À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hanaé


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
Hanaé
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
Pascalou
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
vilma
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
Lydie
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
killboal
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
camélia
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
Puck
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
IPa.
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
33lynel
Cigarette électronique Vote_lcap1Cigarette électronique Voting_bar1Cigarette électronique Vote_rcap1 
Derniers sujets
» «Pee pants», la mode va-t-elle de mal en pipi ?
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 19:21 par Ysabelle

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 18:51 par 33lynel

» musique SOUL - BLUES
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 18:34 par Ysabelle

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 18:29 par 33lynel

» Humour en image
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 17:41 par Pascalou

» L' humour noir
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 17:41 par Pascalou

» Mais au fait, à partir de quand on est vieux ?
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 16:45 par McCloud

» Grand-Mère Baba
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 14:17 par Grand-Mère Baba

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Maitre de jeux

» Le retour du nazi en Europe !
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 12:26 par Lydie

» Musiques des jeux vidéos
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 10:05 par Denis

» Les cabinets
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 9:52 par Dylan

» Nimes: les journées romaines
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 9:48 par Denis

» Les flibustiers temporels
Cigarette électronique Clock-10Aujourd'hui à 9:46 par 33lynel

» Manif 1er mai
Cigarette électronique Clock-10Hier à 21:36 par Puck

» humour sans image
Cigarette électronique Clock-10Hier à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Cigarette électronique Clock-10Hier à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
Cigarette électronique Clock-10Hier à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Cigarette électronique Clock-10Hier à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Cigarette électronique Clock-10Hier à 15:45 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Cigarette électronique Clock-10Hier à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Cigarette électronique Clock-10Hier à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Cigarette électronique Clock-10Hier à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Cigarette électronique Clock-10Hier à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Cigarette électronique Clock-10Hier à 5:52 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Cigarette électronique Clock-10Mar 30 Avr 2024 - 22:58 par Puck

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Cigarette électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Cigarette électronique Lun 7 Jan 2013 - 18:20Message n°1sur la page N°1

C'était ma résolution du 1er janvier, au moins je fais un premier pas. Je viens de m'acheter une cigarette électronique. Je suis un gros fumeur (25/30 clopes par jour) depuis 30 ans, on verra bien ce que ça donne.
Petit point positif déjà : ce matin en partant au boulot j'avais oublié mon paquet de clopes, mon amie a pu me le faire passer 3h après et j'étais vraiment en manque à ne penser qu'à ça. Là, ça fait 3h que j'ai fumé ma dernière clope avant d'aller acheter cette cigarette électronique, j'ai le paquet de tabac juste à côté de moi et pas d'envie ou de tentation d'y toucher.
Je me suis dit que l'investissement valait la peine, celui-ci correspondant à 2 semaines de tabac.
Je viendrais faire le point sur l'évolution en répondant à ce post, ça me servira de journal historique^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Lun 7 Jan 2013 - 18:32Message n°2sur la page N°1

est ce efficace ? n'est ce pas dangereux ?
je ne fume pas
tu as pris une bonne résolution
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Lun 7 Jan 2013 - 19:46Message n°3sur la page N°1

Aux dires de certains collègues c'est efficace et c'est ce qui m'a décidé. Maintenant je verrais à l'usage. Ce qu'on avale et la fumée, ce n'est que de la vapeur d'eau + de la glycérine végétale + nicotine (dont je ferais baisser la proportion petit à petit). Tout est relatif : "vapoter", c'est moins bon pour la santé que de ne pas fumer (c'est déconseillé aux asthmatiques) mais comparé à la cigarette il n'y a pas de goudrons ni les 4000 produits chimiques répertoriés là dedans donc c'est vraiment meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Graph'


Graph'



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 17/12/2012
Localité Localité : Niort (79) La Réunion (974)

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 8:24Message n°4sur la page N°1

Ca c'est cdool comme résolution, figure toi que je pensais faire la meme chose mais on entend un peu de tout concernant cette cigarette électronique.
Vu de que tu dis ça semble efficace concernant l'envie de fumer.
Je vais suivre ton évolution et je verras si je fais comme toi.
Par contre une question, comment tu détermine le taux de nicotine ? Quand tu va chercher le produit, ça se passe comment ? Il te conseille ?
Merci à toi et bon courage dans cette résolution


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 8:50Message n°5sur la page N°1

bon courage à vous deux pour cette bonne résolution
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 11:48Message n°6sur la page N°1

