A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Did, IPa., j'écoute, Luna, Lydie, Majorelle, Ninas, Pier, poussinfanget, Puck, rikou44, Seniors

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Vote_lcapSommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Voting_barSommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Vote_rcap 
pascalrobert
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Vote_lcapSommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Voting_barSommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Vote_rcap 
IPa.
camélia
Did
agathou
Lydie
Hanaé
Luna
Puck
Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par Did

» Montpellier : deux soignantes agressées par deux individus mécontents du délai de prise en charge aux urgences
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Lydie

» Happiness ... Realities...
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seniors

» La piste de Danse
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par 33lynel

» allez on s'envoie en l'air
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par papacoz

» Peinture de moi
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Did

» Humour en image
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par IPa.

» blague du jour
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par IPa.

» Les oeuvres d'art dans nos villes.
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par camélia

» Jeu : ajoute une légende à cette image
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par camélia

» La famille Addams réinventée par Tim Burton dans « Mercredi » se dévoile en images
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Lydie

» Les désabonnements à Netflix atteignent des records
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par Luna

» Equipe de modération
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par IPa.

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Did

» Scandale de CARGLASS
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Denis

» Aéropostale (nouvelle)
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par Lydie

» "House of Dragons", le spin-off de "GOT", se dévoile dans une longue bande-annonce
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Denis

» Mitterrand, Hollande… Pourquoi la France n'a jamais accordé le droit de vote aux étrangers ?
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Gustine

» Dauphins en danger : pourquoi une telle hécatombe sur les côtes françaises ?
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Covid-19: le patron de Pfizer testé positif après avoir reçu 4 doses de son vaccin
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:07 par Puck

» Tampons et serviettes périodiques gratuits pour toutes en Écosse, une première mondiale
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Votre chien de compagnie
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:01 par Koriu

» Faire ou ne pas faire une cérémonie laïque ?
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:50 par Koriu

» Des panneaux publicitaires antivaccins fleurissent à Toulouse et provoquent la colère des médecins
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:54 par Puck

» Marseille: un jeune homme se tue lors d’un rodéo urbain
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:42 par Puck

» Bruce riley artiste peintre
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:32 par Lydie

» Laurel au printemps
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:51 par dermott

» Animaux en Images
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par IPa.

» Hérault : la mystérieuse disparition d'une centaine de chats suscite l'inquiétude
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:58 par Seniors

» Mort de Dmitri Vrubel, auteur d’une célèbre fresque du Mur de Berlin
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:44 par Lydie

» Colmar : un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:03 par Lydie

» En manque de bébés, la Chine annonce de nouvelles aides aux jeunes parents
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:16 par agathou

» Incendies en Gironde et dans les Landes : les animaux, victimes collatérales des feux
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeHier à 3:08 par Ninas

» Nancy : laisser tourner le moteur à l'arrêt peut vous coûter 135 euros
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:35 par agathou

» Miaouuuu Family ♥
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:12 par Majorelle

» L'actualité vu par le Gorafi
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:03 par Puck

» Les vidéos "mignonnes", vigilance
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:00 par 33lynel

» Les chats au secours de l’agriculture bio ? Une expérience exemplaire
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:44 par Karilov

» Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:49 par Majorelle

» Les étonnantes vertus santé de la musique
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:15 par Seniors

» Guerre en Ukraine : Guerre en Ukraine, en direct : au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:42 par Satellite

» VOTE : Concours Photo "La vie en bleu "
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:05 par Ninas

» Citations
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:29 par agathou

» L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:16 par Hanaé

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:37 par uzeste

» Angelo Branduardi
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:40 par agathou

» Quand un invité arrive par surprise !! ♥
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:58 par poussinfanget

» LA CABANE
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:22 par dermott

» Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:01 par j'écoute

» Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:46 par Dali

L’info par les réseaux sociaux

Les Français auront désormais la possibilité de changer d'abonnement beaucoup plus facilement

SÉRIE TV

Découvrez l'histoire de la guerre civile des Targaryen, qui s'est déroulée 300 ans avant les événements décrits dans "Le trône des épées"

Quiz devinettes !

