A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, IPa., Jumper, Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, nanie, papacoz, Phyllisae, Pryziak, Puck, Seyar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Vote_lcapPour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Voting_barPour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Vote_rcap 
Lydie
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Vote_lcapPour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Voting_barPour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
Cherif
Kahlan Amnell
lavande
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Humour en image
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Jumper

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Lydie

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Gustine

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Lydie

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Pryziak

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Kahlan Amnell

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» presentation
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Kahlan Amnell

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Triskèle

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 12:28 par poussinfanget

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par mathias89

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Lydie

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Majorelle

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Lydie

» Ours blanc, absolument magnifique !!
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par lavande

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Lydie

» blague du jour
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par lalain

» La photo... une grande histoire^^
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par camélia

» Allez-vous participer à l’opération Dry January ?
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeHier à 23:12 par Leo

» Challenge lecture 2021
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeHier à 22:58 par Leo

» LA FUITE DE MILOU
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeHier à 22:01 par dermott

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeHier à 21:00 par Kahlan Amnell

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-lolotte

Miss-lolotte

Féminin
Login Login : 24/12/2017
Localité Localité : aucune importance

Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Empty
MessageSujet: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la polémique sur la réédition des pamphlets de Céline, Antoine Gallimard a affirmé : « Aujourd'hui, l'antisémitisme n'est plus du côté des chrétiens mais des musulmans, et ils ne vont pas lire des textes de Céline. » Cet article Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent...

lemuslimpost.com

Cette publication ne risque-t-elle pas d’alimenter une forme d’antisémitisme chez les jeunes musulmans ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cette publication ne risque-t-elle pas d’alimenter une forme d’antisémitisme chez les jeunes musulmans ?

J'crois qu'ils n'ont pas besoin de ça pour l'être .... hélas !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:31

Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:32

Du même avis que Gustine
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:47

Toutes les religions prêchent la haine de ceux qui ne partagent pas leur foi, ce n'est pas juste les musulmans. C'est la religion en général le problème, pas l'islam. Aujourd'hui c'est eux qui prennent le chou à tout le monde, hier c'était les cathos et demain ce sera une autre. Tant que des gens auront cette obsession de se prétendre seuls détenteurs de la vérité et meilleurs que les autres, on aura jamais la paix. D'ailleurs, c'est bien parce que le judaïsme est exactement comme eux que de nos jours on entend plus parler que d'antisémitisme à tout bout de champs, ils n'acceptent aucune critique.

Toutes ces religions sont à vomir, y'en a pas une qui fait exception, et leurs idées arriérées sont la meilleure preuve que la vérité n'est pas dans leurs textes. En tous cas, elles ne sont pas plus ceci que cela, elles détestent uniformément tout le monde.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:57

C'est idiot de dire que les musulmans sont antisémites, ce qui équivaut à dire qu'ils sont contre eux-mêmes puisqu'ils sont aussi sémites.

Quand aux musulmans qui ne lisent pas, dommage que Christophe Colomb ne soit plus là. Il a plus lu qu'aucun de nous et il est loin d'être le seul.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:05

Citation :
 Toutes ces religions sont à vomir, y'en a pas une qui fait exception

Je ne peut pas te laisser dire ça Bishop...est un peut de respect pour la religion catholique vis à vis de nous ici
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:17

Pour moi les religions sont toutes les mêmes, l'histoire l'a prouvé, je ne changerais pas d'avis.

Quand j'étais gamin, les cathos m'insultaient sous le seul prétexte que je ne croyais pas à leurs trucs. Ils sont pareils que les musulmans, ni pire, ni meilleurs. Ils détestent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, leur pseudo-tolérance n'est qu'une façade.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:57

Tu a beaucoup de rancœur en toi pour les religions...mais inutile de l'exprimer tel que tu le fait sur le forum pense qu'ici pas mal de membres croit en Dieu en Jésus tu ne peut pas blasphémé ouvertement comme ça Bishop!
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:04

Dans la religion comme ailleurs, il y a de tout, Bishop. Des bons et des mauvais. La religion est une histoire personnelle entre l'homme et son Dieu, celui en qui il croit.
Une ligne de vie a été donné dans la Torah, la Bible ou le Coran, mais l'homme est libre de la suivre ou non. Si Dieu existe, je crois qu'il ne va pas nous juger sur nos prières, notre pratique religieuse mais sur la façon dont nous aurons vécu, sur la main que nous avons tendu, sur la présence que nous avons été pour l'autre.

Mais s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il n'y a rien de plus fédérateur que le prétexte de la religion pour qui veut prendre le pouvoir.

Squale, je suis croyante et au service de l'Eglise et pourtant je ne me sens pas offensée, ni choquée par les propos de Bishop. Il y a derrière ça une grande souffrance. IL faut aussi accepté que des personnes soient révoltées. Ce n'est que par notre ouverture, notre tolérance qu'on peut les faire évoluer vers l'idée que la religion n'est pas que nocive et qu'elle peut être une grande aide pour certains.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:05

Je ne crois pas en vos trucs, je ne peux donc pas blasphémer puisque pour moi cela n'existe pas.
De plus, je n'ai rien dit envers l'éventualité d'un dieu ou envers Jésus, je dis juste que les religions sont intolérantes par nature. La religion, ça n'est pas Dieu, sinon il n'y en aurait qu'une, cqfd.

