À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Denis, IPa., liliane50, Louloute, Lydie, MamyMaude, Maroussia, Ninas, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Denis
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_lcap1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Voting_bar1Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:33 par MamyMaude

» Musiques des jeux vidéos
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:05 par Denis

» Les cabinets
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:52 par Dylan

» Nimes: les journées romaines
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:48 par Denis

» Les flibustiers temporels
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:46 par 33lynel

» Humour en image
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:16 par greg

» Le retour du nazi en Europe !
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:56 par Lydie

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:30 par McCloud

» Manif 1er mai
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 21:36 par Puck

» humour sans image
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:51 par Pascalou

» Deux enfants
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:50 par Pascalou

» les blagues de killboal
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:49 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:47 par Pascalou

» blague en tout genre
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:45 par Pascalou

» L' humour noir
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 15:44 par Pascalou

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 14:58 par camélia

»  Est-ce que Nicky Larson harcèle vraiment ?
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 13:39 par 33lynel

» QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 11:47 par Lydie

» manifestations à hambourg
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 7:00 par Denis

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Hier à 5:52 par killboal

» Quand les tornades se déchaînent !!
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 22:58 par Puck

» Citations
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 17:51 par camélia

» Grand-Mère Baba
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 16:59 par Grand-Mère Baba

» Bonjour toutes et tous
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 16:51 par IPa.

» Danse avec les Stars (TV)
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 14:50 par Denis

» Mai demain c'est le premier Mai !
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 11:57 par vilma

» 2022 - Père Stu
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Clock-10Mar 30 Avr - 9:34 par Denis

QUIZ Du 1ᵉʳ Mai
DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
poussinfanget
Lydie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Mer 15 Aoû - 11:11Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

 Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser.

► 14 août 2018 ● 9h06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus en plus de municipalités prennent des arrêtés anti-tabac. S’il est interdit de fumer dans les aires de jeu depuis 2015 sur le plan national, plusieurs villes vont étendre... De nombreuses zones publiques à ciel ouvert sont déjà sous le coup de tels arrêtés municipaux. C’est notamment le cas de certaines plages de Nice, Saint-Malo ou Menton.

Sur le territoire national, Ligue contre le cancer a décerné 973 labels officiels « espaces sans tabac », reconnus par le Ministère de la Santé : parcs, plages, entrées d’écoles ou hopitaux sont concernés notamment

Lire la suite

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser ! d'accord pas d'accord? réagissez ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poussinfanget





11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 26/01/2014

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 18:30Message n°31sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et c'est pas bien chat.
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 19:05Message n°32sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Et tu as bien raison, c’est avec cet état d’esprit que l’on peut changer les choses à mon avis:)
Pestoune a écrit:

Je suis une libertaire, ou une anarchiste si tu préfères et l'Utopie est le but ultime pour moi. Cela étant dit, l'homme n'est pas prêt à cela. Le sera-t'il un jour ? En l'état des choses, j'ai un doute. Je crois qu'il le sera qu'après un effondrement total de la civilisation. Cela finira par arriver.  Toutes les civilisations ont fini par s'effondrer. Nous sommes dans la phase de décadence, celle qui précède le grand effondrement qui permettra un renouveau. Pour le moment, nous allons boire le calice jusqu'à la lie.

Quant à la zénitude, un mot bien galvaudé à la mode occidentale. Je ne suis pas sûre du rapport entre le zen et l'Utopie. Mais là où tu as raison, c'est que pour arriver à vivre en Utopie, il faut passer par un travail sur soi.
J'ai pratiqué le qi gong, aujourd'hui je pratique le taï chi (non pas la gymnastique pour les anciens comme on aime à le montrer mais l'art martial). Ces pratiques complémentaires m'ont appris beaucoup sur moi. Elles m'ont appris à vivre au temps présent, à me détacher des choses, à être plus sereine. Oh j'ai encore beaucoup à progresser pour que tout cela devienne naturel car pour le moment, je me l'impose. Mais je crois que c'est une façon de vivre essentielle.
L'être humain fait parti d'un tout. Il n'est pas le sommet de la pyramide, juste un des petits éléments, un atome. Il serait bon qu'il se remette à sa juste place.

Merci pour les précisions sur ton point de vue, je trouve ça très intéressant. A mon tour, je vais préciser mon point de vue en réponse au tien;)

Pour commencer, quand tu dis que le terme zen est complètement galvaudé de nos jours, je suis entièrement d’accord.
Il y a de nombreux termes sains et/ou profonds à la base qui sont complètement détournés de nos jours. (quand tu vois la svastika par exemple. Un signe très mystérieux dont l'étude approfondie semblait prometteuse de réponses à notre existence. Et curieusement, c'est ce sigle choisi pour l'un des pires moments de l'histoire de l'être humain et ensuite, ce sigle a dû disparaître de partout! Quand tu penses qu'au Japon, c'était ce sigle qui était utilisé sur les cartes pour marquer les emplacements des temples ancestraux et ils ont dû au final les retirer car ça faisait tollé! Par contre, pas de tollé pour le "dark tourisme"... enfin bref, je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons tongue )

Ce que je trouve malheureux, c’est qu’un nombre conséquent de gens se détournent alors de ces concepts sous prétexte qu’ils sont à la mode, qu’ils sont trop courants.
Je trouve extrêmement dommage de s’arrêter sur les dires d’une société vicieuse, malsaine, plutôt que d’en faire fi et de continuer à utiliser la définition réelle, exacte et non sociétale, à la mode.

De ce fait, pour moi « zen » est simplement un concept qui te donne les principes de vie à suivre pour être à l’écoute de ton Soi, de l’Univers et ainsi vivre en harmonie avec les autres. (l'un des prochains livres que je vais lire est "The Bhagavad Gita" justement un livre parlant de la zenitude à travers un discours mais disons pour l'occident. Et là, ca a été écrit avant JC, donc on ne peut pas lui imputer de surfer sur la mode Very Happy )
Dès lors, quel rapport avec l’utopie ? Pour moi, tout simplement l’utopie est le résultat ultime du zen. J’estime que ce qui est appelé Illumination est similaire à l’Utopie : c’est l’état transcendantal que tu atteints quand tu as su te défaire de ton égo, de tes pensées pernicieuses et irréelles pour te connecter à la réalité pleine et entière : celle de ton Soi.

A partir de là, j’émets une réserve quand tu dis que TOUTES les civilisations se sont effondrées.
Il est dit que quand tu atteints la plénitude, tu atteints spontanément un stade ultime de l’évolution humaine et qu’alors, tu deviens invisible aux yeux des humains n’ayant pas atteint ce stade. Une sorte d’autre espace-temps pourrait-on dire ^^

Si l’on met à côté de cela des civilisations ancestrales qui avaient atteint un stade très étonnant d’évolution vu les moyens de l’époque et qui ont disparu apparemment « subitement », plutôt que de dire qu’elles se sont effondrées, ne pourrait-on pas penser qu’elles ont atteint ce fameux stade ultime de l’évolution ?
Après tout, d’après ce qu’on sait, elles avaient des connaissances étonnantes, bien souvent en communion avec la Nature, il ne me paraît pas incongru d’estimer qu’elles aient atteint l’Utopie plutôt qu’elles se soient effondrées.
Alors évidemment, avec la société actuelle, ce n’est pas du tout le cas.
Je suis complètement d’accord avec toi : notre civilisation actuelle va s’auto-détruire car elle a complètement renversé les valeurs de l’Univers et évolue à contre-sens du bon sens et de son bien être. Elle va s’auto-détruire et à mon avis, ça ne sera pas beau à voir…

Mais un point me donne espoir tout de même : avant, ce sont des civilisations disparates qui, selon mon point de vue, ont atteint l’Utopie.
De nos jours, notre société est malsaine mais il y a un nombre non négligeable de personne qui ont ouvert les yeux et qui tentent de propager ce message d’évolution positive. Et ce qui me donne confiance, c’est que contrairement à avant, c’est mondial et ENSEMBLE.
Alors oui, c’est encore marginal, mais les graines sont plantées et plus je me penche sur ce sujet, plus je constate que les bases deviennent solides.
Comme si la société actuelle était tellement exagérément néfaste qu’une force opposée contraire s’était crée pour contrer cette négativité destructrice.

J’en viens même à me dire que notre société actuelle a encore une possibilité de réchapper à sa fin qui promet d’être méchamment destructrice.
Evidemment il faudrait plus de monde qui ouvre les yeux et si l’on prend l’exemple de la France par exemple, les dernières élections ne donnent pas beaucoup d’espoir. Car là, il y avait quelque chose à faire pour bien montrer notre mécontentement de cette société. Non pas que ça aurait changé les choses fondamentalement mais nous aurions pu mettre une claque magistrale à la finance, à tout ce système virtuel et malsain.

Je suis aussi d’accord quand tu dis que l’être humain fait parti d’un tout, mais personnellement, j’irai plus loin et pour que les choses changent fondamentalement, l’être humain doit prendre conscience qu’il est un participant actif à la création de ce Tout.
Pour moi, l’Univers a tout ce dont on a besoin pour créer. Mais si l’être humain veut mal faire, l’Univers le laissera puis à un moment, l’être humain se détruira.
L’Univers lui, sera toujours là, comme si rien ne s’était passé et attendra à nouveau que l’être humain lui demande de créer quelque chose de constructif, d’harmonieux. L’Univers dispose de tout ce dont l’être humain rêve et bien plus encore.
Mais si l’être humain se contente de son égo, alors il n’obtiendra que la souffrance…

Donc là où je suis moins d’accord, c’est quand tu dis que l’être humain n’est qu’un petit élément, un atome. Il est le créateur de son univers, il a tout les pouvoirs nécessaires pour son harmonie et l’Univers n’attend que ça.
Si l’être humain s’auto-détruit et souffre dans ses sociétés basées sur l’égo, l’Univers n’y est pour rien, c’est bien l’être humain qui s’est crée ça.
De même, il peut créer son harmonie, il suffit de le vouloir et de ne pas en avoir peur.
Je crois que l’être humain a fondamentalement peur d’être heureux et surtout, les finances, les politiques, bref ceux qui gouvernent réellement notre société font tout pour que nous nous en rendions pas compte…

Pour finir, je pense que le plus important, comme tu l’as appris, c’est de vivre l’instant présent. Vivre dans le passé crée la dépression et vivre dans le futur crée l’angoisse, le stress. De plus ce sont des états inexistants. A chaque instant, l’être humain change, il n’est jamais le même à chaque instant de son existence. Mais ça aussi, tout est fait pour nous faire croire le contraire, pour qu’on s’enracine dans une croyance illusoire de « caractère » d’ « amour propre »  de « personnalité ».
Même la science commence à se rendre compte que c’est faux, avec apparemment la découverte que les gènes peuvent changer dans le temps, l'environnement ambiant et que la réalité est finalement loin de ce qu’on nous a toujours appris : que les gènes viennent de papa/maman et qu’ensuite, c’est immuable, on y peut rien…
Seul l’instant présent existe et dans le présent, nous changeons, évoluons continuellement. Il n'y a que si l'on vit dans le passé ou le futur qu'on reste statique, que l'on évolue pas.

Squale a écrit:

Nous somme comme nous somme on ne peut changer se qui n'est pas changeable dans un monde qui change chaque jour dans le mauvais sens de la vie...l'homme est un loup pour l'homme!

Là est l’erreur à mon avis.
Tout tend à prouver que nous changeons continuellement, que nous sommes seuls maîtres de notre existence, de notre évolution.
La seule chose qui ne change pas c’est la société. Elle vise constamment à nous assouvir, à nous aveugler, à nous empêcher de voir la réalité de la Vie.
Elle nous abreuve de poudre de perlimpinpin à coup d’évolution technologiques phénoménales pour nous faire croire que les choses évoluent, mais si tu regardes bien, l’esprit ne change jamais : actuellement, l’esprit c’est : bouffe ton voisin tu vivras mieux. Sois le plus fort et écrase tout le monde, tout ira bien pour toi.
A l’époque des hommes des cavernes, c’était le même esprit. La différence est que maintenant, on peut le faire en masse, de manière plus sournoise, plus complète.
L’évolution est seulement horizontale, il n’y a aucune évolution verticale. Et c’est la seule qui importe pourtant...

