A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

70 ans et just married !, Exil, Gustine, Kryztof, lavande, Lilly89, Lydie, marie48, Mrsoumis49, Pestoune, poussinfanget, provençale, salima bkh, sauveur

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89

Bella01

camélia

IPa.

Lydie

marie48

Squale

Pestoune

lalain

poussinfanget

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Donnez votre avis :Pour ou contre l’instauration des péages urbains ?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» La tentation d'aimer plus
Aujourd'hui à 13:00 par Exil

» Pour ou contre l’instauration des péages urbains ?
Aujourd'hui à 12:53 par sauveur

» divers recettes Halloween
Aujourd'hui à 12:37 par marie48

» Paris : un chauffeur VTC agresse deux clients homosexuels qui s'embrassaient
Aujourd'hui à 12:34 par Lilly89

» ♥ Livre d'Or ♥
Aujourd'hui à 12:33 par Lydie

» Limitation à 80 km/h : les infractions en baisse
Aujourd'hui à 12:30 par Lilly89

» Selamat pagi dari Papua !
Aujourd'hui à 12:22 par Lilly89

» Trouvez-vous normal que les assurances radient les personnes victimes de plusieurs sinistres ?
Aujourd'hui à 12:11 par poussinfanget

Aujourd'hui à 11:58 par 70 ans et just married !

» Soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon
Aujourd'hui à 11:54 par provençale

Aujourd'hui à 11:49 par 70 ans et just married !

Aujourd'hui à 11:46 par 70 ans et just married !

» Dans la tête du capital
Aujourd'hui à 11:39 par marie48

» Saint Seiya, l'anim
Aujourd'hui à 11:13 par Seyar

» Invasion de punaises diaboliques : elles débarquent et ce n’est qu’un début
Aujourd'hui à 11:02 par camélia

» Présentation Fishon le poisson
Aujourd'hui à 10:52 par marie48

» L'Arabie saoudite confirme que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué au consulat d'Istanbul
Aujourd'hui à 10:51 par Lilly89

»  Ils sont partout, mais savez-vous réellement ce que sont les champignons ?
Aujourd'hui à 10:44 par marie48

» Produits allégés en sel : comment bien les choisir ?
Aujourd'hui à 10:40 par marie48

» VIDEO. Jean-Luc Mélenchon filme en direct la perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
Aujourd'hui à 10:38 par Lydie

» Européennes : Jean-Marie Le Pen postule à une place sur la liste du Rassemblement national
Aujourd'hui à 10:37 par Lilly89

» Comment planter et palisser un figuier
Aujourd'hui à 10:36 par marie48

» Grâce au tatouage, Alexia Cassar reconstruit les seins des femmes après un cancer
Aujourd'hui à 10:23 par Lydie

» Mission BepiColombo : le satellite placé avec "succès"
Aujourd'hui à 10:21 par marie48

» "Ce sont des actes réfléchis" : avec le hashtag #PostcardsForMacron,
Aujourd'hui à 10:15 par marie48

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Quel anim regardez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seyar

Masculin
Inscrit(e) le : 09/08/2018

MessageSujet: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 17 Aoû - 19:45

Kornichon-waaa minna-san!! chapeau anneso

Un petit topic pour parler des anims que l'on visionne en ce moment.
Par exemple :
Des anims que l'on vient de débuter; des anims dont on veut juste parler un petit peu mais sans trop ou alors des anims que nous n'avons pas aimé; bref des anims que l'on voit actuellement ou a vu mais qui ne nous donne pas l'occasion ou l'envie de créer un topic rien que pour eux!

Pour ma part (ben ouais hein, c'est un peu égocentriquement que je crée aussi ce topic! :cool: ) je souhaite vous parler de ...euuuh... attendez je vais revoir le titre...aah ouaiiis!

3-gatsu no lion!