Je connais des gens qui croient en Dieu et n'adhèrent à aucune religion, et curieusement, eux n'embêtent personne. Les religions ne peuvent pas en dire autant. Donc oui je n'aime pas les religions, et ce n'est attaquer personne que je l'exprime.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:10

Pestoune a écrit:
Dans la religion comme ailleurs, il y a de tout, Bishop. Des bons et des mauvais. La religion est une histoire personnelle entre l'homme et son Dieu, celui en qui il croit.
Une ligne de vie a été donné dans la Torah, la Bible ou le Coran, mais l'homme est libre de la suivre ou non. Si Dieu existe, je crois qu'il ne va pas nous juger sur nos prières, notre pratique religieuse mais sur la façon dont nous aurons vécu, sur la main que nous avons tendu, sur la présence que nous avons été pour l'autre.

Mais s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il n'y a rien de plus fédérateur que le prétexte de la religion pour qui veut prendre le pouvoir.

Squale, je suis croyante et au service de l'Eglise et pourtant je ne me sens pas offensée, ni choquée par les propos de Bishop. Il y a derrière ça une grande souffrance. IL faut aussi accepté que des personnes soient révoltées. Ce n'est que par notre ouverture, notre tolérance qu'on peut les faire évoluer vers l'idée que la religion n'est pas que nocive et qu'elle peut être une grande aide pour certains.

Merci de tes propos. Le fait est que je n'attaque pas les personnes et n'empêche personne de croire à ce qu'il veut.

Pour moi, les religions sont distinctes des croyants qui les suivent. Les seconds je les respecte, tant qu'ils n'essayent pas de me forcer à suivre leur trucs et me laissent en paix. Les premières par contre, je ne les respecte pas, et n'ai pas la prétention de dire que c'est bien ou pas, je dis juste que c'est comme ça et que j'ai de solides raisons pour.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:16

Je comprends à demi mots que la religion t'a infligé une souffrance et tu as le droit d'être en colère. Si pour certains la religion est un prétexte pour asseoir une position sociale, une supériorité illusoire, ou un paraître inutile, pour d'autres elle est un refuge, un besoin de présence, un besoin de prier avec d'autres car c'est ça faire église, c'est la communion entre les gens.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:18

Disons que Bishop na pas penser à mal en disant se qu'il a dit Smile

Restons svp sur le sujet de Miss-lolotte merci Smile
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:24

On peut voir aussi les religions comme un moyen de se donner bonne conscience. N'est pas Arnaud Amaury, légat pontifical et abbé de Cîteaux, qui aurait déclaré, durant la croisade des Albigeois : " Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens".

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:27

Ce n'est pas une question de souffrance même si j'ai de mauvaises expériences avec les religions depuis toujours, je ne perds pas mon temps à m'appesantir sur le passé. Si j'en veux aux religions, c'est pour ce qu'elles font à l'humanité depuis plus de 2000 ans et dans lequel je ne vois rien de positif.

Je sais, comme tu le dis, que des gens trouvent que cela leur fait du bien, mais je pense que ce n'est qu'une illusion issue de l'endoctrinement, et que sans ce dernier, ces personnes n'auraient pas besoin de religion. Elles n'auraient surtout pas envie qu'on leur impose les différentes doctrines qu'elles acceptent en adhérant aux religions. Comme tu l'écris toi-même d'une certaine façon, il n'y a pas de recette à suivre, c'est ce qu'on fait qui compte.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:32

lavande ce n'est pas ce que j'appellerai avoir bonne conscience. Mais on peut longtemps déballer les horreurs passées, elles ne changeront pas. L'humanité entière ne changera pas. Il y aura toujours des hommes qui voudront prendre le pouvoir sur les autres et emploieront n'importe quel prétexte pour ça : la religion, la couleur de la peau, la fortune, le bout de terrain convoité, le conjoint de l'autre désiré... une multitude de raison sont invoqués pour faire le mal. Je crois que l'homme est profondément mauvais en majorité.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:33

Oups je m'adressais à the Cat. Mais finalement ma réponse vaut aussi pour ta réflexion Bishop. L'homme trouvera toujours un prétexte et/ou une raison pour faire du mal.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:33

@Miss-lolotte a écrit:
Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas 17374

Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas 23062093

Suite à la polémique sur la réédition des pamphlets de Céline, Antoine Gallimard a affirmé : « Aujourd'hui, l'antisémitisme n'est plus du côté des chrétiens mais des musulmans, et ils ne vont pas lire des textes de Céline. » Cet article Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent...

lemuslimpost.com

Reprenons et restons le sujet merci Smile
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Pour Gallimard, les musulmans sont antisémites et ne lisent pas Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:35

C'est ça qui est frustrant Squale. La discussion est amicale et intéressante et cette obligation de revenir sur le sujet nous empêche d'approfondir notre échange. C'est bien dommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant