A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lavande, PAPI, poussinfanget, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie

marie48

camélia

Squale

Bella01

Pestoune

lalain

ber59

sauveur

Charcam

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Affaire Reiser: comme en Angleterre, au Québec et aux USA, je veux savoir si mon voisin est un délinquant sexuel !!?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Les migrants de "L'Aquarius" vont être transbordés sur des navires italiens jusqu'en Espagne
Aujourd'hui à 21:19 par Gustine

» Bonjour
Aujourd'hui à 21:03 par Charcam

» Renaud admis dans une clinique près de Montpellier pour une cure de sevrage à l'alcool
Aujourd'hui à 20:22 par poussinfanget

» Madonna fête ses 60 ans: Comment a-t-elle marqué votre vie ?
Aujourd'hui à 19:39 par sauveur

» "Les pensions de retraite ne sont pas gelées", assure Gérald Darmanin
Aujourd'hui à 19:13 par Squale

» Pour la première fois en 18 ans, le budget de la Sécurité sociale sera en excédent
Aujourd'hui à 19:12 par Squale

» Fichiers de salariés : que peut faire l'employeur ?
Aujourd'hui à 19:11 par Squale

» Mort de Gary Kurtz, producteur des premiers "Star Wars" : "Sans lui, il n'y aurait pas eu la Force"
Aujourd'hui à 19:11 par Squale

» L'Union européenne instaure un système de troc pour préserver son commerce
Aujourd'hui à 19:10 par Squale

» Allemagne. Un homme banni d’un restaurant à volonté… pour avoir trop mangé
Aujourd'hui à 19:09 par Squale

» Gnocchis maison
Aujourd'hui à 19:08 par Charcam

» Etats-Unis : le candidat de Donald Trump à la Cour suprême accusé d'agressions sexuelles lance sa contre-offensive
Aujourd'hui à 19:07 par Squale

» Pommes de terre façon "Camélia"
Aujourd'hui à 19:06 par Charcam

» Grande-Bretagne. Balayé par le vent, un avion d’Air France rate son atterrissage [Vidéo]
Aujourd'hui à 19:05 par Squale

» Haute-Savoie : prise d’otages au centre des impôts de Sallanches
Aujourd'hui à 19:02 par Squale

» Maëlys: Disparition d'une fillette de 9 ans lors d'un mariage
Aujourd'hui à 18:59 par Squale

» Loi Schiappa : une première condamnation pour outrage sexiste
Aujourd'hui à 18:57 par Squale

» 10 Remèdes Maison Pour Perdre du Ventre Sans Exercice
Aujourd'hui à 18:57 par Charcam

» Le père de l'enfant sauvé du vide par Mamoudou Gassama condamné à trois mois avec sursis
Aujourd'hui à 18:53 par Squale

» Pyrénées-Atlantiques : un couple attaqué en justice parce qu'il ne voulait plus acheter une maison appartenant à une mère infanticide
Aujourd'hui à 18:52 par Squale

» Paris : une voiture emprunte par erreur l'escalier d'une bouche de métro
Aujourd'hui à 18:51 par Squale

» Sur la chaussée" et plus sur le trottoir : le gouvernement veut mettre au pas les trottinettes électriques
Aujourd'hui à 18:42 par marie48

» Une électrode implantée dans la colonne vertébrale permet à un paraplégique de marcher
Aujourd'hui à 18:18 par lalain

» Fin de vie : "Il y aura dans ce mandat" une "loi qui complétera ce qui est insuffisant", estime un député LREM
Aujourd'hui à 17:30 par sauveur

» Explosion du nombre de cas d'hépatite E transmis par la charcuterie
Aujourd'hui à 16:56 par marie48

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Lettre d'une amie nouvelle conductrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Lettre d'une amie nouvelle conductrice Sam 16 Déc - 17:55

pour une fois, je vais faire abstraction de ma discrétion et vous faire lire le courrier d'une copine. On est entre amis, je sais que ça ne sortira pas de Petite Feuille.

Ça y est, j'ai réussi l'examen de conduite ! Je peux enfin conduire ma propre voiture sans avoir à entendre les recommandations des moniteurs, répétant sans cesse "par là, c'est un sens interdit !", "On va à contresens", "Attention à la vieille dame", "Freinez ! Freinez !", et autres phrases du même genre. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour supporter ça ces 8 dernières années.

L'auto école a organisé une fête pour mon départ. Les moniteurs n'ont même pas fait cours. L'un d'eux a dit qu'il allait à la messe, j'ai l'impression d'en avoir vu un autre avec les larmes aux yeux et tous m'ont dit qu'ils allaient se saouler pour commémorer l'événement. J'ai trouvé cette fête très sympa et tout, mais je pense que mon permis ne méritait pas une telle exagération.

J'ai acheté une voiture, mais malheureusement j'ai dû la laisser chez le concessionnaire pour qu'on remplace le pare-chocs arrière, car quand j'ai essayé de sortir, j'ai mis la marche arrière au lieu de la première. Ça doit être le manque de pratique, ça fait une semaine que je n'ai pas conduit !

Ça y est, j'ai ma voiture. J'étais tellement contente en sortant du "Stand", que j'ai décidé de faire un tour avec. Apparemment, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi, vu que j'ai été suivie par un nombre incroyable d'automobilistes, qui klaxonnaient tous comme pour un mariage. Pour ne pas avoir l'air désagréable, je suis entrée dans leur jeu et j'ai réduit ma vitesse de 10 à 5 Km à l'heure. Les autres ont eu l'air de beaucoup aimer et ils ont klaxonné encore plus

Mes voisins sont super. Ils ont placé des pancartes indiquant en grosses lettres "ATTENTION AUX MANOEUVRES", ils ont marqué à la peinture blanche une place bien large pour que je puisse stationner et ils ont interdit à leurs enfants de sortir pendant que je manouvrais. Je pense que tout ça, c'est pour ne pas me perturber. Il y a encore des gens bons dans ce monde...

Les autres conducteurs sont tout le temps en train de klaxonner et de me faire des signes. Je trouve ça sympa bien qu'un peu dangereux. J'ai vu l'un d'eux qui essayait de me dire quelque chose mais je n'ai pas trouvé le bouton qui ouvre les vitres. Pendant que je le cherchais, j'ai failli percuter quelqu'un. Heureusement que j'allais à ma vitesse de croisière de 10 Km/h.

Les autres conducteurs ont des habitudes bizarres. Non seulement ils font beaucoup de signes, mais en plus ils passent leur temps à crier. Je n'entends pas ce qu'ils disent car j'ai les vitres fermées mais je crois qu'ils essaient de me donner des informations. Si je dis ça, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir compris que l'un d'eux disait "Rentre chez toi." Je trouve ça étonnant. Comment a-t-il fait pour deviner où j'allais ? Quoi qu'il en soit, quand j'aurais découvert où se trouve le bouton pour ouvrir les vitres, je vais éclaircir beaucoup de doutes.

La ville est très mal éclairée. Aujourd'hui, j'ai fait ma première ballade nocturne et j'ai dû rouler tout le temps avec les grands feux allumés, pour bien voir. Tous les conducteurs que j'ai croisés semblaient être d'accord avec moi, puisqu'ils ont aussi allumé leurs grands feux et certains ont même allumé d'autres feux qu'ils avaient sur leur voiture. La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi ils klaxonnaient. Peut-être pour faire peur à un chien ou un chat. Allez savoir !

Aujourd'hui, j'ai eu un accident. Je me suis engagée dans un rond-point et comme il y avait beaucoup de voitures (je ne veux pas exagérer, mais il devait y en avoir au moins quatre), je n'ai pas réussi à en sortir. J'ai continué à tourner en restant bien près du centre, en attendant une occasion, si bien que ça a fini par m'étourdir et que j'ai fini par aller taper contre le monument au milieu du rond-point. Je crois qu'ils devraient limiter la circulation dans les ronds-points à une voiture à la fois.

La malchance me poursuit. Je suis allée chercher la voiture au garage, et juste comme je sortais, je me suis trompée de pédale, accélérant à fond au lieu de freiner. J'ai heurté une voiture qui passait, abîmant tout son côté droit. Le hasard a fait que le conducteur était l'examinateur qui m'avait donné mon permis. Un homme bon, il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai insisté sur le fait que c'était de ma faute mais lui, très poliment, n'arrêtait pas de répéter : "Que Dieu me pardonne ! Que Dieu me pardonne".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre d'une amie nouvelle conductrice Sam 16 Déc - 18:09

Citation :
On est entre amis, je sais que ça ne sortira pas de Petite Feuille.

hapy je vais essayer Wink

Citation :

L'auto école a organisé une fête pour mon départ

ohhhhhhhh pété de rire ils auraient fait ça pour ma belle sœur avec au passage 11 fois le code pété de rire

Oh p****n !! je ne monterais jamais avec elle pété de rire pliééééééééééééé pété de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre d'une amie nouvelle conductrice Sam 16 Déc - 18:09

Coup d'♥️

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Lettre d'une amie nouvelle conductrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1