L'homme est un loup pour l'homme car il a décidé qu'il en serait ainsi. Il pourrait tout aussi bien décider que l'homme soit l'harmonie pour l'homme et ça se créerait tout aussi bien.
La création est tout aussi facile pour la négativité que pour l'harmonie, le tout est de le vouloir Smile

Edit : hors sujet, oui et non car finalement, nous tentons d'expliquer le pourquoi de ces interdictions de fumer, pourquoi il y a du contre et du pour non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 19:12Message n°33sur la page N°1

Ouvrez un post sur le zen MRD !!!!!!!!


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 19:17Message n°34sur la page N°1

Seyar a écrit:
Edit : hors sujet, oui et non car finalement, nous tentons d'expliquer le pourquoi de ces interdictions de fumer, pourquoi il y a du contre et du pour non? Smile

je plussoie ! +1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 19:18Message n°35sur la page N°1

Remplacez le tabac par une herbe qui vous rendra heureux et tout ce passera bien.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 19:26Message n°36sur la page N°1

Je te suis dans ton raisonnement et j'y abonde. Sauf en ce qui concerne l'être humain et sa place dans l'univers.

Evidemment nous sommes maître du microcosme que représente la Terre mais ce n'est rien à l'échelle de l'univers. Si la terre disparaissait, cela ne remettrait pas le fonctionnement de l'univers en cause. Nous ne sommes qu'un atome d'énergie appartenant à la grande Energie.
L'être humain fait parti d'un grand tout mais il est comme une dent. Lorsqu'on l'arrache parce qu'elle est pourrie, le corps continue à fonctionner sans elle. Nous sommes devenus une dent creuse.

L'homme a la grandeur de l'esprit mais il est incapable de sortir de son instinct animal de domination, de destruction. Notre ego surdimensionné ne nous permet plus de vivre avec les autres mais il nous pousse à vivre contre eux. Et c'est bien en entretenant cela que les gouvernements successifs réussissent à nous dominer, à nous faire perdre tout autocritique et nous amène à être de parfaits moutons. En raison de cet ego surdimensionné on arrive à nous faire croire au pire, à nous faire douter des autres, à nous pousser à une recherche de satisfactions masturbatoires de l'esprit... le fameux du pain et des jeux. Bref en satisfaisant notre ego, on nous empêche de penser, de creuser et on nous asservit à nos instincts primaires.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans ma façon d'énoncer ma pensée. Non pas qu'elle soit brouillonne mais il n'est pas toujours facile d'exprimer les choses clairement.

C'est ainsi qu'on arrive à des situations aussi incongrues, imbéciles et illogiques que le sujet présent : vendre du tabac mais interdire de le fumer partout. (et toc comment je suis retombée sur mes pieds pour la modération Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 20:57Message n°37sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je te suis également dans ton raisonnement.

Mais comme tu le dis, nous ne sommes qu'un atome, mais comme tout l'Univers n'est qu'atome. Nous créons nous même notre existence réduite à la Terre, mais nous pourrions très bien évoluer à travers tout l'Univers si nous le voulions : nous ne sommes qu'atome, les atomes se meuvent librement, pourquoi nous emprisonner?

Je pense que l'erreur est de croire que la donnée "être humain" est cantonnée à la Terre. L'être humain est une entité vivante, capable de vivre partout dans l'Univers si elle le veut, comme tout autre entité vivante de l'Univers.
L'Univers est un "jeu", il ne demande qu'à ce que tout le monde participe.

Comme tu le dis : nous nous réduisons à "une vie minable sur une Terre rendue minable par notre égo" (là, je paraphrase en fait Black Renégat avec leur chanson Un jour de paix. Alors que j'écrivais, ils disaient "une vie minable dans un quartier minable, j'ai trouvé que ça collait trop avec le contexte de mes propos Very Happy )
Seulement, nous sommes capables de faire bien mieux à mon avis!

