A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, Iris, Lydie, MamyMaude, mathias89, mimosa, Pryziak, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Vote_lcap"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Voting_bar"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Vote_rcap 
Lydie
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Vote_lcap"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Voting_bar"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Vote_rcap 
Ninas
Puck
IPa.
lavande
nanie
Jumper
Gustine
Cherif
La Question Du Jour

Ils éteignent les enseignes des boutiques !
- En ont-ils le droit ?
- Les enseignes peuvent-elles rester allumées la nuit ?

Derniers sujets
» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Lydie

» Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ?
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Gustine

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Triskèle

»  Ce que révèle l'enquête de Navalny sur le "palais de Poutine"
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par papacoz

» [PORTRAIT] Kamala Harris
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:04 par mathias89

» Décès de Rémi Julienne
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par Lydie

» Bruits et odeurs de la campagne: bientôt une loi ?
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Lydie

» Humour en image
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par jeanjean

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Lydie

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Jumper

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par jeanjean

» Le Voyage extraordinaire de Seraphima
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Lydie

» C'est pas compliqué un homme
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par jeanjean

» Faut-il éteindre les enseignes lumineuses la nuit?
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Ninas

» Décès de Nathalie Delon
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Ninas

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par lavande

» blague du jour
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par lavande

» Jeu de Dame
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Lydie

» Recherche de nouvelle modératrice
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Triskèle

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Triskèle

» LA FUITE DE MILOU
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeAujourd'hui à 3:22 par dermott

» L'auteur de BD Jean Graton, créateur de "Michel Vaillant" est mort
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeHier à 22:43 par Puck

» Guillaume Musso
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeHier à 22:28 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeHier à 22:07 par Puck

» Un incendie s’est déclaré au Serum Institute of India à Pune
"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeHier à 21:46 par Puck

Actualité - Société

Refonte des programmes scolaires, accessibilité des archives... Ce que préconise le «rapport Stora» remis à Macron
Débats généraux

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Empty
MessageSujet: "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:24

"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franceinfo - Il y a 50 min
Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 auront lieu dans trois semaines. Lors de l'attaque, un dessinateur se trouvait au Bataclan. Il publie un album sur ce qu'il a vécu ce soir-là.

Fred Dewide fait partie des survivants du 13 novembre. Trois mois après l'attentat, il a décidé de raconter dans un album qui s'appelle Mon Bataclan, ce qu'il a vécu le soir où sa vie a basculé. Une façon pour lui de sortir de cette salle dans laquelle il était resté enfermé depuis le soir du 13 novembre. "C'était une évidence pour moi. Si je dessinais tout ça, j'allais pouvoir me le sortir de la tête et arrêter de voir ce film permanent".

Les terroristes : des cavaliers de l'Apocalypse

Le 13 novembre 2015, Fred Dewilde est resté allongé deux heures dans la salle du Bataclan, allongé par terre dans la pénombre à faire le mort pour ne pas se faire tirer dessus par ces terroristes qu'ils représentent en cavaliers de l'Apocalypse. Dans sa BD, le dessinateur raconte comment, lui, a survécu, avec une jeune femme blessée à ses côtés. Dans un long texte, Fred Dewide raconte ensuite l'épineux retour à la vie, les angoisses, les nuits d'insomnie et ses interrogations sur la société.
]Voir la vidéo sur Franceinfo

Allez-vous l'acheter ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin

"Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:14

Quelques pages ...

13 novembre 2015.

La BD a été présentée jeudi soir à plusieurs survivants de l'association Life for Paris avant sa parution ce vendredi en librairie.
L'homme est resté allongé pendant 2 heures dans la fosse du Bataclan, baignant dans le sang aux côté d'une inconnue qui s'appelle Elisa. Cet album baptisé Mon Bataclan relate cette soirée tragique et l'a aidé à refaire surface et à aller de l'avant.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:10

Une façon pour lui d'exorciser l'horreur. J'espère sincèrement que cela lui fera une bonne thérapie.
Je peins souvent des images de mon esprit et si souvent celui-ci est enfantin et amusant, j'ai des dessins qui m'aident aussi à exorciser certaines choses. Mais ceux là, je ne les expose pas.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:12

tout à fait hélèneM  Smile

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre "Mon Bataclan" : le dessinateur Fred Dewilde publie une BD sur la nuit du 13 novembre Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:38

C est dur à voir pour moi   mais pour cet homme  très bonne thérapie  ça ne peut que l aider   courage à lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1