En effet lors de la visite en boutique j'ai eu affaire à une vendeuse plutôt sérieuse, on a fait le point sur ce que je fumais, la quantité, ce que j'en attendais de cette e-clope (ralentir, arrêter la cigarette). En fonction de tout ça elle m'a conseillé sur un modèle de cigarette électronique, elle m'a fait goûter différents produits : goûts tabac différents puisque dans un premier temps c'est ce que je voulais. Par curiosité j'ai testé le goût chocolat mais il y en a d'autre vers lesquels je me tournerais sûrement avec le temps (caramel, miel, vanille,...). Enfin elle m'a aidé à déterminer le taux de nicotine de départ toujours en testant (mais à chaque fois le premier produit qu'elle m'a présenté était le bon). En en plus je m'en suis tiré pour moins cher que ce que je craignais : 91 euros pour 2 e-cig, 2 flacons, 2 chargeurs soit comme je l'ai dit environ 15 jours de budget tabac.
Ce matin j'ai fumé 2 cigarettes normales. Non pas que j'étais en manque mais tout simplement parce que le boulot m'a appelé en urgence parce qu'ils ont besoin de moi cet après midi alors que j'aurais dû être en repos, j'ai dû mettre la e-clope à charger pour être tranquille cet après midi avec. Résultat : pas plus de plaisir, je retourne à la e-clope qui est maintenant rechargée.
Autre remarque, ce matin en me levant j'ai trouvé que ça sentait très fort la clope comme si quelqu'un venait de fumer alors que la dernière cigarette tabac datait de la veille et que j'avais bien aéré le salon et ça m'a plutôt dérangé. C'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 12:25Message n°7sur la page N°1

hum si j'étais toi je réfléchirai quand même avant de te lancer il parait qu'elle provoque autant de problème de santé qu'une cigarette normal même voir + encore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 12:37Message n°8sur la page N°1

rumeurs. montre moi où tu as lu ça. Au contraire même en téléphonant à tabac info service tu auras l'idée contraire : c'est ce qu'ils conseillent au femmes enceintes fumeuses. Les études disent juste qu'on a pas assez de recul pour juger des effets mais qu'aucun effet à court terme n'est constaté. Ils la déconseillent juste aux asthmatiques... mais un asthmatique qui fume du tabac je pense que c'est pire que de la vapeur d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 16:18Message n°9sur la page N°1

yéril je te conseil de lire ce sujet : Cigarettes électroniques : le grand flou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 18:16Message n°10sur la page N°1

il ne faut pas croire tout ce qu'on lit Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 22:42Message n°11sur la page N°1

Je me méfie des publications de l'ASNM. C'est la même agence qui a été accusée à de nombreuses reprises d'être aux bottes des laboratoires pharmaceutiques qui eux n'ont aucun intérêt à ce que la e-clope remplace toutes les drogues qu'ils veulent nous vendre (patchs, bonbons nicotine, médicaments,...). D'ailleurs c'est indiqué dans l'article "Etienne André, médecin addictologue, conseiller en santé publique des laboratoires Pierre Fabre (qui produisent des patchs et des pastilles pour le sevrage tagagique, en concurrence directe avec les e-cigarettes)".

C'est un peu comme si on demandait à Coca Cola si le Pepsi était meilleur que le Coca Wink

En gros l'argumentation se limite à quelques points :
- Produits qui viennent de chine on ne sait pas comment ils sont faits : aucune importance pour moi, la e-clope que j'ai achetée est française et le liquide est aussi produit en France
- la connaissance que l'on a des produits que l'on met dans la e-cigarette est totalement insuffisante : aucune importance, je préfère l'incertitude d'un produit sans addiction (le but est de réduire après la quantité de nicotine, le seul produit néfaste connu) à la certitude de la nocivité du tabac
- la e-cigarette n'est pas un médicament : c'est vrai mais au contraire je préfère un produit naturel (l'eau non plus n'est pas un médicament pourtant on en bois non ? Wink ). J'ai des amis qui ont testé ces "médicaments" et il s'avère qu'ils ont des effets très négatifs voire dangereux pour certains (champix surtout). De la même façon que je préfère une tisane pour m'endormir plutôt qu'un somnifère Wink

Enfin dans cet article il est dit "qu'aucune étude sérieuse..." ce qui est faux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste les conclusions parce que c'est long à lire, les résultats sont publiés :

