Google Chrome : attention, une application espion pirate vos données Une nouvelle application de Google Chrome, qui a pour objectif de modifier la couleur des comptes facebook, transfère en réalité des cookies d’authentification et produit des dizaines de blogs frauduleux qui utilisent l’adresse Gmail de ses victimes.
En clair, cette application pirate les données des identifiants et génère des faux blogs aux noms de ses utilisateurs.
Comment se déroule l’arnaque ?
A la suite de l’installation de l’application malveillante par le Chrome Web Store de Google, celle-ci affiche aussitôt une grande bannière de publicité Google, qui en retour dirige ses victimes vers une arnaque sur le thème du « travail à domicile ».
Une fois que les utilisateurs suivent le lien, ils sont de nouveau dirigés vers un site Web falsifié. Le scam (ou ruse) en anglais est alors mise en route.
Catalin Cosoi, Responsable des stratégies de sécurité chez Bitdefender, a par ailleurs affirmé à ZATAZ.COM que, « les scammeurs ont créé une variante de l’ancienne arnaque proposant aux utilisateurs de changer la couleur de leur compte Facebook, pour les rediriger vers des sites Web frauduleux afin de recueillir leurs identifiants et d’autres données sensibles ».
« En créant des dizaines de blogs pour un seul compte, le scam se propage à grande vitesse sur Facebook », a-t-il souligné.
Les blogs mis en ligne à partir des adresses e-mail des utilisateurs, servent à bien transmettre le scam et produisent un nombre élevé de visites, spécifiquement aux Etats-Unis et surtout en Europe. source jtradin article de gimp