Alors je n'en ai visionné encore que peu d'épisodes, donc difficile de vous dire exactement l'histoire. Ca parle en tout cas d'un jeune prodige un peu paumé dans la vie, joueur pro de shogi (les échecs japonais, m'en demandait pas plus, je ne connais pas du tout ... ^^; )

L'anim est étrange car en 2 épisodes, on a tout aussi bien un soupçon de glauque, beaucoup d'humour bien dosé, un peu de fan service mais très mature et clairement donne envie d'en savoir plus.

Le chara-design est un mélange de classique et un peu déroutant aussi. L'animation est aux petits oignons! Elle se veut très réaliste, donc plutôt lente mais avec des moments de délire total qui mette une dose savamment dosée d'humour! Une mention ultra spéciale aux chats et leur doublage mais alors à mourir de rire! (faut voir le doublage et la petite flèche qui stipule du doublage : c'est complètement faux ce qu'il dit! Franchement excellent et tellement représentatif d'un comportement d'un chat! XD )

La bande son semble également excellente avec un générique de début (opening) et un générique de fin (ending) excellents!
Opening:

Ending:

Musique Saison 1 Episode 1:

Il y a 2 saisons pour le moment et l'anim est classé également en seinen.

Pour le moment, je ne peux en dire plus car j'en ai vu peu, mais c'est mon anim du moment et du peu que j'ai vu, j'avais envie de partager avec vous car clairement, il me semble être un excellent anim qui va proposer des surprises plutôt déroutantes...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 17 Aoû - 19:53

J'ai décroché des animations manga après les chevaliers du zodiaque Very Happy (si sérieux) pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'occasion d'aller au ciné. J'ai découvert et adoré le monde de Miyazaki lorsque ces animations sont passées à la télé.

Sinon je suis fan de l'école ESMA mais ils n'en sont pas encore à faire des mangas.

Hors sujet ? Ok je sors

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 17 Aoû - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai décroché des animations manga après les chevaliers du zodiaque Very Happy (si sérieux) pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'occasion d'aller au ciné. J'ai découvert et adoré le monde de Miyazaki lorsque ces animations sont passées à la télé.

Sinon je suis fan de l'école ESMA mais ils n'en sont pas encore à faire des mangas.

Hors sujet ? Ok je sors

Mais peut-être que des étudiants d'ESMA rêvent de créer des anims/manga et peut-être certains l'ont fait! Il y a des mangas français qui valent le détour il paraît (pour ma part, je n'accroche pas les mangas et le peu que j'ai vu des mangas français, encore moins mais d'autres adorent! Wink )

Sinon, pour revenir au sujet : ton excuse de dire que tu as décroché depuis les chevaliers du zodiaque ne tient pas du tout la route, Pestoune! hapy

Depuis début 2000, les chevaliers du zodiaque (alias Saint Seiya en version originale) ne cessent d'intensifier leur cosmos à travers moult nouveaux épisodes, mangas, remake etc etc dont certains sont absolument prodigieux selon mon avis! (notamment l'histoire de la nouvelle génération, Omega, pour ma part l'un des meilleurs moments des chevaliers du zodiaque/StSeiya! Les ultras fans te diront mais alors complètement l'inverse... tongue )

Si ça t'intéresse, tu peux aller sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en parler Smile
Très très prochainement, (demain en fait normalement mais bon, avec le "créateur" de StSeiya, Masami Kurumada, on ne peut jurer de rien...) il devrait être fait une annonce sur une nouvelle à propos des chevaliers du Zodiaque/StSeiya!
Dès que je l'ai, je la posterai, sauf évidemment si je me retrouve dans une aventure sans réseau! Very Happy
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 17 Aoû - 20:09

pouffer

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Sam 18 Aoû - 17:05

Nous somme en 2018 et je constate que les mangas sont tous pareils je veut dire le dessin animé ça na pas évoluer les images sont identiques aux anciens mangas

je sais pas si vous comprenez se que je veut dire

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Dim 19 Aoû - 0:10

La technique a quand même pas mal évoluée, notamment sur la qualité de l'animation et le détail sur les personnages et les décors.