Vous êtes forts en devinettes ? Parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

QUESTION DU JOUR

CNews mardi 2 août "par exemple les golfs" soient "exonérés de mesures de restriction" d'eau. "

LA VIDÉO DU JOUR

La vidéo du jour : rires, douleur, surprise, quand des personnes se font taser en gros plan
FAITS DIVERS
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+16
zahar
greg
Gustine
Luna
papacoz
uzeste
j'écoute
Gigi **
33lynel
camélia
Satellite
poussinfanget
agathou
Lilly89
Ailéna
Lydie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:10

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans son nouvel essai « L’imposture du vivre ensemble de A à Z » (Ed. L’artilleur), Jean-Paul Paoli dénonce la bien-pensance ambiante dans les mondes médiatique et intellectuel.

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? D’accord ? Pas D’accord ? Dites-nous !

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
j'écoute

Login Login : 24/06/2020

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:37

Satellite a écrit:
j'écoute a écrit:
'il s'agit de personne extra-européenne ou d'origine extra-européenne  

dans ce ce forum en tout cas on est libre de dire des bêtises
En quoi ai-je dis une bêtise...
Et que viens faire le FN ou RN dans ce contexte de liberté d’expression
Pour continuer ma présentation (visiblement incomplète) en l'an 2000 je me suis marié à Mohammédia (Maroc) ma belle famille habite la-bas et tout les ans (sauf cette année) je passe mes vacances à manger chez ma belle-mère et mes 9 belles-sœurs/beau-frères, tajines, couscous et toutes ces choses qui m'oblige à un drastique régime dès le moi de septembre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore il n'est pas contestable (preuve en est faite) que de dire des faits vérifiable sur tout les médias vous transpose, directement sur un sous-entendu que vous êtes un raciste de l’extrême droite

Donc oui,il est clairement établie, non pas une censure de l'expression, mais bien et belle une "répression" du droit d'expression
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”

Féminin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:50

j'écoute a écrit:
tajines, couscous et toutes ces choses qui m'oblige à un drastique régime dès le moi de septembre  

on est dans le même cas 😉😁

Citation :

pour revenir au sujet ... aux yeux du monde civilisé, la liberté d’expression est un signe de bonne santé sociale. Toutefois, cette notion revient si souvent dans le discours obséquieux des politiques à tel point que l’on arrive à se demander .... sommes-nous vraiment libres de dire ce que l’on pense ?

Satellite

Satellite

Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux

Masculin
Login Login : 06/08/2020
Localité Localité : Creteil

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:50

j'écoute a écrit:
Mais encore il n'est pas contestable (preuve en est faite) que de dire des faits vérifiable sur tout les médias vous transpose, directement sur un sous-entendu que vous êtes un raciste de l’extrême droite

je n'ai pas dit que tu était un raciste du FN. j'ai dit que l'argument que tu donnait était un argument du FN et qu'en ce sens il était bancal. tu semble être énormément sous l'influence des médiats.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
comme la lune dans les ténèbres
il y a toujours une lueur
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:58

Nous sommes , je pense , libre de penser mais , toutes proportions gardées, nous subissons de plus en plus de limites à notre liberté d'expression .
Par exemple l'emploi abusif d'oxymores dans les discours, surtout, politiciens amoindrissent le sens des mots et nous sommes priés de parler de croissance négative , de discrimination positive etc . Moins les mots recouvrent de sens moins il nous est loisible d'exprimer avec précision notre pensée .
Nous sommes priés de supprimer tel ou tel mot de notre vocabulaire pour faire place à des expressions . Je pense " nain " mais je dois dire " personne de petite taille " . Mon petit fils mesure moins d'un mètre , c'est une personne de petite taille donc .
uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:16

le rire tient une place particulière dans la liberté de s'exprimer, et le mieux reste de donner la parole aux humoristes, à commencer par le plus censuré de tous, en France : Dieudonné

"Qui a un marteau voit des clous partout"
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:54

Dieudonné me donne la nausée 🤢 il est passé de comique à antisémite !

uzeste

uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:25

certes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est valable que pour quelques lignes disséminées ici et là
par ailleurs je le cite lui mais on pourrait citer feu Desproges , Haroun ou Blanche Gardin qui osent parler de toutes les communautés egalement et de manière très cliché, sans pour autant être censurés, et ils ont comme point commun une grande qualité d'écriture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, dans le domaine de l'humour il y a ce que la loi interdit et l'auto-censure, egalement très répandue

"Qui a un marteau voit des clous partout"
Lydie

Lydie

L'as des Admin !

