À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 396 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 389 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chopin, Louloute, Lydie, Ninas, paulau, Petite fée Suzy, Roro1er


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Chopin
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Ysabelle
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_lcap1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Voting_bar1Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Petite Fée Suzy
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:48 par Chopin

»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:33 par Chopin

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:29 par Chopin

» Humour en image
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:09 par camélia

» La buvette des sports
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Denis

» Les cabinets
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» [Série TV] Babylon Berlin
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Clock-10Hier à 5:42 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Le " Ramadan " que vous inspire t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
elrach
Lydie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 3 Juil - 13:01Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans à peu prés 1 mois (20 juillet au 19 août) débute ce que l on appelle le mois de ramadan.

C'est un des cinq piliers de l Islam qui concerne les musulmans de toute la planète ! Pendant ce mois sacré le croyant doit s abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuel du levé au couché du soleil.

Que pensez-vous du ramadan et trouvez vous que c’est difficile de votre point de vue?

(tout propos injurieux et irrespectueux , ce topic sera fermé, merci )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elrach





Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 19/03/2011

Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 7 Aoû - 11:05Message n°31sur la page N°1

Pour vous ça ne vous apporte rien mais nous les cathos, musulmans ou encore les islamiques oui. On dirai que quand vous dite ça n'apporte rien j'ai l'impression que vous détenez la vérité suprême et je pense que c'est ça que nous ne supportons pas chez les athées en général mais comme dit plus haut j'ai du respect et j’excepte la choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 7 Aoû - 11:21Message n°32sur la page N°1

ce n'est pas une histoire de détenir une véritée ou pas

la religion est un truc personel, ne pas en avoir est aussi personel

donc l'affichage de tel ou tel n'as rien à faire sur la voie publique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Célafi


Célafi



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/08/2012

Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 7 Aoû - 11:22Message n°33sur la page N°1

Stigmatiser les "athées" comme tu le dis Elrach, ce n'est pas mieux que de stigmatiser les religieux quels qu'ils soient.

Je ne me caractérise par comme étant une "athée". Cela ne me représente pas.
Je suis un individu, de tel sexe, de tel âge, avec une profession, avec des idées qui m'appartiennent et en-dehors de tout ça, il se trouve en effet que je ne crois pas en dieu (et qu'en plus tout ce qu'on fait de la religion me débecte!)

Par ailleurs, je n'en suis pas moins quelqu'un qui me refuse à juger quiconque. Si "les catho" comme tu dis trouvent leur compte dans leur religion et leur croyance, franchement, je ne vois pas le mal.
Tout comme les musulmans ou autres.

Je crois que là où le mal naît, c'est quand on commence à faire des groupes de personnes et à dire "ils pensent comme ci", "ils disent ceux-ci", en gros "ils ne sont pas comme moi"


Et là.... Vient le gros problème engendré par la religion (entre autre!)
Le racisme si on le prend à la racine est quelque chose d'assez naturel. Quel être humain ou animal n'a pas peur de ce qu'il ne connaît pas?
Au-delà de cette crainte initiale, soit on attend de voir ce que donne le contact > bon ou mauvais, soit, comme l'homme, on se dit :

"Lui, il appartient à tel groupe, il est différent, il pense ça, je ne l'aime pas"


Et ça, pour moi, c'est nul....



Bref, ceci dit je suis d'accord avec ce que tu disais à Cry Baby, pour quelqu'un qui n'est pas de confession musulmane, le ramadan n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de se torturer un peu...
Pour quelqu'un qui croit que c'est une bonne chose, et bien, qu'il le fasse.

Après tout, ça dérange qui?



Vivre et laisser vivre... Ce serait là mon idéal et ma croyance.
Revenir en haut Aller en bas
leuco


Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Leucyb10
leuco



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 18/03/2011
Localité Localité : Tarnos

Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 7 Aoû - 11:47Message n°34sur la page N°1

Tant que le ramadan reste dans le domaine privé,cela me dérange pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 Empty
Le " Ramadan "  que vous inspire t-il ?  - Page 2 EmptySujet: Re: Le " Ramadan " que vous inspire t-il ? Mar 7 Aoû - 13:11Message n°35sur la page N°1

Citation :
Tant que le ramadan reste dans le domaine privé,cela me dérange pas.

comme leuco tant que ca n'empiète pas sur mes plate bande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-