Par contre ce que je regrette, c'est que dorénavant, les studios d'animation utilisent beaucoup trop les images de synthèse. Cela dénature l'oeuvre je trouve et le rend plus banal, moins immersif.
On se sent bien plus plongé dans l'histoire quand les dessins sont à la main qu'à l'ordinateur je trouve.

heureusement, certains studios restent fidèles aux dessins "fait maison" et c'est quand même bien plus beau!
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Dim 9 Sep - 13:45

Pour ma part, j'ai fini la saison 1 de 3-gatsu no Lion dont je parlais plus avant. Et que dire? Juste magnifique!

L'anim parle essentiellement de la vie, de ses aléas, de son combat, des motivations de chacun à avancer, continuer. Mais, et c'est là l'important, sans jamais user d'un ton moralisateur. Chacun y voit ce qu'il veut.

Le scénario parle d'un jeune, perdu dans l'existence, Rei Kiriyama, et qui devient joueur pro de shogi. On va y voir son évolution, ses rencontres, ses difficultés.
Le shogi est une sorte de jeu d'échec japonais avec plus de possibilités donc une lutte surtout cérébrale et retranscrire une partie de shogi en anim relevait quand même d'un exploit.
Le défi est largement relevé avec une réalisation hyper soignée et ultra dynamique durant les scènes de partie et montrant essentiellement la psyché des joueurs en lutte. Une grosse réussite à ce niveau!

Rei va croiser également des personnages hauts en couleur qui ont le mérite d'être soignés, travaillés et jamais niais. Mention spéciale à la petite Momo qui est à mourir de rire, à son pote/adversaire déjanté mais ultra-sérieux aussi Nikaidou et évidemment, aux ...chats dont leurs comportements sont si réalistes... pété de rire

L'anim propose également une bonne dose d'humour, toujours savamment dosé et provoque immanquablement de bonnes crises de rire.
Mais évidemment, il provoque surtout beaucoup d'émotions, que ça soit de la peine, de la tristesse, de la joie ou de l'espoir.

La bande-son n'est pas en reste et les mélodies accompagnent toujours superbement les scènes, quelqu'elles soient.

Seul petit défaut : l'utilisation d'une CGI plutôt moche pour certains élements, mais ça reste très minoritaire et l'on y fait finalement peu attention vu que l'animation, les décors, les expressions sont quant à eux, magnifiquement travaillés.

Bref, un anim que je recommande vivement!
A noter qu'une saison 2 s'est terminée cette année, au mois de...mars évidemment! (3-gatsu voulant dire mois de mars)  sunny

Pour la beauté, je remets la musique de Nathalie Roudet (une française!) que l'on entend dans l'épisode 1 :
coeur coeur
Inlowino

Féminin
Inscrit(e) le : 27/09/2018

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Jeu 27 Sep - 12:59

je consomme beaucoup moins d'anime qu'avant, mais je reste fidèle à One piece, normalement je suis à jour. et puis j'entame la saison 3 de My Hero Academia.
Je trouve que dernièrement les animes qui sortent se ressemblent beaucoup, autant au niveau du charadesign que des histoires.
J'ai vu aussi The Ancient Magus Bride, il n'y a pas longtemps et j'avais beaucoup apprécié ^^
Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Ven 5 Oct - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > Je trouve également qu'il devient difficile de trouver des anims qui sortent du lot...
Actuellement, je visionne 3-Gatsu no Lion et comme je disais, je conseille, car ça sort clairement du lot. Après faut aimer le style lent quand même, style un peu Mushishi si tu connais Wink

My Hero Academia, je trouve ça vraiment génial, j'ai hâte de voir la suite de la saison 3! Mais j'attends la fin afin de ne pas être trop frustré!
Même si j'ai trouvé le début de cette saison 3 poussive, ensuite ça redevient PLUUUS ULTRAAAAAAAAA!!! Very Happy

The Ancient Magus Bride, je ne connaissais pas du tout, je pense qu'après 3-Gatsu, je regarderai cet anim. Merci pour la découverte Smile
Quel anim regardez-vous en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1