Les chiens ont en effet un goût prononcé pour les images qui montrent leurs congénères – mais notre recherche a permis de découvrir également que c'est souvent le son qui les attire vers les écrans. Parmi leurs sons préférés, on compte les aboiements et les gémissements d'autres chiens, les gens qui interagissent avec des chiens (demandes, ordres), et le son des jouets qui couinent. Cependant, les chiens ne regardent pas la télévision comme nous. Plutôt que de rester tranquillement assis, ils s'approchent de l'écran pour le voir de plus près, et font des aller-retour incessants entre leur propriétaire et l'écran. Ce sont des téléspectateurs agités et portés sur l'interaction avec ce qui se passe à la fois dans la pièce et à l'écran.
Ce qu'ils perçoivent diffère également de ce que nous voyons. Les chiens sont dotés d'une vision dichromatique – cela signifie qu'ils ne distinguent que les nuances de bleu et de jaune. La couleur est très importante pour eux, c'est pourquoi la chaîne canine DogTV privilégie ces deux tons dans sa programmation. Les yeux des chiens sont également plus sensibles au mouvement et les vétérinaires pensent que la résolution en haute définition, désormais monnaie courante, permet aux chiens de mieux percevoir les images diffusées à la télévision. le point ma chienne dès qu elle voit un chien à la TV elle aboie et grogne j adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Par contre, ma petite Houpette (celle qui j'avais avant Billy) hurlait à la mort quand elle entendait la chanson de "La fête des fous" de la comédie musicale de Notre Dame de Paris, ma fille qui avait 9 ans en était fan de cette comédie musicale et le CD passait en boucle à la maison et Houpette hurlait à la mort à chaque fois.. Enfin elle semblait chanter en fait
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais une chose est certaine, c'est que l'intérêt des chiens pour une émission ne dure en général pas beaucoup plus longtemps que trois petites secondes !
Mon chien un peu comme celui d’Hélène réagit très peu voire pas du tout à la télé, je ne l'ai jamais vu une seule fois la regarder ne serait ce qu'une seconde.