A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, DeArbol, Gustine, IbelieveIcanfly, j'écoute, Majorelle, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Vote_rcap 
Puck
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Vote_rcap 
Lydie
agathou
IPa.
Maroussia
camélia
Hanaé
IbelieveIcanfly
jeanjean
La Question Du Jour

«a création de nouveaux lieux dédiés à l’accueil et au repos sera soutenue par les services de l’Etat»

« offrir aux consommateurs des lieux de repos et un parcours de sevrage de qualité »
Derniers sujets
» Qu'est-ce que l'Art représente pour vous ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Gustine

» Le Puck photographe
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par Puck

» Je m'appelle Isa et j'ai les yeux bleu lol
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:38 par Puck

» Plume
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:56 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par IPa.

» Jean-Luc Mélenchon va débattre jeudi soir avec Eric Zemmour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Gustine

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par jeanjean

» Débat : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par IbelieveIcanfly

»  "The Crown" couronnée 7 fois aux Emmy Awards !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Lydie

» RUSSIE : Huit morts et 24 blessés dans une fusillade à l'université de Perm
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Lydie

» Guerre d'Algérie : Macron annonce un projet de loi de reconnaissance et de réparation pour les harkis
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56 par Puck

» souvenirs ! souvenir!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par jeanjean

» Jimi Hendrix
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Puck

» Le volcan Cumbre Vieja en éruption, découvrez les images impressionnantes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Puck

» La disparition de la jeune voyageuse Gabrielle Petito émeut l'Amérique
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par Lydie

» Auxerre: un patron de Leclerc ferme ses magasins pour faire la fête avec ses employés
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Puck

» "L'homme au slip et à la pelle", devenu un meme, réclame 200.000 euros à France TV
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Lydie

» Concours photos : " Animaux sauvages "
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Lydie

» Critiquée, l'administration Biden accélère l'expulsion de 15.000 migrants réunis sous un pont
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Lydie

» La Commission européenne crée l'HERA pour réagir rapidement aux situations d'urgence
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:59 par Gustine

» Alain Souchon
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par IbelieveIcanfly

» De passage
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Lydie

» Pascal Obispo
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par IbelieveIcanfly

» Attentats du 13-Novembre : Le procès hors norme des attentats du 13 Novembre 2015 s'ouvre le 8 septembre 2021 à Paris.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:11 par Puck

» Une très belle leçon que l'on oublie trop souvent !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:05 par Puck

»  les Duos de légendes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 22:27 par 33lynel

» Faut-il craindre une pénurie de soignants ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 22:17 par soledad

» Les collégiens nés en 2010 sont actuellement harcelés à l'école et sur les réseaux sociaux
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 20:13 par Luna

» Allemagne: qui pour succéder à Angela Merkel dans quatre mois?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 17:55 par Chopin

» À peine emballé, l’Arc de Triomphe de Christo suscite de vives réactions chez les internautes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 16:50 par Atchoum

» "Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle menacer de quitter l'Otan ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 15:42 par Hanaé

» Une automobiliste a foncé sur une terrasse de Fontainebleau
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 14:33 par Puck

» Pour ou contre la peine de mort ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 13:25 par Maroussia

» Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:31 par Ninas

» Pass sanitaire : Fabrice Di Vizio menace de renvoyer une de ses collaboratrices qui s’est fait vacciner
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 10:19 par Puck

» Quand l'humour va trop loin ....
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 9:54 par papacoz

» Doit-on avoir peur de la Chine ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 9:23 par 33lynel

» Un cas de la maladie de la « vache folle » détecté en Angleterre
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 9:09 par Lydie

» Notre langue
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeHier à 8:59 par Lydie

» Les femmes de la galaxie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:07 par dermott

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:22 par Lydie

» (Vidéo) Fabrice Di Vizio annonce qu’il se présente aux législatives sur Putsch!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:04 par Luna

» La mystérieuse "maladie de Lille" inquiète les réseaux sociaux nordistes, l'ARS rassure
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:31 par greg

» Macron tente un coup de force sur les Chasses traditionnelles
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:00 par Lydie

