A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Did, IPa., j'écoute, Luna, Lydie, Majorelle, Ninas, Pier, poussinfanget, Puck, rikou44, Seniors

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Non, le bac n'est pas une simple formalité Vote_lcapNon, le bac n'est pas une simple formalité Voting_barNon, le bac n'est pas une simple formalité Vote_rcap 
pascalrobert
Non, le bac n'est pas une simple formalité Vote_lcapNon, le bac n'est pas une simple formalité Voting_barNon, le bac n'est pas une simple formalité Vote_rcap 
IPa.
camélia
Did
agathou
Lydie
Hanaé
Luna
Puck
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par Did

» Montpellier : deux soignantes agressées par deux individus mécontents du délai de prise en charge aux urgences
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Lydie

» Happiness ... Realities...
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seniors

» La piste de Danse
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par 33lynel

» allez on s'envoie en l'air
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par papacoz

» Peinture de moi
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Did

» Humour en image
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par IPa.

» blague du jour
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par IPa.

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par camélia

» Jeu : ajoute une légende à cette image
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par camélia

» La famille Addams réinventée par Tim Burton dans « Mercredi » se dévoile en images
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Les désabonnements à Netflix atteignent des records
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Luna

» Equipe de modération
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par IPa.

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Did

» Scandale de CARGLASS
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Lydie

» "House of Dragons", le spin-off de "GOT", se dévoile dans une longue bande-annonce
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Denis

» Mitterrand, Hollande… Pourquoi la France n'a jamais accordé le droit de vote aux étrangers ?
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» Dauphins en danger : pourquoi une telle hécatombe sur les côtes françaises ?
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Covid-19: le patron de Pfizer testé positif après avoir reçu 4 doses de son vaccin
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Tampons et serviettes périodiques gratuits pour toutes en Écosse, une première mondiale
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Votre chien de compagnie
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 23:01 par Koriu

» Faire ou ne pas faire une cérémonie laïque ?
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 22:50 par Koriu

» Des panneaux publicitaires antivaccins fleurissent à Toulouse et provoquent la colère des médecins
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 21:54 par Puck

» Marseille: un jeune homme se tue lors d’un rodéo urbain
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 21:42 par Puck

» Bruce riley artiste peintre
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 17:32 par Lydie

» Laurel au printemps
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 15:51 par dermott

» Animaux en Images
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 15:43 par IPa.

» Hérault : la mystérieuse disparition d'une centaine de chats suscite l'inquiétude
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 11:58 par Seniors

» Mort de Dmitri Vrubel, auteur d’une célèbre fresque du Mur de Berlin
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 10:44 par Lydie

» Colmar : un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 10:03 par Lydie

» En manque de bébés, la Chine annonce de nouvelles aides aux jeunes parents
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 8:16 par agathou

» Incendies en Gironde et dans les Landes : les animaux, victimes collatérales des feux
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeHier à 3:08 par Ninas

» Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:35 par agathou

» Miaouuuu Family ♥
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:12 par Majorelle

» L'actualité vu par le Gorafi
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:03 par Puck

» Les vidéos "mignonnes", vigilance
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:00 par 33lynel

» Les chats au secours de l’agriculture bio ? Une expérience exemplaire
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:44 par Karilov

» Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:49 par Majorelle

» Les étonnantes vertus santé de la musique
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:15 par Seniors

» Guerre en Ukraine : Guerre en Ukraine, en direct : au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:42 par Satellite

» VOTE : Concours Photo "La vie en bleu "
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:05 par Ninas

» Citations
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:29 par agathou

» L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:16 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:37 par uzeste

» Angelo Branduardi
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:40 par agathou

» Quand un invité arrive par surprise !! ♥
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:58 par poussinfanget

» LA CABANE
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:22 par dermott

» Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:01 par j'écoute

» Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:46 par Dali

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Non, le bac n'est pas une simple formalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Non, le bac n'est pas une simple formalité Empty
MessageSujet: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:31

EDUCATION Inutile, peu exigeant… Cet examen est souvent critiqué, mais quand on y regarde de plus près, il est loin d’être bradé…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque année à l’approche du bac, c’est la même rengaine. On glose sur le bac, qui serait donné, dont le niveau aurait beaucoup baissé ces dernières années. Une litanie qui repose sur l’excellent taux de réussite à l’examen : en 2016, 88,5 % des candidats ont ainsi décroché le diplôme et près de huit candidats sur dix (79,6 %) l’ont même eu du premier coup. Et les récentes déclarations du nouveau ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer qui souhaite « remuscler » le baccalauréat pour le rendre « plus utile » aux élèves, ont enfoncé le clou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Largo

Largo

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:51

Bonne chance à tous ces jeunes, mais le bac n'est qu'une étape.....

