Nous nous attendons à ce que le bilan augmente encore car nous n'avons pas fini de recueillir des informations", a déclaré, dimanche, un porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes.
Un séisme de magnitude 6,4 a secoué l'île touristique de Lombok, dans le sud-est de l'Indonésie, faisant au moins 10 morts. "Environ 40 personnes ont été blessées et des dizaines d'habitations ont été endommagées", a précisé, dimanche 29 juillet, un porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes. "Nous nous attendons à ce que le bilan augmente encore car nous n'avons pas fini de recueillir des informations", a-t-il ajouté.
Cinq cent soixante randonneurs et leurs guides sont bloqués, lundi 30 juillet, sur le mont Rinjani (Indonésie). Ce volcan, situé sur l'île de Lombok, a été le théâtre d'un puissant séisme de magnitude 6,4 dimanche, qui a fait au moins seize morts. "Cinq cents randonneurs sont dans la zone [du lac] Segara Anakan et 60 à Batu Ceper", a détaille le directeur du parc national.
Indonésie : "fatigués mais en bonne santé", plus de 500 randonneurs ont été évacués du mont Rinjani
Ces marcheurs étaient bloqués sur l'île de Lombok depuis un séisme survenu dimanche. Parmi eux figurent une trentaine de Français.
La fin du calvaire pour 543 randonneurs. Ils ont fini par être évacués, mardi 31 juillet, du mont Rinjani où ils étaient bloqués depuis plusieurs heures après un tremblement de terre qui a frappé l'île indonésienne de Lombok.
Dans le détail, 189 touristes étrangers, 173 touristes indonésiens et 181 porteurs et guides ont pu regagner la vallée dans la nuit. Parmi eux figurent une trentaine de Français, mais aussi des Allemands, des Néerlandais, des Américains et des Thaïlandais. "Ils sont arrivés la nuit dernière. Ils étaient tous fatigués mais en bonne santé,