Féminin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:42

pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! il est devenu impossible de s'exprimer librement sans être censuré… la liberté d'expressions est bien morte ! Coluche et Le Luron ne pourrait plus dire le 10e de leurs sketchs !

papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:13

la faute à qui ?

40 an de bienpensants

camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:33

Et le sketch sur le noir arrivant dans sa famille (de Muriel Robin) il ne passerait plus du tout!
Alors que ce sketch était désopilant
 Maintenant on va vivre dans une société de "prudes" qui se choque comme des jeunes-filles pubères avec une main devant la bouche pour s'esclaffer!
Moi, je ne rentre pas dans ce jeu là, je ris quand je trouve cela drôle que l'on se moque des blancs, noirs, ,prohète Mahomet  si c'est fait au second degré et d'une certaine façon, je ris sans me culpabiliser ...
Malheureusement il reste peu de comiques ... peu de Desproges, peu de Coluche, peu de Le luron..
Dommage!

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » 

Charles Péguy

papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique

Masculin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:37

oh qu si , il reste des comiques ( ceux qui nous gouvernent )

tu as aussi bigard ; lui il est comique mais pas dans le même sens

et aussi il faut rester dans la ligne éditoriale

si on écrit dans espace de gauche il ne faut pas critiquer la gauche

sinon rappel au règlement

Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/06/2021
Localité Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:47

Je pense que oui, et je regarde bcp la chaine comédie et franchement nos humoristes le font ouvertement,... et Je découvre de nouveaux venus qui sont libres de leurs propres, mais il est vrai que la critique touche moins les gros et les handicapés... J'apprécie cela....

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...
Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ..."  

Proverbe Hindou    

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:52

Tout é été fait depuis longtemps pour en arriver là..... et celà va perdurer ..... hélas !
« On a les politiques qu’on mérite »... ouest-france.fr/politique...ici

La chaine "Comédie" c'est en option chez tous les opérateurs.... tout le monde n'y a pas accès !

greg

greg

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:09

"Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?" ... il me semble que "oui", dans le respect de l'Autre.

Bien sur des Desproges, Coluche ne sont plus, mais il nous reste encore de bons comiques !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
papacoz

papacoz

Merci de votre amitié
Dépanneur informatique

Masculin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:11

greg a écrit:
"Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?" ... il me semble que "oui", dans le respect de l'Autre.

Bien sur des Desproges, Coluche ne sont plus, mais il nous reste encore de bons comiques !

mabille par exemple

dans un autre genre poutou, artaud, lalane

Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... moi , Je l'ai avec le bouquet de mon opérateur Free.... Je paie rien de plus....

"Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances,...

Proverbe Hindou    

Satellite

Satellite

Masculin
Login Login : 06/08/2020
Localité Localité : Creteil

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:06

Les gens qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire sont ceux que l'on entend le plus dans les médiats mainstream. Si vous voulez entendre une autre parole, il faut surfer sur le net.

Quoi qu'il se soit passé
gardez toujours l'espoir
même quand tout est noir
comme la lune dans les ténèbres
il y a toujours une lueur
zahar

zahar

Masculin
Login Login : 31/05/2022
Localité Localité : Québec

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:32

Malheureusement, pour certains humains la liberté totale mène à l'anarchie et plusieurs en deviennent inhumains. Juste à lire les propos délirants de certains individus pour constater que même si ne ne voulons pas les juger nous le faisons quand même car ce qui n'a plus d'allure n'en a plus. L'équilibre est une quête entre le tout et le rien.

Tout dire n'est pas nécessaire. J'ai lu il y a peu: Je ne dis pas tout ce que je pense mais je pense tout ce que je dis.

Ce qui nous différencie fait notre identité et ce qui nous ressemble notre humanité.
agathou

agathou

Merci de votre amitié
Anim' Graph merci pour tes animations!
De belles animations dans la section Graphe pour nous divertir.

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:40

C'est comme le rire... On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Hilda

Hilda

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 21/09/2021
Localité Localité : Terre du milieu

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:46

Dire ce que l'on pense c'est tout à fait possible. En fait c'est la manière de le dire qui pose parfois problème. Surtout sur Internet qui sert de défouloir.

