À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

killboal


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
Hanaé
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
Pascalou
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
vilma
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
killboal
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
Lydie
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
camélia
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
Puck
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
33lynel
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
IPa.
Première étude globale des plantes Vote_lcap1Première étude globale des plantes Voting_bar1Première étude globale des plantes Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Première étude globale des plantes Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» les blagues de killboal
Première étude globale des plantes Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 18:51 par 33lynel

» musique SOUL - BLUES
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 18:34 par Ysabelle

» L' humour noir
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 17:41 par Pascalou

» Grand-Mère Baba
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 14:17 par Grand-Mère Baba

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 13:22 par Maitre de jeux

» Le retour du nazi en Europe !
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 12:26 par Lydie

» Musiques des jeux vidéos
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 10:05 par Denis

» Les cabinets
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 9:52 par Dylan

» Nimes: les journées romaines
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 9:48 par Denis

» Les flibustiers temporels
Première étude globale des plantes Clock-10Hier à 9:46 par 33lynel

» Manif 1er mai
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 21:36 par Puck

» humour sans image
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 15:50 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 15:45 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Première étude globale des plantes Clock-10Mer 1 Mai - 5:52 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Première étude globale des plantes Clock-10Mar 30 Avr - 22:58 par Puck

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Première étude globale des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Première étude globale des plantes Sam 14 Mai - 9:53Message n°1sur la page N°1

Et les plantes restent largement négligées par les hommes.

Professeur Kathy J. Willis : “Il existe très très peu d’endroits qui sont actuellement reconnus pour la valeur des plantes qu’ils contiennent. La plupart de nos zones protégées concernent les oiseaux par exemple. Et il faut vraiment que l’on change cela étant donné l’importance qu’ont les plantes pour le bien-être des humains.”

Timothy Utteridge, dirige le service d’identification et de dénomination des RBG : “Pour moi ne plus travailler signifierait que j’aurai pu décrire toutes les plantes de la planète. Mais oui les écosystèmes, les forêts changent tellement que j’ai encore beaucoup de travail pour décrire toutes les espèces des herborarium ainsi que les plantes qui déjà n’existent plus dans la nature.”

eurosnews

personnellement j adore les plantes j ai 2 parterres de fleurs où je séme des fleurs pour les oiseaux et un autre pour les insectes

une fois toutes ces fleurs fleuries c est avec beaucoup de joie et de passion que j observe ce petit monde remplie de couleurs

beaucoup d'entre eux sont granivores durant la mauvaise saison, et ces plantes annuelles ou vivaces sont un excellent moyen de les aider tout en assistant à un spectacle animé en plantant certaines espèces, vous pourrez voir des Verdiers des Chardonnerets des Linottes des Pinsons des Tarins des Tourterelles des mésanges des Pigeons
les oiseaux les plus agiles se percheront directement sur les fleurs,

tandis que les plus grands glaneront les semences tombées ,ces fleurs sont non seulement utiles, mais elles sont aussi souvent belles lors de leur floraison, comme les tournesols, les bleuets ou les cosmos, less pavots les coquelicotss elles nourriront les papillons et les abeilles les coccinelles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Sam 14 Mai - 21:51Message n°2sur la page N°1

Hou là là, qu'est-ce-que tu es calée Marie ! Je ne t'arrive pas à la cheville mais j'aime la nature. Ici, à la campagne, les plantes, fleurs, oiseaux, insectes font ce qu'ils veulent et, ma foi, je constate que tout ce petit monde fait bon ménage. Les bourdons sont en ce moment dans la lavande, quelques abeilles (hélas, plus beaucoup) vont venir butiner les campanules et le pourpier. Les parents-oiseaux finissent d'élever leurs oisillons dans les nichoirs, la famille lézard va sortir du lierre pour se chauffer au premier vrai soleil sur une amphore, la famille Zoé (rainettes) apparaîtra aussi sous la tonnelle ; je n'ai pas revu l'été dernier, papy Arthur, le gros crapaud : il a dû clamser … Je pleure sur les iris, tout abimés par le vent et les averses mais j'ai cueilli aujourd'hui un bouquet de muguet tardif. La vraie vie, quoi !

annesophie
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Dim 15 Mai - 18:49Message n°3sur la page N°1

Le  muguet du jardin fleurit maintenant  et il est beau   j ai  un peu de muguet rose une branche fleurit sur 10 sans rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Dim 15 Mai - 18:53Message n°4sur la page N°1

Ici aussi, Marie : beaucoup de feuilles, peu de fleurs. Bah ! L'année prochaine sera peut-être plus favorable. J'avais du muguet rose mais il s'est perdu. Sans importance pour moi : je préfère le blanc.
Bonne soirée.

annesophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Dim 15 Mai - 18:59Message n°5sur la page N°1

J'ai encore en tête le vol sur place de colibris qui s'abreuvaient, sans jamais se poser, dans les becs de perroquets (variété de fleurs) qui gardaient l'eau de pluie ou la rosée dans leurs "entrailles".
Je n'ai jamais réussi à prendre une photo de ce spectacle tant il était fugace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Dim 15 Mai - 19:05Message n°6sur la page N°1

Heureusement que tu as gravé ces scènes magiques dans ta mémoire, Electronlibre. Ce devait être sidérant : ce petit oiseau si agile sur ces fleurs exotiques. C'était dans quel pays, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 16:38Message n°7sur la page N°1

C'était au Cameroun, à Yaoundé, Ariane, dans la dernière maison que j'ai habitée et qui bénéficiait d'un jardin immense. Quand je me tenais tranquille sur la terrasse à plusieurs reprises j'ai pu assister à cette scène mais jamais avec mon appareil photo à côté de moi, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 17:20Message n°8sur la page N°1

Merci pour les précisions, Electronlibre. J'imagine la scène … Tu devais avoir un jardin extra-ordinaire, plein de surprises, digne de la chanson de Charles Trenet mais transposé en Afrique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 17:26Message n°9sur la page N°1

12 palmiers immenses, des manguiers, des hibiscus, des massifs de becs de perroquets, des arbres dont je n'ai jamais su le nom, un bougainvillier immense derrière la cuisine qui nous permettait de dissimuler un peu une citerne de 3000 l que nous avions dû faire construire tant les pannes d'approvisionnement en eau étaient fréquentes...
Des perdrix, des écureuils, une chouette (ou peut-être plusieurs mais en tout cas une qui se laissait voir... okyy )
Le petit paradis (qui demandait beaucoup de soins) appartenait, avec la maison, à l'évêché de Yaoundé. Tout cela existe peut-être toujours si quelqu'un a bien entretenu l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 17:33Message n°10sur la page N°1

J'espère que cet eden reste entretenu. Malgré les inconvénients, ce devait être magique de vivre dans un tel endroit.
Une amie a vécu plusieurs années à l'île Maurice. Elle aussi a des souvenirs merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 17:37Message n°11sur la page N°1

J'ai oublié, un immense flamboyant à droite de l'entrée...
Je suppose que l’évêché loue toujours ses trois maisons sur le haut de la colline de M'volyé !
Elles n'étaient pas luxueuses mais relativement spatieuses quand même et merveilleusement situées.
Souvenirs souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Première étude globale des plantes Empty
Première étude globale des plantes EmptySujet: Re: Première étude globale des plantes Lun 16 Mai - 17:45Message n°12sur la page N°1

Oh ! Un flamboyant ! Et tu avais osé l'oublier !

:love3:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum du jardin et du jardinage-