À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 223 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé, Lydie, Ninas, papacoz, Pluton, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
vilma
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Hanaé
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Ninas
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Lydie
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
killboal
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
camélia
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Ysabelle
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Puck
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
greg
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_lcap11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Voting_bar11917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Vote_rcap1 
Derniers sujets
» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 9:18 par Lydie

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par greg

» [Série TV] Babylon Berlin
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 7:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par camélia

» Humour en image
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 4:59 par camélia

» Vidéos Humour
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:45 par killboal

» blague en tout genre
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:41 par killboal

» L' humour noir
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:39 par killboal

» humour sans image
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:37 par killboal

» les blagues de killboal
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:32 par killboal

» un enfant demande à son père :
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:30 par killboal

» Deux enfants
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:22 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:09 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Aujourd'hui à 3:05 par killboal

» [Cinéma] Blue & Compagnie
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Hier à 12:05 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Hier à 6:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Hier à 5:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Hier à 5:49 par Denis

» Madonna: concert géant à Rio
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Dim 5 Mai - 19:12 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Dim 5 Mai - 18:53 par Puck

» Le retour du nazi en Europe !
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Clock-10Dim 5 Mai - 18:47 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Ven 30 Juin - 12:47Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franceinfo - Il y a 1 heure 27 min
En 1917, les aventures de Charlie Chaplin commençaient à faire le tour du monde. Né en Angleterre, il a été repéré aux États-Unis. Derrière son personnage gaffeur, il y avait aussi une description de la société de l'époque.


Sa silhouette, son costume de vagabond, son jeu : c'est sa signature, lorsque les Français le découvrent en 1917. Mais Charlie Chaplin est déjà célèbre aux États-Unis. Sa production est énorme : il tourne un film par semaine. "Une époque formidable", dira-t-il. Immédiatement, le spectateur comprend qu'on est loin des tartes à la crème habituelles. Ses courts-métrages font rire aux larmes la foule des cinémas de quartier.

Ses débuts sur les planches


Sa première apparition s'intitule Charlot est content de lui. Charlie Chaplin invente ce côté improvisation au cinéma. Il a 25 ans, il est célèbre. Tout est allé très vite depuis ses débuts dans la troupe de Fred Karno, des comédiens anglais du music-hall venus de Londres aux États-Unis pour une longue tournée.

Londres, c'était la ville de ses débuts sur les planches, de son enfance misérable dans les taudis du quartier de Lambeth. Des souvenirs terribles fidèlement reproduits dans les décors de la plupart de ses sketchs.
]Voir la vidéo sur Franceinfo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Charlie Chaplin  indémodable hapy non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Ven 30 Juin - 14:35Message n°2sur la page N°1

Ah ca Charlie.. un des mes idoles qd j'étais ado Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Ven 30 Juin - 18:25Message n°3sur la page N°1

Attendez!! c'était pas non plus un ange


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon les papiers du divorce récem­ment décou­verts, Char­lie Chaplin, dont on aurait pu fêter les cent ans il y a peu, aura atteint son objec­tif. Lita Grey explique qu’il avait envers elle des exigences d’ordres sexuelles “révol­tantes, dégra­dantes et offen­sives”. De plus, il l’au­rait forcé à faire des actes qui étaient illé­gaux en Cali­for­nie dans les années 1920.




Autre détail pour le moins déran­geant, Char­lie Chaplin connais­sait sa future femme depuis que celle-ci avait 8 ans. Il l’en­ga­gera même à cette époque pour jouer dans son film, The Kid.


Alors...vous l'aimez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Ven 30 Juin - 18:35Message n°4sur la page N°1

Parce que l'homme je m'en moque, c'est l'acteur que j'aimais. Je savais qu'il était pas net ce Charlie, mais comme tjrs, je ne juge pas l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Ven 30 Juin - 18:46Message n°5sur la page N°1

C'est tout toi ça Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Sam 1 Juil - 8:26Message n°6sur la page N°1

L’incroyable poème de Charlie Chaplin : a écrit:
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle, n’étaient rien d’autre qu’un signal quand je vais contre mes convictions. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Authenticité ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « le Respect ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive, contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Maturité ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment.

Et, alors, j’ai pu me détendre. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Estime de Soi ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les grands projets du futur. Aujourd’hui je fais ce qui est bien, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « la Simplicité ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire.. Les personnes, les situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « l’Amour Propre ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai découvert « l’Humilité ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois et ça s’appelle « la Plénitude ».

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur elle devient une alliée très précieuse. Tout ceci est « le Savoir Vivre ».
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter . Du chaos naissent les étoiles. Aujourd’hui je sais que ça s’appelle « La Vie »!

Avec le recul, nous comprenons que chaque ligne de ce poème transmet une leçon que nous pouvons retenir lorsque nous avons le sentiment de pas être suffisamment bon ou pas là où nous voudrions être.

Avez-vous des problèmes d’amour-propre? Je crois qu’apprendre à vous accepter comme vous êtes, tout en reconnaissant là où vous souhaiteriez vous améliorer, est un voyage perpétuel.

Beaucoup d’amour.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Empty
1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma EmptySujet: Re: 1917 la rupture : Charlie Chaplin révolutionne le cinéma Mer 5 Juil - 14:20Message n°7sur la page N°1


J'adorais l'acteur. Il était tout simplement génial !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Cinéma & Séries : Discussions, Opinions et Spoilers en toute liberté !-