Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Une loi définit désormais le pays comme "l'Etat-nation du peuple juif" et fait de l'hebreu la seule langue officielle du pays, alors que l'arabe avait auparavant un statut identique.
Le Parlement d'Israël a adopté une loi définissant le pays comme "l'Etat-nation du peuple juif", jeudi 19 juillet, un texte polémique qui suscite des accusations de "racisme" à l'encontre de la minorité arabe, en dépit de l'amendement d'un article controversé.
Les enseignants et les écoles de langues observent une hausse du nombre de résidents qui étudient l'arabe; et l'angle d'apprentissage diffère d'un enseignant à l'autre
../..
La mairie de Jérusalem propose des cours de langue chaque année, pour apprendre l’arabe et l’hébreu, mais aussi l’espagnol, l’italien et le yiddish. La demande pour les cours d’italien n’est pas énorme, précise Hagit van der Hoven, qui supervise le département de la formation continue, mais les classes d’arabe sont toujours pleines.
The time of Israël
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
contrairement à ce que pense la majorité des gens israël est un pays ouvert moi ma langue maternelle c'est le yiddish ensuite j'ai appris l'hébreu et le français pour le reste je ne veux pas trop discuter il faudrait reprendre l'histoire au début pour la conquête des territoires et je préfère m'abstenir vu les idées préconçues