A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, IPa., lalain, Lilly89, Lydie, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Vote_lcapJardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Voting_barJardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Vote_rcap 
Bella01
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Vote_lcapJardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Voting_barJardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Vote_rcap 
camélia
IPa.
Lydie
lalain
Pestoune
smara
ber59
provençale
Flash Info

« Sauf coup de théâtre, l'Ukraine s’apprête à faire un saut dans l’inconnu»

La question du jour

Débat sur Petite Feuille

« Politiques, artistes ou simples internautes, beaucoup ont rendu hommage aux soldats du feu»

«Un journaliste a filmé des "gilets jaunes" crier aux forces de l'ordre : «Suicidez-vous» »

Derniers sujets
» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» blague du jour
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par camélia

» Jours fériés, 35 heures, retraites... Les pistes du gouvernement pour augmenter le temps de travail des Français
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par poussinfanget

» «suicidez-vous» : le chant polémique des manifestants face aux policiers
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par poussinfanget

» Humour en image
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par IPa.

» "Nous sommes consternés" : à l’ONU, la France ne comprend pas la position des Etats-Unis sur les violences sexuelles
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par Lilly89

» Attention, chien fou en approche
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 2:42 par Sweetness

» Remise en liberté de Carlos Ghosn : son avocat "a le sentiment que le procureur en fait une affaire personnelle"
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Bella01

» Et si on jouait ?!
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 0:05 par Bella01

» Ces selfies avec des gorilles ont déjà fait le tour du monde.
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeAujourd'hui à 0:01 par Bella01

» Milady, la véritable héroïne des Trois Mousquetaires ?
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 23:31 par Bella01

» Emmanuel Macron envisagerait de supprimer l’ENA. Enfin une bonne nouvelle!?
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 22:13 par Bella01

» Consultation médicale en ligne ...
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 21:59 par Bella01

» Le recyclage mondial en plein chaos depuis que la Chine ne veut plus être la poubelle du monde
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 19:51 par Lilly89

» Afrique du Sud : les unions Noirs-Blancs restent rares
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 19:50 par Lilly89

» quand la presse nous prend pour des c..n
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 19:27 par Pestoune

» Césarion et ses banquisards
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 19:22 par Pestoune

» Mes toute première création
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 18:49 par Bella01

» Big Data, introduction aux concepts
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 18:41 par smara

» Sri Lanka : au moins 80 personnes blessées dans six explosions dans des hôtels et des églises lors de la messe de Pâques
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 18:33 par smara

» VIDEO. Séisme à Manille : la piscine d'un toit-terrasse déborde à des dizaines de mètres de haut
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 18:10 par Lilly89

» recettes ww
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 17:11 par IPa.

»  Calypso Rose est l'artiste la plus âgée à se produire au festival
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 12:42 par Bella01

» Qui sont les «lurkers», ces membres influents qui forment la majorité silencieuse d'Internet ?
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 12:33 par Nico37

» Gilets jaunes : polémique après l'arrestation du journaliste Gaspard Glanz
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeHier à 12:15 par Bella01

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
SERVICE DESINTOX :
À Bientôt !
Partagez

Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48
·.·★Star'joueuse★·.·
 ·.·★Star'joueuse★·.·
marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Empty
MessageSujet: Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:05

Dans mon jardin en permaculture, l'oïdium -ce champignon qui attaque les feuilles de mes courgettes- n'est pas forcément à traiter en ennemi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais qu'arrive-t-il à vos courgettes en ce moment ? De l'oïdium ! Vous êtes nombreux à vous inquiéter de la présence de ce champignon. Il est vrai qu'il peut être impressionnant. Les feuilles des concombres, des courges et autres melons se ponctuent de taches, puis elles se couvrent entièrement d'un voile blanc et poudreux avant de se dessécher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Empty
MessageSujet: Re: Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:29

Merci beaucoup

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Jardin. Traiter (ou pas) l'oïdium sur mes courgettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1