la candidature que tu envoies.

Pour la comptabilité, tu peux toujours viser des entreprises comme les mairies, les ministères, l'armée, les cabinets de comptables, les établissements scolaire, éditeurs, imprimeurs, laboratoires, etc.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo


Fredodo



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/11/2014
Localité Localité : Seine et Marne

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Sam 23 Mai 2015 - 12:05Message n°7sur la page N°1

aaabc a écrit:
Salut Fredodo.

Une question me vient en tête : est-ce que ton C.V. et ta lettre de motivation sont bien ?

Je pense que si tu n'as pas de réponse tu devrais revoir ta lettre et ton C.V. je dis ça mais je n'en sais rien. Tu sais parfois les entreprises gardent des candidatures mais ils appellent des mois après lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un.

Je penses que mon CV et ma lettre de motivation doivent être bien car on m'a déjà appelé en août/septembre dernier avec les mêmes, mais plus rien maintenant...

aaabc a écrit:

Concernant le développement web est-ce que tu as les compétences et/ou formations nécessaires ?

Si ce n'est pas le cas, pense à faire une formation pour avoir + de connaissances et + de poids dans la candidature que tu envoies.

J'ai les compétences, j'ai appris le HTML, CSS, PHP et JavaScript en autodidacte grace aux bases qui sont sur internet (open classroom ou developpez.com) mais je n'ai aucun diplôme dans ce domaine.

aaabc a écrit:

Pour la comptabilité, tu peux toujours viser des entreprises comme les mairies, les ministères, l'armée, les cabinets de comptables, les établissements scolaire, éditeurs, imprimeurs, laboratoires, etc.

Je vise tout ce qui est possible, mais toujours rien...

Est-ce que je devrais changer de méthode (en clair oublier CV et lettre de motivation) ou est-ce que le résultat sera le même?

aaabc a écrit:

Bon courage !!!

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Sam 23 Mai 2015 - 22:36Message n°8sur la page N°1

Bonsoir.

Le soucis c'est que la majorité des employeurs se fichent que tu connaissent telles ou telles choses parce que tu les a apprises en autodidacte, ce qu'ils veulent c'est une reconnaissance avec les diplômes ou certificat. C'est pour cela que je te conseille de faire une formation car tu garderas ton salaire. Par contre l'employeur peut te refuser la mise en disponibilité ce qui veut dire qu'il peut refuser que tu ailles en formation ... Signification claire et précise = ça embête les employeurs de payer les salaires aux salariés qui vont en formation car il devra chercher quelqu'un le temps de ta formation donc + de dépenses pour lui. Mais pour être honnête il n'a le droit de refuser qu'une fois car la fois suivante il devra accorder ta mise en disponibilité sinon l'employeur est hors la loi et risque des ennuis judiciaires.

Concernant tes candidatures, tu es obligé d'envoyer un CV et une lettre de motivation. Si tu n'as aucune réponse il faudrait sûrement retravailler ce point-là. Faut que tu penses à relancer les entreprises dans lesquelles tu as postulé. Tu relances 15 jours voire trois semaines après le premier envoie et tu relances une 2ème fois un mois après. Il faut savoir montrer sa motivation de cette façon : en relançant les employeurs.

Pour la façon de postuler, il n'y a pas forcément de bonne méthode. Il faut que ta méthode te plaise et te semble sympa et pertinente pour le poste pour lequel tu postules. Par contre, si tu postules pour 2 emplois différents dans la même société ça risque de mal passé car la direction se dira "tiens cette personne ne sait pas ce qu'elle veut faire".

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc


aaabc



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

Je bloque dans ma recherche d'emploi Empty
Je bloque dans ma recherche d'emploi EmptySujet: Re: Je bloque dans ma recherche d'emploi Sam 23 Mai 2015 - 22:37Message n°9sur la page N°1

Report de formation !

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


- Maladie.
- Congé maternité.
- Garde d'enfant de moins de quatre ans.
- Rejet de demande de mise en disponibilité.
- Rejet de demande de congé formation.
- Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

- Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Forum Économie, Social et Consommation :: Forum Emploi Dynamique-