Citation :
la cigarette électronique contiendrait peu ou pas de produits chimiques susceptibles de présenter des risques sérieux pour la santé,
bien qu'on ne puisse actuellement se prononcer en termes absolus, les données actuelles indiquent que les cigarettes électroniques sont plus sécuritaires que les cigarettes ordinaires et comparables, en termes de toxicité, avec les autres substituts du tabac (timbres, gommes, inhalateurs),
les concentrations de substances cancérigènes seraient 1000 fois moins élevées que dans les cigarettes classiques,
des données préliminaires indiquent que les cigarettes électroniques pourraient être efficaces contre l'envie de fumer, surtout parce qu'elles simulent l'acte de fumer une véritable cigarette. Ce dispositif pourrait se révéler supérieur en efficacité aux autres méthodes d'auto-administration de la nicotine parce que les stimuli associés à l'acte de fumer ont un effet durable contre les symptômes du sevrage.

Et le congrès de la société européenne de cardiologie (c'est loin d'être des rigolos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en anglais mais j'ai lu en diagonale et la dernière page est claire :
- la cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette
- remplacer la cigarette par la e-cigarette est bénéfique à la santé

Le seul point sur lequel je pourrais être d'accord, c'est que c'est positif pour un fumeur mais il ne faudrait pas que les vendeurs de e-cigarette présentent leur produit comme "innocent" et amènent des gens qui ne fumaient pas à utiliser leurs produits. Pour moi c'est juste un produit de substitution au tabac, un peu comme la métadone pour les drogués à la cocaïne ou l'héro
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 22:59Message n°12sur la page N°1

je suis d'accord avec toi un produit de substitution mais faut il encore qu'il y est des résultat concret sur oui ou non des dangers de celui ci ! si c'est pour te rendre plus malade !

intéressant ses liens Smile merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 8 Jan 2013 - 23:39Message n°13sur la page N°1

En tout cas pour l'instant pas de problèmes et si j'ai commencé c'est en voyant des collègues y passer dont certains gros fumeurs (l'un d'eux surtout qui fumait pas loin de 2 paquets par jour et est passé à l'électronique depuis 2 mois) et aucun n'a de problèmes au contraire ils retrouvent du souffle, le goût des aliments...enfin presque pas de problèmes sauf un : la prise de poids quasi systématique lors de l'arrêt du tabac^^
C'est d'ailleurs à court terme la seule chose qui me fait un peu peur et je vais à court terme surtout surveiller sur ce plan là
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mer 9 Jan 2013 - 12:41Message n°14sur la page N°1

écoute yeril déjà faire ce geste " essayer d'arrêter de fumer" c'est tout en ton honneur, car je sais qu'il est difficile d'arrêter de fumer ! ( je suis une ancienne fumeuse Wink ) donc un mot ... bravo et surtout ne lâche Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mer 9 Jan 2013 - 23:16Message n°15sur la page N°1

Merci de l'encouragement, je suis doté de peu de volonté et ça semble être un outil très bien pour diminuer ou arrêter sans douleurs. Le fait d'en parler est une sorte de motivation quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 22 Jan 2013 - 17:47Message n°16sur la page N°1

Un petit point puisque ça fait 15 jours maintenant que je suis passé à la E-clope. Pour l'instant, rien que du positif.

- Comme je le disais ça fait 15 jours que je n'ai pas acheté de tabac donc l'investissement est amorti
- Je fume toujours un peu (j'avais du tabac en stock) mais c'est en baisse : 7 ou 8 cigarettes la première semaine, la semaine qui vient de passer 5 ou 6. La semaine qui vient je vais être à 4 ou 5. Une fois que mon stock sera écoulé, je n'en rachèterais pas. Puis une fois stabilisé, je descendrais le taux de nicotine du produit de la E-clope. Un peu comme un régime je préfère le progressif plutôt que l'arrêt brutal (j'ai déjà testé il y a quelques années et au premier gros coups de stress j'ai recommencé)
- Je n'ai pas de manque, pas de changement d'humeur, pas de changement d'appétit (mais ça c'est peut être plutôt dû à la nicotine, je verrais bien)

Et il y a d'autres points positifs :

- Je n'enfume plus mon entourage
- Ca pue moins la clope chez moi
- Mon cendrier me sert maintenant à mettre les sachets de thé
- Je suis moins stressé au boulot (je me fiche d'arriver à l'heure au terminus pour avoir le temps de fumer)
- Je vais commencer à faire des économies (l'équivalent nicotine d'une cartouche de cigarettes revient à 5,90€)
- ma fille est fière de moi (ça vaut tous les arguments du monde)