Un peu de savoir vivre n'a jamais fait de mal à personne. Essayer de considérer les personnes qui nous lisent comme des humains et pas comme des entités virtuelles dénuées d'intelligence et d'émotions peut être un bon début.

Ne pas confondre "rire" et "se moquer de".

Evidemment je globalise. Il y a heureusement énormément de gens qui se comportent très bien. L'ennui c'est que ceux qui se voient sont les autres.

33lynel

33lynel

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:59

Tant qu'il y a du respect on peut dire ce que l'on pense, reste à savoir si le respect a la même valeur pour tout le monde ?.... Idem pour le rire ....

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute
Confucius

zahar

zahar

Masculin
Login Login : 31/05/2022
Localité Localité : Québec

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:05

Pour écrire plus précisément sur la question à savoir sommes nous "encore" libres de...

Je crois que oui mais il y aura toujours des conséquences à nos paroles, nos commentaires. Les gens en général jugent avec leur propre conscience et les immenses différences de toutes natures (culturelles, religieuses, personnelles..) entre "nous" font que très souvent il y a des mal entendus.

Pour ce qui est de la liberté de penser je pense bien que oui, nous sommes libres de plus en plus de penser comme bon nous semble. Nous sommes chanceux de pouvoir le faire. Et je ne m'en prive pas.

Cependant, orienter mes pensées vers du grand n'importe quoi parce que je me sens libre n'est pas intéressant. C'est un autre sujet.

Ce qui nous différencie fait notre identité et ce qui nous ressemble notre humanité.
poussinfanget

poussinfanget

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:50

"En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n'admettrai jamais qu'elles s'opposent aux miennes ! "

Francis Blanche

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Majorelle

Majorelle

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 02/01/2021
Localité Localité : Isère

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:09

On est libre de penser, d'avoir ses opinions, et de les exprimer mais cette liberté n'empêche pas que les autres ont ce même droit, même si leurs idées sont différentes.

Parfois sur les forum, il y a des personnes qui se plaignent qu'on n'a pas de droit d'avoir une opinion, sous le prétexte que d'autres membres les ont contredit en émettant une idée différente.

Mais ils ont le droit aussi !

Etre libre d'avoir une opinion, ça ne veut pas dire qu'on enlève cette liberté aux autre...

Luna

Luna

Merci de votre amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:02

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?.....

Oui nous sommes libres dans les droits mais pas dans les faits...
Tout dépend qui sont les personnes qui nous entourent... oui, dans nos différents environnements nous sommes contraints à la modération que ce soit, en famille, entre amis, membres professionnels, ou tout autres relationnels... Alors dans l'ensemble la réponse est oui, mais en vérité c'est un grand NON... si on veut garder nos relations.....

Donc on n'a vraiment Jamais tous ces droits à 100% de ce que nous avons comme liberté de parler, commenter, rire....

Notre seule et vraie liberté est de Penser... mais attention à exprimer notre "libre pensée", sans en être jugé par peu importe qui de notre relationnel.....Je ne le pense pas...

Proverbe Hindou    

Karilov

Karilov

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:21

zahar a écrit:
Malheureusement, pour certains humains la liberté totale mène à l'anarchie et plusieurs en deviennent inhumains. Juste à lire les propos délirants de certains individus pour constater que même si ne ne voulons pas les juger nous le faisons quand même car ce qui n'a plus d'allure n'en a plus. L'équilibre est une quête entre le tout et le rien.

Tout dire n'est pas nécessaire. J'ai lu il y a peu: Je ne dis pas tout ce que je pense mais je pense tout ce que je dis.

tu concoures a la palme d'or de la lanue de bois ? lavande lavande

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Dali

Dali

Féminin
Login Login : 18/12/2021
Localité Localité : Lorient

MessageSujet: Re: Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:50

papacoz a écrit:
greg a écrit:
mabille par exemple
dans un autre genre poutou, artaud, lalane

C'est un peu raide de comparer Poutou et Lalanne ... ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se fier aux infos du net : j'ai comme quelques doutes ... ^^

Sommes-nous encore libres de parler, de penser, de commenter et de rire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2