À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 226 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Opale


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
camélia
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
Ninas
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
Lydie
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
Puck
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
killboal
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
33lynel
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
Lupino
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
greg
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
papacoz
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_lcap1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Voting_bar1Guide des égarés de Jean d'Ormesson Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» Enrichissons notre vocabulaire !
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 18:16 par camélia

» Humour en image
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 18:10 par greg

» L' humour noir
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 17:40 par greg

» Citations
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 17:36 par camélia

» humour sans image
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» réflexion d'une blonde
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Les cabinets
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
Guide des égarés de Jean d'Ormesson Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Guide des égarés de Jean d'Ormesson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Béatricejp


Béatricejp



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

Guide des égarés de Jean d'Ormesson Empty
Guide des égarés de Jean d'Ormesson EmptySujet: Guide des égarés de Jean d'Ormesson Dim 18 Juin - 15:37Message n°1sur la page N°1

Guide des égarés de Jean d'Ormesson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nous ne savons ni pourquoi nous sommes nés ni ce que nous devenons après la mort. Nous sommes tous des égarés. C'est à la question: 'Qu'est-ce que je fais là?' ...

Une seule question résume ce livre : Pourquoi sommes nous ici ?
Un livre (pas très gros -128 pages-) que j'ai lu avec curiosité, ayant 29 thèmes, résumé dans 29 courts chapitres, avec des mots facile.





Jean d'Ormesson écrit avec son cœur, sa mélancolie et son humour... son humour noir, que j'aime et que je retrouve à chacune de ses œuvres.
Doté d'un grand savoir, Jean d'Ormesson nous ouvre les voies de la réflexion, et nous pousse à réfléchir sur tout ce qui nous entoure. Il nous éclaire et nous accompagne... avec toute sa sincérité.
Un pur plaisir ! J'aimerais le rencontrer avant qu'il meure ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

          Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Guide des égarés de Jean d'Ormesson Empty
Guide des égarés de Jean d'Ormesson EmptySujet: Re: Guide des égarés de Jean d'Ormesson Dim 18 Juin - 16:30Message n°2sur la page N°1

J'adore d'Ormesson et tu m'as donné l'envie de lire ce livre Smile Merci Béa bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Guide des égarés de Jean d'Ormesson Empty
Guide des égarés de Jean d'Ormesson EmptySujet: Re: Guide des égarés de Jean d'Ormesson Dim 18 Juin - 17:45Message n°3sur la page N°1

Moi aussi j'aimerais bien lire un de ses livres...mais j'ai jamais le temps ppfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-