A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Cherif, dermott, Gustine, IPa., jeanjean, lavande, Leo, Louloute, Lydie, nanie, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Vote_lcapComment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Voting_barComment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Vote_rcap 
Lydie
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Vote_lcapComment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Voting_barComment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Humour en image
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par lavande

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Jumper

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Jumper

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par Louloute

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Kahlan Amnell

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par jeanjean

» S'habiller en 1896
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par lalain

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par camélia

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

» Jean Castex prend la parole
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeHier à 22:31 par Gustine

» La photo... une grande histoire^^
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeHier à 20:52 par Leo

» Les concerts, les lives
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeHier à 19:55 par Leo

» blague du jour
Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeHier à 19:36 par Jumper

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Empty
MessageSujet: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:23

Ah l'humour !!! L'humour met tout le monde sur le même pied d'égalité Wink La personne qui cherche à divertir, à faire rire cherche réellement le lien social......

Ce qui me gêne avec le sarcasme c'est qu'il y a une position dominant/dominé !! n'est-ce pas ... Wink

La personne sarcastique en usant de son "pouvoir supra intelligent créatif" (selon les études, les chercheurs et les pourcentages non référencés dans l'article) met l'interlocuteur en position défaillante voire dans certains cas humiliante (en observant une sarcastique à l'oeuvre).

Je pense que l'intelligence s'inscrit dans les répartis face au sarcasme et surtout le sang froid pour supporter ces personnes qui en usent et abusent...

Le sarcasme au quotidien est selon moi, un moyen de communication complétement agressif !!! Qu'en on sait que ses 2 synonymes sont la moquerie et la raillerie, je vois pas comment peut on communiquer de cette manière quotidiennement. Peut être n'ai je pas rencontré des pro du sarcasmes.....

Alors vous en pensez quoi ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:32

""""""""""""""Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse1."""""""""""(Wikipédia)

oui c'est la définition même Wink

dans certains cas il peut s'imposerComment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! 2211911

(il suffit de ne pas en abuser haha )
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:35

haha je suis d'accord , ne pas en abuser Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:38

ouille alors là je n'aime pas du tout utiliser ce genre de choses je ne suis même pas sure de savoir faire chise
je peux me mettre en colère contre quelque chose mais le sarcasme je trouve que c'est un langage humiliant
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:41

coquelicot a écrit:
ouille alors là je n'aime pas du tout utiliser ce genre de choses je ne suis même pas sure de savoir faire chise  
je peux me mettre en colère contre quelque chose mais le sarcasme je trouve que c'est un langage humiliant

je suis d'accord avec toi ! c'est une agression déguisée en "humour" !! en fait, la personne qui fait du "sarcasme" elle doit être mal dans sa peau !! elle est plutôt à plaindre non ?

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:44

@Lydie a écrit:
coquelicot a écrit:

je suis d'accord avec toi ! c'est une agression déguisée en "humour" !! en fait, la personne qui fait du "sarcasme" elle doit être mal dans sa peau !! elle est plutôt à plaindre non ?

je sais pas ! si c'est une forme de défense parce qu'elle est en, effet pas sure d'elle effectivement elle est à plaindre mais bon en même temps ce n'est pas en agressant les autres que tu règles tes problèmes
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:49

coquelicot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
coquelicot a écrit:

je sais pas ! si c'est une forme de défense parce qu'elle est en, effet pas sure d'elle effectivement elle est à plaindre mais bon en même temps ce n'est pas en agressant les autres que tu règles tes problèmes

ah tout à fait, ça peut lui être une sorte de bouclier ! et comme tu dis " ce n'est pas en agressant les autres que tu règles tes problèmes" car on le sait que l'agressivité engendre l'agressivité ! mais je suis certaine que le sarcasme est une tournure d'esprit qui conduit naturellement à l'aigreur et qui provoque des réactions violentes chez les interlocuteurs !!!

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:51

vaste débat !!! le pire je pense aussi c'est le sarcasme en écriture car tu reçois avec encore plus d'intensité les choses
ce que quelqu'un écrit et ce que celui en face lit est souvent différent dans l'interprétation et peut vote porter à des conflits ou des quiproquos alors si en plus tu utilises le sarcasme ouille ouille ouille
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:53

coquelicot a écrit:
vaste débat !!! le pire je pense aussi c'est le sarcasme en écriture car tu reçois avec encore plus d'intensité les choses
ce que quelqu'un écrit et ce que celui en face lit est souvent différent dans l'interprétation et peut vote porter à des conflits ou des quiproquos alors si en plus tu utilises le sarcasme ouille ouille ouille

ah tout à fait ! on n'a pas la barrière de la personne face à nous, qui par ses mimiques on peut déterminer le degré du sarcasme !!

Comment être drôle? Essayez le sarcasme, c'est bon pour vous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1