Oui nous nous enfermons dans notre société basée sur la haine, l'égocentrisme, la violence, mais nous sommes parfaitement capables de nous sortir de cet esprit destructeur et je trouve que de plus en plus de gens le font.
Oui ça n'impacte pas globalement la société néfaste et nous nous retrouvons toujours avec des interdictions débiles et hypocrites comme celle d'interdire de fumer en plein air tout en vendant des cigarettes en plein air (et allez BOUM! comment je te me mets trop bien dans le topic là! Yeeah Seyar, t'es trop fort! SMACK SMACK! T'en veux? Very Happy ) mais je trouve que de plus en plus et de manière mondiale, l'esprit humain s'ouvre sur la capacité qu'il a de s'unir avec l'harmonie de l'univers.

Nous ne sommes qu'un atome, mais l'univers n'est qu'atomes. Il serait triste sans un de ses atomes et il n'attend que l'atome humain s'épanouisse.
Nous sommes créateurs, nous sommes explorateurs, nous sommes :


Hum désolé, mais elle est tellement belle cette chanson et ce Disney est tellement magnifique! Et ça rentre complètement dans le topic : là aussi, ils ont interdits, refoulés leur être pur et ils s'extériorisent pour se sentir mieux, plus épanouis!  sunny

Alors oui, à cause de notre égo, les gouvernements et les multinationales nous font croire n'importe quoi et nous font avaler n'importe quoi pour notre soi-disant bien être.
Mais est-ce rédhibitoire? Nous avons crée cette société destructrice de toutes pièces. Pourquoi ne pas croire que nous pouvons créer alors une société constructrice de toutes pièces aussi?

Si nous avons la capacité de créer le négatif, pourquoi n'aurions nous pas la capacité de créer le positif?

Et ainsi, faire que les interdictions, comme celle d'interdire de fumer, ne soient plus des interdictions hypocrites mais du bon sens que l'ensemble des gens trouvera normal, cohérent, plutôt qu'être divisés? (Rolalala Seyra mais comment t'es trop dans le sujet en fait! Keske té fort ken ^m! hapy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 20:59Message n°38sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 21:24Message n°39sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 21:37Message n°40sur la page N°1

menfin the cat et the requin, on est en plein dedans le sujet, la preuve

Seyar a écrit:
Et ainsi, faire que les interdictions, comme celle d'interdire de fumer, ne soient plus des interdictions hypocrites mais du bon sens que l'ensemble des gens trouvera normal, cohérent, plutôt qu'être divisés
pouffer

cela dit, mieux vaut que l'on ne se mette pas trop à explorer l'univers. Sommes pas prêts à vivre en harmonie avec l'Univers ni avec quoi ou qui que ce soit.

C'est de l'enFUMAGE. Et hop un ty coup de fumée. Ah oui mais non, c'est verbotten! strictement verbotten !
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 21:48Message n°41sur la page N°1

Allez hop! Sauge divine pour tout le monde, comme ça, nous sommes en plein dans la fumée du sujet! siffle

Edit : ceci dit j'adore le logo Back to the sujet, d'autant que je suis un grand fan de BAck to the future! Mon rêve est clairement d'avoir une DeLorean volante!

Mais ça, c'est parce qu'à mon époque, la cigarette n'était pas interdite contrairement à maintenant où on l'interdit partout! (Ralalala , en fait c'est trop finger in ze noze qu'on reste dans le sujet! pétard )

En fait pour rester dans le sujet, on pourrait même parler de la coupe Davis et de Noah pas content...C'est de l'enfumage là aussi hein ! geek

Allez ok, j'arrête, peace&love ! friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Ven 17 Aoû - 22:02Message n°42sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Sam 18 Aoû - 10:01Message n°43sur la page N°1

Pestoune a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pété de rire pliééééééééééé la preuve tongue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 Empty
Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. - Page 2 EmptySujet: Re: Les interdictions de fumer en plein air en passe de se généraliser. Sam 18 Aoû - 13:47Message n°44sur la page N°1

lavande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-