Emmanuel Macron a reçu Theresa May pour une réunion de travail consacrée au Brexit, mais les négociations concernant la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE patinent. Il faut pourtant faire vite.
C’était il y a deux ans. Par 51 % des voix, les Britanniques avaient décidé de quitter l’Union européenne, mais le processus est toujours grippé. Aucun accord sur les termes du divorce n’a été trouvé, alors que le texte doit être présenté en septembre prochain au Conseil européen de Salzbourg en Autriche. Et ce sont plusieurs sujets qui échaudent les deux parties. D’abord, le statut de l’Irlande : y aura-t-il une frontière ? Après des décennies de guerre, un accord avait été signé en 1998 et avait fait disparaître la frontière qui existait entre l’Irlande du Nord britannique, et la République d’Irlande.
Le Brexit est déjà un échec ! sinon pourquoi elle vient chercher de l'aide auprès de Macron ? la majorité des britanniques le regrettent ....trop tard, il fallait réfléchir avant !
Bien sur que c'est un échec, pour eux mis aussi pour l'Europe ... Que peut faire Macron? il n'en est pas le négociateur, il n'est pas en charge de l'Europe tout seul... et ne peut rien décider tout seul ... les autres ont aussi leur mot a dire ... En parler, se concerter bien, qu'en diront les autres pays membres qui devront eux aussi donner leur avis sur la question, quel qu'en soit le sens ... ILS ne sont pas tirés d'affaires les grand-bretons ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant