Une enquête de "Pièces à conviction", diffusée jeudi soir sur France 3, montre les méthodes de certains Établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) privés pour augmenter leur rentabilité.
Fort heureusement, ce n'est pas le cas dans toutes les maisons de retraite. Dans celle où ma grand-mère a terminé ses jours, franchement, on s'occupait très bien d'elle et comme elle dînait le soir, dans sa chambre, j'affirme qu'elle était très bien nourrie. C'était copieux et vraiment bon (ben oui, goûtais et en général, je finissais son dessert )
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Justement parce qu'ils ne bougent pas ... ils macèrent dans leur jus ... Beaucoup de ces établissement sont gérés par KORIAN... qui n'est pas autre chose qu'un investisseur ... Qui dit investissement dit ... rentabilité ! Ces établissement sont assez chers . Ils gèrent aussi des établissement de soins de suite ... pour accueillir des personnes qui ne peuvent pas rentrer chez elles, seules par exemple, après des opérations.
Moi ça me fait peur les maisons de retraite, je ne me trouve pas assez sociable pour ça :x mais on n'a pas toujours le choix, tout le monde n'a pas la possibilité de rester chez soi je sais.
Peut être que les repas sont trop copieux pour ses personnes âgés?...s'ils peine à finir leurs repas mieux vaut en diminuer la quantité et mettre un dessert en plus pour le 4h