» Fabrice Di Vizio plaque tout : l'avocat et chroniqueur de TPMP a pris une décision radicale
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:24 par Puck

» Algérie : l’ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:11 par agathou

»  Demain, quel climat sur le pas de ma porte ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:25 par Louloute

» Pub Skoda
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:12 par Louloute

Actualités internationales

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine:
«La première grande initiative de (ce nouveau pacte appelé) AUKUS sera de livrer une flotte de sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie»
Débats généraux

Débats généraux

Les ombres du Bataclan
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+89
Luna
Puck
lalain
martinou
Karilov
Darcr
Leo
Triskèle
Iris
Black Lotus
Litera
Olympe
mimosa
33lynel
belobog
Someone
Aubrac
Rosy
agathou
Elise1900
balibalo
CassiHopee
Jadlyne
Lilly89
Bella01
Iloha
Inlowino
musaraigne
Seyar
Valencia
Sbreccia Toussaint
Sleuth
Myfanwi
camélia
nanie
Christophe Colomb
Gustine
Mantequilla
Béatricejp
Haruki
Pifette
Van&Gismy
Nobu
sandrine07
barateur
ambre
Alinour
joelle
gaspesie
@ngie
Johane
Semeemie
Sister2
marie48
poussinfanget
Koizora
JeanDiego
Exenties
All
LaurentSpoiler
Akanos
Nala
Tessy
Nico37
Mirage_
tapioka
alixe
Bernard
Ghost_Rider
lolo62
zaber
mamie210
Poljack
Troublette
soledad
Aloha
kymiokys
mam goz
aaabc
ed ghost
elrach
lifedark77
papacoz
pat63
Lydie
uzeste
Foudre Bénie
titus7756
cry baby
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IbelieveIcanfly

Login Login : 20/05/2021

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:09

Histoire vraie. Quelqu'un qui avait vraiment aimé, et qui n'est pourtant pas vraiment fan d'alpinisme, m'a convaincu de le lire, alors je m'y suis mis

Pour l'instant c'est bien emmené; il y a un bon style journalistique qui ne nous emmène pas sur le terrain du patos, et qui ne nous soule pas avec l'aspect dramatique, ou l'exploit sportif.

Au final, on se laisse facilement emporter par l'avalanche le récit

Citation :
Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d'aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l'autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu'une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l'assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde.
Envoyé spécial du magazine américain d'aventure "Outside", Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l'effroyable tragédie.
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:36

je viens de prendre quelques romans policiers suédois et norvégiens, pour tester.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:22

Tragédie à l'Everest Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 1f44d128 j'ai le livre
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:24

Un livre de Gérard Depardieu " ailleurs" j'aime cet acteur tant critiqué. Résumé ainsi : "L'ailleurs : cette petite distance qu'il faut trouver pour rester profondément humain. Je suis parfois un innocent, parfois un monstre. Tout ce qui est entre les deux ne m'intéresse pas. Tout ce qui est entre les deux est corrompu. Seuls l'innocent et le monstre sont libres. Ils sont ailleurs", l'ouvrage de Gérard Depardieu est un "traité spirituel et sans filtre, ode poétique au voyage et à la liberté"

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je viens de prendre quelques romans policiers suédois et norvégiens, pour tester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille les romans de Henning Mankell.. "Profondeurs" m'avait beaucoup plu..

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:51

Cela te permet de mieux comprendre le fonctionnement actuel de notre façon de communiquer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu une émission sur l'hypersensibilité et je m'y reconnais bien, j'aimerai apprendre à gérer mes émotions et être plus dans le lâcher prise chise annesophie

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laurent gounelle sur l'hypersensibilité, pas mal de videos sur youtube

la coherence cardiaque interessant aussi, sur youtube

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:44

je n'ai pâs lu le livre sur l'everest, mais j'ai vu le film qui m'a impressionnée, je ne connaissais pas toute cette organisation avec les camps de base, les echelles, les horaires; les pbs de secours quand les hélicos ne peuvent pas passer, etc

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais aller voir ça merci

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:58

le film s'appelle "everest"

Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:04

je relis "cherchez la femme", j'en avais déja parlé, mais chaque phrase nous renvoie a notre passé, notre culture, et surtout la trace de notre éducation, meme si nous voulons nous en defaire, les innés plus que les acquits, rarement un roman contemporain ne m'aura autant marquée

IbelieveIcanfly

IbelieveIcanfly

Masculin
Login Login : 20/05/2021
Localité Localité : Limousin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:21

le film s'appelle "everest"
Quand j'aurais fini le livre je le chercherai peut-être alors
Mais généralement je n'aime pas trop regarder des films adaptés de livre que j'ai lu, pour ne pas qu'ils pervertissent l'image que je m'en ai fait. Par contre le contraire me dérange moins

"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences" (A. Gavalda)
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:35

Je viens de trouver dans ma bibliothèque  un livre qui m'enchante  dès le début " le Meurtre du Commandeur" de Haruki Marukami

Divisé en deux volumes Le meurtre du commandeur promet un voyage initiatique étrange, un conte fantasmagorique et artistique où le lecteur plonge peu à peu dans le fantastique.
Au Japon, de nos jours. Une maison en pleine montagne, totalement isolée, livrée à la nature, aux bruits de la pluie et des insectes la nuit. Dans cette maison, des livres et des disques. Beaucoup de disques, d'opéra surtout. Et un narrateur. Il est peintre. Ces dernières années, il a fait beaucoup de portraits, il cherche à retrouver l'inspiration. Cette maison n'est pas la sienne, elle appartient à Tomohiko Amada, un artiste de génie qui a vécu à Vienne avant l'Anschluss et qui, de retour au Japon, s'est mis à peindre des tableaux Nihonga. Il a 92 ans, il est sénile, il vit à l'hôpital. Cette maison, le narrateur y a trouvé refuge après un mois d'errance, quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer. Dans le grenier de la maison, le narrateur trouve un tableau, soigneusement caché, une peinture d'une grande violence, le meurtre d'un vieillard, une scène comme tirée du Don Giovanni de Mozart mais qui serait située au Japon du 7e siècle. C'est Le Meurtre du Commandeur. Un jour, le vieillard du tableau se manifeste. Il est en taille réduite, mais c'est bien lui, le Commandeur. Que veut-il ? Quel est son message ? Le narrateur retrouvera-t-il la voie de la création ?

«Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie".

De Friedrich Nietzsche 
agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:25

je viens de relire "le diable tient la chandelle"... déconcertant durant les premières pages, ensuite, on ne le quitte plus...

Andreas et Zipp voulaient juste se faire un peu d'argent en dévalisant une vieille dame, mais Andreas est entré dans la maison de la victime désignée et n'en est plus jamais ressorti. Qu'a-t-il pu se passer entre Irma et le jeune homme?

Karin Fossum

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:03

Je note ton titre, Agathou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Friedrich Nietzsche 
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:57

Un livre de Victor Lanoux " Deux heures à tuer au bord de la piscine"

Quand Victor Lanoux trimballe sa carcasse au bord d'une piscine, d'un plan d'eau, avec même deux heures à tuer, il est permis de se poser des questions. Surtout que l'on sait que nulle caméra ne s'agite dans les parages campagnards.

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:26

le journal de ma disparition... très bien !

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.
Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.
...
De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement.

...

"Le journal de ma disparition" est un récit sur une mémoire personnelle qui s'efface et une mémoire collective qui persiste et se protège.

.
greg

greg

Masculin
Login Login : 10/05/2021
Localité Localité : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:48

" Tout le monde savait" - Valérie Bacot.

Tout le monde savait. Tout le monde se doutait. Beaucoup de gens avaient leur petite idée de ce qui pouvait m’arriver dans l’intimité du foyer. Les coups, la violence banalisée, les humiliations quotidiennes…

Tous les invariables de cette vie qui n’en est pas vraiment une. Un jour, pour qu’il ne nous tue pas, je l’ai tué.

Depuis cette nuit-là, celle du 13 mars 2016, le sommeil ne m’a plus jamais trouvée.

Je pense à mon procès. Ces cinq jours devant la cour d’assises de Chalon-sur-Saône, au cours desquels la société va me demander de raconter mon histoire. C’est encore un combat entre lui et moi.

