À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
16 citations inspirantes de chefs indiens Vote_lcap116 citations inspirantes de chefs indiens Voting_bar116 citations inspirantes de chefs indiens Vote_rcap1 
Derniers sujets
» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Aujourd'hui à 1:21 par Hanaé

» Humour en image
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 23:26 par Puck

» humour sans image
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 23:22 par Puck

» Enrichissons notre vocabulaire !
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 23:20 par Puck

» Swiss made
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 23:13 par Puck

» La buvette des sports
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 22:39 par Puck

» Une longue ?
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 20:11 par Chopin

» Pasaia ( Espagne )
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 18:14 par 33lynel

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 17:50 par Pluton

» Les cabinets
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 17:43 par IPa.

» Vidéos Humour
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 16:35 par Pascalou

» Deux enfants
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 16:30 par Pascalou

» L' humour noir
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 16:29 par Pascalou

» les blagues de killboal
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 16:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 16:27 par Pascalou

» Mask Singer (jeu TV)
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 10:14 par Soma

» Petite Fée Suzy
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Hier à 0:53 par Roro1er

» Bientôt des robots pour faire les prises de sang
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 17:37 par Louloute

» Le ManKind Project
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 15:53 par Pascalou

» Selon vous, qui est le pire président de la Ve République ?
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 15:47 par Pascalou

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
16 citations inspirantes de chefs indiens Clock-10Sam 11 Mai 2024 - 7:37 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

16 citations inspirantes de chefs indiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mar 26 Avr 2016 - 18:33Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est barateur non qui en a une en signature ? Je devrais donc avoir au moins un lecteur sur ce sujet ! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mar 26 Avr 2016 - 18:48Message n°2sur la page N°1

à la prière du coucher de soleil , barateur demandera au Grand Esprit de veiller sur
toi et te donner santé et bonheur pour l’intérêt que tu portes a mon peuple !Hugh

LA PRIÈRE D’UN INDIEN







O GRAND ESPRIT , dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d’un souffle anime tout l’Univers , écoute-moi



Je suis un de tes enfants , petit et faible . J’ai besoin de ton aide et de ta Sagesse .



Que mes oreilles soient attentives à ta voix . Que mes yeux contemplent à jamais la Splendeur d’un Soleil Couchant . Que mes mains respectent la Création .



Rends-moi sage afin que j’apprenne ce que tu as enseigné à mon Peuple : la Leçon cachée en chaque feuille sous chaque rocher .



Je demande la Force , non d’être Supérieur à mes Frères mais de combattre mon pire ennemi : moi-même .




Fais que je sois toujours prêt à venir à Toi les mains sans tache , le regard limpide .



Quand ma Vie s’éteindra comme un Soleil Couchant , je veux que mon Âme puisse aller vers Toi en toute Confiance .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
ambre


ambre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 16/03/2013
Localité Localité : ici ou là

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mar 26 Avr 2016 - 19:36Message n°3sur la page N°1

t'es Indien Barateur ?
Revenir en haut Aller en bas
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mar 26 Avr 2016 - 19:45Message n°4sur la page N°1

non mais ,j'ai beaucoup de point commun avec eux , mon peuple a faillit subir
le même sort, depuis la nuit des temps ! d'invasion en invasion et de massacres
en massacres ,il a tenu tête par la grâce de Dieu et ces sacrifices pour subsister!
c'est le même sang que celui de Saint Augustin qui coule dans mes Vaines Madame,
autrement dit Je suis Berbère ou Kabyle comme aiment nous appeler les Arabes !
:cool:


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mer 27 Avr 2016 - 18:38Message n°5sur la page N°1

Je suis Berbère ou Kabyle comme aiment nous appeler les Arabes !

En 1968, juste après un mois de mai tumultueux, j'ai fait une colonie de vacances dans les Alpes avec des enfants de la commune de La Seyne-sur-Mer. Parmi eux deux frères kabyles aux yeux clairs et aux cheveux plutôt roux.
J'avais le plus jeune dans mon groupe, celui de ceux qui n'avaient pas encore accompli leurs six ans.
Le grand frère qui devait en avoir huit, tout au plus, venait régulièrement voir si tout se passait bien pour son frère. Il avait l’œil sur lui.
Tous les deux étaient très polis d'une manière très naturelle.
Au retour à la Seyne, leur père les attendait en grande tenue, une longue cape blanche et une sorte de pantalon rouge un peu bouffant en dessous : impressionnant d'autant plus qu'il était grand.
Il nous a remis, à la monitrice de son aîné ainsi qu'à moi-même un cadeau bien enveloppé. A ma grande honte j'ai oublié ce que c'était. Ce qui est certain c'est que le cérémonial et l'attention ont fait plaisirs aux deux frères et à leurs monitrices !
Revenir en haut Aller en bas
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Mer 27 Avr 2016 - 23:09Message n°6sur la page N°1

Parler de soi est une tache délicate, je préfère citer ce
que l'autre pense de moi et comment qu'il me voit, sinon
j'aurai toujours ce sentiment  que mon interlocuteur me
prend pour quelqu'un qui se vante. alors voilà ce qu'a dit  
un grand voyageur et historien français de passage chez
nous en 1873.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


“Dans un pays où il n'ya pas d'hôtelleries, l'hospitalité devient une charge publique, et chez des populations aussi pauvres que celles dont nous parlons c'est une charge pénible. Les Kabyles s'en acquittent d'une façon vraiment touchante. [...] Voilà qui est admirable et montre tout ce qu'il y a d'excellentes qualités de cœur dans la race berbère. Les pages héroiques et touchantes de l'histoire du christianisme africain s'expliquent par cet esprit d'humanité, de douceur.”

Ernest Renan

Source:
« La société berbère » (1873), dans Mélanges d'histoire et de voyages (1878), Ernest Renan, éd. Calmann Lévy, 1890, p. 336-337


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
ambre


ambre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 16/03/2013
Localité Localité : ici ou là

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Jeu 28 Avr 2016 - 15:42Message n°7sur la page N°1

j'ai été regarder sur internet, je connaissais bien sûr de noms les Berbères

j'ai pu voir qu'effectivement ton peuple n'a pas été épargné
Revenir en haut Aller en bas
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Jeu 28 Avr 2016 - 15:51Message n°8sur la page N°1

hé oui chère Madame ! et ça continue ,mais d'une autre manière .... :cool:


L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







16 citations inspirantes de chefs indiens Empty
16 citations inspirantes de chefs indiens EmptySujet: Re: 16 citations inspirantes de chefs indiens Jeu 28 Avr 2016 - 18:26Message n°9sur la page N°1

Un des copropriétaires de mon immeuble est kabyle. Il n'habite pas l'immeuble mais s'en occupe néanmoins beaucoup et ses locataires doivent marcher droit et respecter le règlement intérieur !!!
C'est en entrepreneur de petits travaux publics d'aménagements divers et variés et il semble bien réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-