La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime,
le respect mutuel et une confiance absolue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:54

Et oui bon courage pour les épreuves pour cet examen nécessaire pour continuer ensuite sur le chemin des études
Mantequilla

Mantequilla

Féminin
Login Login : 04/02/2017
Localité Localité : forêt

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:28

Pour avoir grandi avec ma mère qui elle, est professeur, je peux vous dire que oui, le BAC est bradé maintenant ... L'an dernier par exemple, le lycée où ma mère travaille à donner le bac à des mecs qui avait eu 7 de moyenne (juste pour ne pas faire chuter leurs quotas; pis aussi pour se débarrasser des cas difficile).
Je ne pense pas que l'examen est plus difficile ou moins difficile qu'avant, le problème c'est tout le système qu'il y a autour de quotas, des lycée qui reçoivent des sous sous en fonction des résultats des élèves ... et bien sur des profs qui laissent faire.
L'éducation est de plus en plus corrompus à mon avis, et c'est ça le vrai problème
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:54

MAis normalement les copies sont corrigées sous l'anonymat. DOnc je pense qu'il est difficile de donner le bac comme ça à ses chouchoux. Mon fils, prof de maths, corrige des copies, et il ne sait absolument pas à quels élèves il a à faire mais surtout, il ne corrige pas des élèves de son lycée...
Mantequilla

Mantequilla

Féminin

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:03

Ce n'est pas un problème de corrections HélèneM, les délibérations pour savoir qui a le bac ou qui ne l'a pas se font lors de conseils où l'ont réunis les professeurs pour savoir si l'élève a bosser durant l'année, si il mérite d'avoir quand même le bac ou pas (quand les résultats sont en dessous de la moyenne). C'est là que tout se joue réellement et c'est pour ça que même avec des résultats très bas certains on leur bac
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:34

Depuis quelques années on parle de contrôle continu pour remplacer l'examen je ne sais pas s'ils étudient toujours l'éventualité
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:57

Oui comme le brevet...
Mon prof de maths en troisième ne m'aimait pas.. pourquoi ? je sais pas mais il m'aimait pas, alors j'ai rien fait de l'année.... Moyenne de 3 je crois... Quand au conseil il a fallu définir si je devais ou non passer le brevet le prof de maths a mis une opposition formelle alors que tous les autres me le donner.... MAis bon quant il y a opposition ils doivent en parler.. Je pense que le prof de maths voulaient m'enquiquiner... . J'ai donc du passer mon brevet.. Bon l'histoire drôle c'est que j'ai eu 19 au brevet en maths tongue
Mantequilla

Mantequilla

Féminin

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:13

HélèneM a écrit:
Oui comme le brevet...
Mon prof de maths en troisième ne m'aimait pas.. pourquoi ? je sais pas mais il m'aimait pas, alors j'ai rien fait de l'année.... Moyenne de 3 je crois... Quand au conseil il a fallu définir si je devais ou non passer le brevet le prof de maths a mis une opposition formelle alors que tous les autres me le donner.... MAis bon quant il y a opposition ils doivent en parler.. Je pense que le prof de maths voulaient m'enquiquiner... . J'ai donc du passer mon brevet.. Bon l'histoire drôle c'est que j'ai eu 19 au brevet en maths tongue

Belle revanche pour toi Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:05

Apporte t'il plus de travaille si on la ou pas?
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:07

Non avoir le bac (sauf un bac pro) ne permet pas de trouver un job. Il permet d'accéder aux études supérieures
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:09

Oui et ensuite y'a les master c'est pas pour moi tout ça lavande
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:11

Ben vi, mais avant le master, tu as la licence Smile
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:16

Mouais bon toujours pas pour moi quand même haha
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:17

héhé... haha
uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Non, le bac n'est pas une simple formalité Non, le bac n'est pas une simple formalité Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:11

Mantequilla a écrit:
Pour avoir grandi avec ma mère qui elle, est professeur, je peux vous dire que oui, le BAC est bradé maintenant ... L'an dernier par exemple, le lycée où ma mère travaille à donner le bac à des mecs qui avait eu 7 de moyenne (juste pour ne pas faire chuter leurs quotas; pis aussi pour se débarrasser des cas difficile).
Je ne pense pas que l'examen est plus difficile ou moins difficile qu'avant, le problème c'est tout le système qu'il y a autour de quotas, des lycée qui reçoivent des sous sous en fonction des résultats des élèves ... et bien sur des profs qui laissent faire.
L'éducation est de plus en plus corrompus à mon avis, et c'est ça le vrai problème

assez d'accord, ce n'est plus un secret d'ailleurs
cette année 86% avant rattrapage 91% apres

la principale conséquence, c'est le fossé qui se creuse avec les exigences du supérieur.

"Qui a un marteau voit des clous partout"
Non, le bac n'est pas une simple formalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1