Points négatifs :
Je n'en n'ai vu aucun pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 22 Jan 2013 - 17:53Message n°17sur la page N°1

yeril bravooooooooooo bravo et ce qui me touche le plus c'est la fierté de ta fille envers toi sur l’effort d'arrêter, car nos enfants ne veulent pas nous voir partir à cause de clopes qui nous on pourri l’intérieur et partir sous terre avant l'heure ! yeril je t'encourage à continuer déjà pour toi et pour ta famille qui t'aime bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 22 Jan 2013 - 17:58Message n°18sur la page N°1

bravo yeril
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Mar 22 Jan 2013 - 18:07Message n°19sur la page N°1

bravo Yeah continue comme ça tu est sur la bonne voie jeune padawan :SF:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Dim 10 Fév 2013 - 14:56Message n°20sur la page N°1

Un petit état des lieux : j'en suis à 4 cigarettes depuis presque 2 semaines toujours sans manque, j'essaye de ne pas me forcer à réduire pour éviter le manque et donc la rechute. Certains jours je serais presque passé à 3 mais en ce moment au boulot je passe une période où les journées sont longues, pas rare de me lever à 5h du matin et me coucher à près de minuit le soir. Les jours de repos comme aujourd'hui vu la météo la journée semble tout aussi longue à rester chez soit et pas pouvoir bouger, vivement le printemps --'.
Pour pousser un peu vous pourrez voir ma nouvelle signature en bas qui ma rappelle quand je viens ici où j'en suis, c'est quand même déjà assez marquant en si peu de temps, je n'avais pas encore fait le calcul oO : je fumais en moyenne 25 cigarettes par jour et je suis passé à 4 donc en paramètre j'ai mis que j'économisais 20 cigarettes par jour à 7 euros le paquet.
En fait il faut pondérer un peu le résultat : l'achat de la E-clope et des recharges n'est pas compté. Il faut donc enlever environ 90 Euros d'investissement de départ, environ 6 euros par semaine de liquide et les stardusts à changer régulièrement : la résistance qui crée la vapeur s'use et se change en théorie tous les mois (8 euros par résistance). Quoique c'est théorique ce dernier élément car au départ j'avais acheté 2 stardusts pour varier les parfums, j'en ai acheté un autre comme "roue de secours" la semaine dernière mais mes 2 premiers marchent toujours.
Si je fais le calcul, ça fait donc pour janvier 90 (eclope) +18 (liquide) =108 Euros
Pour les mois prochains : 24 [liquide) + 16 (stardusts) = 40 Euros
Budget clopes restant : 4 clopes par jour = 6 paquets par mois 6*7=42 Euros

82 euros, je suis très loin des 200 à 250 euros que je pouvais dépenser avant^^ et j'ai encore une bonne marge de progression sur le tabac
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Dim 10 Fév 2013 - 15:01Message n°21sur la page N°1

c'est bien, continue bravo
Revenir en haut Aller en bas
leuco


Cigarette électronique Leucyb10
leuco



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 18/03/2011
Localité Localité : Tarnos

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Dim 10 Fév 2013 - 16:37Message n°22sur la page N°1

bonjour yeril

bravo continue tu es sur la bonne voie,tiens une petite aide quand tu arrêteras définitivement.

Pendant les trois premiers mois tu auras encore des envies à se moment là manges des pommes,cela évitera que tu prennes du poids et sa compense les gestes automatique du fumeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Dim 10 Fév 2013 - 18:38Message n°23sur la page N°1

J'ai anticipé de ce côté, en effet c'est une bonne idée mais je suis pas trop pommes alors j'ai un stock d'oranges, en plus avec l'hiver ça fait du bien un peu de vitamines C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeril


Yeril



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

Cigarette électronique Empty
Cigarette électronique EmptySujet: Re: Cigarette électronique Lun 29 Avr 2013 - 23:47Message n°24sur la page N°1

Un petit point : je suis stabilisé depuis un moment à 2 cigarettes par jour donc ça progresse toujours mais également sur les liquides de la cigarette électronique, j'ai pas mal réduit le dosage de nicotine (1 flacon sur 2 est à 11mg au lieu de tous à 19mg au début) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-