A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Johane, lalain, Lilly89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
La question du jour

Derniers sujets
» blague du jour
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 7:00 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:55 par Sweetness

» Citations du jour
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:52 par Sweetness

» Cinq questions sur l'offensive historique contre le droit à l'avortement aux Etats-Unis
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:42 par Sweetness

» Emmanuel Macron dit "stop" aux gilets jaunes
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:38 par Sweetness

» Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement »
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Sweetness

» Que feriez vous si vous aviez plus de temps ?
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:33 par Sweetness

» Thaïlande: un chien salué en héros pour avoir sauvé un bébé
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:26 par Sweetness

» Un couple séparé, qui ne veut plus s'occuper de ses enfants de 4 et 6 ans, les abandonne sur le trottoir
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:24 par Sweetness

» Pour se venger, il copie la plaque d'immatriculation de son voisin et se fait flasher
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 2:18 par Sweetness

» Humour en image
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 1:44 par Sweetness

» Aubervilliers c'est une ville t'es obligé de rigoler tt les jours ^^
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 1:42 par Sweetness

» Présentation Nicolas 151278
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 1:12 par Sweetness

» L'histoire secrète de la chanson L'Aigle noir de Barbara
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par Bella01

» Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur !
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 23:57 par provençale

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 23:42 par Bella01

» "Plus qu'une fin de carrière, c'est une fin de vie": l'émotion d'Alain Delon en recevant une Palme d'or d'honneur au festival de Cannes
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 23:35 par Bella01

» Banques: les retraits en espèces bientôt plus coûteux?
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 23:25 par Bella01

» Regardez la destruction de Pompéi par le Vésuve, reconstitué avec de l'animation par ordinateur (79 après JC)
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 23:04 par Bella01

» Elections européennes 2019 : le point sur les sondages, tensions sur les débats ... Vos débats !!
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 22:34 par Bella01

»  Télévision: faut-il interdire aux chaînes de diffuser les films à 21h15?
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 22:27 par Bella01

» Le rappeur Nick Conrad poursuivit en justice pour son clip "Doux Pays"
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 22:17 par Bella01

» Un individu aperçu en train d'escalader la tour Eiffel, le monument évacué
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 22:11 par Bella01

» Césarion et ses banquisards
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 21:44 par Lilly89

» Romancier, dramaturge, Honoré de Balzac est né le 20 mai 1799
«Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeHier à 21:43 par Lilly89

«Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de Nick Conrad la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n'est rien d'autre(...) qu'un appel à la haine de notre pays et à la violence».
Le bienfait des infos positives

Le bienfait des infos positives

«Le chien incite à sortir régulièrement de chez soi et à bouger davantage. »

Bande Annonce Cinéma

On peut ne pas être d’accord avec moi mais s’il y a une chose dont je suis fier...

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

«Pour vivre heureux, vivons cachés»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

«Pour vivre heureux, vivons cachés» Empty
MessageSujet: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:22

Pour vivre heureux, vivons cachés. Voila une expression typiquement française!
L'origine de cette expression proviendrait d'une fable du XVIIIe siècle où un papillon périt entre les mains d'enfants après avoir volé devant eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui veut dire: Le bonheur est menacé par une vie sociale trop éclatante. 

Pour certains , le bonheur des autres dérange, alors parfois il vaut mieux se mettre à l'abri des regards des autres..car le bonheur peut susciter la jalousie.

Serait-ce une source de maux que de vivre en société? l'enfer c'est  les autres comme disait (à juste titre) le philosophe Sartre? ou bien au contraire, ne s'épanouit-on pas en société car l'homme est fait pour vivre avec  ses prochains?

vaste sujet qui est intéressant..
Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez donner votre avis ici...

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
marie48

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:13

L’homme demanda un jour à l’animal :
« pourquoi ne me parles-tu pas de ton bonheur, pourquoi restes-tu là à me regarder ? ». L’animal voulut réponde et lui dire : « cela vient de ce que j’oublie ce que je voulais dire », mais il oublia cette réponse et resta muet

Prendre conscience de ce que nous sommes, c’est reconnaître qu’il y a un part de chance dans le bonheur, c est à nous de faire en sorte que la chance soit avec nous
le bonheur c est un état de pleine satisfaction totale, intense et durable, aussi on peut se demander si à vouloir assurer leur bien-être on ne fait pas finalement à défaut du bonheur le malheur des hommes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:45

Merci pour ta réponse, Marie merci

Noam

Noam

Féminin
Login Login : 26/08/2018
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:01

Un papillon mort reste valeureux aux yeux des collectionneurs.
Volé en plein vol, à jamais immobile, il ornait les coiffures de ces dames.
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:25

En première instance je plussoie cette situation. Il vaut mieux ne pas exposer son bonheur car il est fragile et un rien, ne serait-ce la malveillance, risquerait de le faire fuir.

Mais le bonheur est éphémère par essence. On ne peut le saisir, on ne peut le retenir, on ne peut pas l'imposer. C'est un état transitoire qu'il faut savourer quand il se présente. D'où l'intérêt de vivre l'instant présent intensément.

Mais le bonheur est parfois présent sans que les personnes en aient conscience. C'est paradoxal. Et pourtant c'est une réalité. Regardez autour de vous le nombre de personnes qui se plaignent sans arrêt de tout, des autres, de leur proche. Et lorsqu'un drame les touche, ils pleurent ce bonheur qu'ils ont eu mais dont ils n'avaient pas consciences.

En réalité le bonheur avec un grand B n'existe pas. La vie est constituée de petits bonheurs disséminés de ça, de là. Et peut être que c'est tant mieux car un état de félicité perpétuel, peut être que nous ne saurions pas en profiter.

Les plus heureux sont ceux qui savent se détacher des choses, ceux qui ne vivent ni dans le passé, ni dans l'avenir mais qui vivent là, maintenant, le moment présent sans penser à autre chose.

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:41

Tout à fait Pestoune.. On vit chacun qu'on soit riche ou pauvre, des moments de petits bonheurs où l'on est conscients ou non mais chacun a ses moments magiques dans sa vie..

L'origine de cette expression proviendrait d'une fable du XVIIIe siècle où un papillon périt entre les mains d'enfants après avoir volé devant eux.

Devons-nous exposer notre bonheur au vu et au su de tous? comme le font certains sur les réseaux sociaux tels que facebook ou instagram?
Est-ce qu'être heureux , c'est s'épanouir , s'isoler dans la solitude ou au contraire se réaliser au sein de la société?
Les autre sont-ils un obstacle à notre bonheur ou au contraire y contribuent-ils?
Vivre caché , serait-il une fuite, se cachant de la société, à l'abri du regard d'autrui, sans souffrance morale ou physique, ce que prônait Epicure!

je crois que chacun trouve son bonheur de différentes façons. il n'y a pas de leçon à donner pour atteindre le bonheur!

et je terminerai par cette citation d'Epicure:
" Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux". 

Noam

Noam

Féminin
Login Login : 26/08/2018
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

et je terminerai par cette citation d'Epicure:
" Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux". 

Epicure encourageait à ignorer la mort. Notre naïf papillon fût souverain du plaisir d'exister !
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: «Pour vivre heureux, vivons cachés» «Pour vivre heureux, vivons cachés» Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:56

Contrairement à ce qui devrait être, le bonheur des autres dérange. Le bonheur peut susciter de la jalousie.
«Pour vivre heureux, vivons cachés»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1