Est-il possible qu’on me comprenne ? Vais-je être écoutée, ou entendue ? Est-il encore capable de me faire du mal, de m’envoyer finir ma vie en prison ?

Dès l’âge de douze ans, Valérie Bacot connaît la peur et l’emprise auprès de Daniel, son beau-père, son violeur, puis son mari et proxénète.

Elle raconte ici sa vérité, celle de la tyrannie quotidienne et de l’abandon.

La discorde est le plus grand mal du genre humain,
et la tolérance en est le seul remède.

Voltaire

Luna

Luna

Féminin
Login Login : 20/06/2021

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu durcomme roman biographique pour l'été....mais vrai poignant... Se pose la quetion doit-on juger ces femmes.... ??? difficile tout de même d'accepter l'auto-defense... on ouvre la porte à un sujet récurrent...

Bonne Lecture mon ami. bisous .

" Un homme n'est jamais si grand
que lorsqu' il se met à genoux pour aider un enfant."

~~~~~~~~~~~~ Pythagore ~~~~~~~~~~~~

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:23

je viens d'acheter le dernier hors série de National Geographic.. beaucoup de questions avec réponses.. cela me semble intéressant et à la portée de tous.. 
je l'ai juste feuilleté pour l'instant!

De Friedrich Nietzsche 
greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu durcomme roman biographique pour l'été....mais vrai poignant... Se pose la quetion doit-on juger ces femmes.... ??? difficile tout de même d'accepter l'auto-defense... on ouvre la porte à un sujet récurrent...

Bonne Lecture mon ami. bisous .

Tuas raison, c'est un livre un peu, même très dur, .... mais hélas cette histoire est bien réelle.....

Voltaire

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:45

Quelle que soit la saison, je lis un peu de tout. Je trouve bizarre qu'on propose aux gens des lectures "légères" pour l'été.
Surtout que beaucoup de lecteurs ne sont assidus qu'en juillet-août.

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:06

Je lis très peu de roman par contre je suis plus magazine. Ce matin j'ai reçu un mensuel sur l'économie suisse ainsi qu'un hebdomadaire sur les autos et le sport mécanique.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:29

le bon feministe, très drole

et comme j'etais en Bretagne, j'ai repris le cheval d'orgueil, que j'avais lu il y a longtemps, très bien ecrit, beaucoup de choses sont vraies pour toute l'europe de la fin du 19ème siècle, mais plein de trucs sur les croyances bretonnes, en plus très bien écrit

Karilov

Karilov

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:39

bon, les redites, faut que j'arrete le chouchen jtaimefort

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:58

Le cheval d'orgueil, c'est un livre qui a connu un franc succès dès sa parution. Je le relirai aussi avec plaisir. C'est un magnifique tableau de la vie paysanne bretonne de l'entre deux guerres.

.
aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:44

Je lis 1984 de Georges Orwel.
pixntoast

pixntoast

Féminin
Login Login : 09/09/2021
Localité Localité : sud ouest

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:31

"La mort est une arme puissante
Comme elle est une fuite facile
Les héros deviennent des légendes
Les légendes deviennent des mythes
Les mythes créent de nouveaux héros."

En ce moment je lis le tome 3 de " Légendes de la garde " de David Peterson. C'est une épopée médiéval avec des personnages anthropomorphes. L'album est estampillé jeunesse mais détrompez vous l'univers est plutôt sombre et n'a absolument rien de puéril. Les dessins de David Peterson sont remarquables, des palettes de couleurs et un soucis du détail qui nous transporte ailleurs, dans un univers sans pitié, la lutte acharnée des braves et des preux ! "Comme chacun peut, chacun luttera, mais la Garde vaincra !"

Ça rappellera surement aux plus nostalgiques la série Rouge-muraille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
greg

greg

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:02

"Tout le monde savait " .... Valérie Bacot

Voltaire

agathou

agathou

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:09

Mémoires effacées

.
Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:44

Une odeur de policier dans ton livre agathou dit que mon museau va se plonger dans ce livre si je le trouve par ici

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22