| ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camélia
Login : 28/09/2017
Localité : Pays de la Loire
 | Sujet: ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope Sam 12 Jan - 5:53 | |
| mis à jour 29.06.2020 | Il n'y aura pas de suite au procès Fillon. Le tribunal correctionnel de Paris a refusé la demande du clan Fillon qui réclamait la réouverture du procès dont les débats se sont achevés au mois de mars dernier. Nathalie Gavarino, la présidente de la 32e chambre a déclaré coupables François et Penelope Fillon, ainsi que Marc Joulaud, l'ancien suppléant du député, jugés pour détournement de fonds publics. Le tribunal a estimé que le rôle de Penelope Fillon se "limitait au soutien de la carrière de son mari".BFMTV
*******************************************Selon "Le Monde", le procès pourrait avoir lieu avant la fin de l'année 2019.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le parquet national financier (PNF) a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de François et Penelope Fillon, a appris vendredi 11 janvier France 2 de source proche du dossier, confirmant une information du Monde. Les principaux chefs retenus sont "détournement de fonds publics", "abus de biens sociaux", "escroquerie aggravée" et "complicité" de ces délits. Selon le quotidien, le procès pourrait avoir lieu avant la fin de l'année 2019 si le juge suit les réquisitions du PNF. Le parquet a également requis le renvoi en correctionnelle de l'ancien suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud.Pas de mises en examen pour les enfants du couple Le parquet partage en revanche l'avis du juge d'instruction, qui avait décidé de ne pas mettre en examen deux des enfants du couple, Charles et Marie Fillon, employés en tant qu'assistants parlementaires de leur père entre 2005 et 2007. "« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » Alfred de Musset" Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lilly89
Login : 11/10/2018
Localité : Yonne
 | |
 | |
papacoz
Login : 11/06/2012
Localité : extrème sud ouest fr
 | |
 | |
poussinfanget
Login : 26/01/2014
Localité : LYON
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | |
 | |
Jumper
Login : 25/12/2017
Localité : LAVAL 53
 | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope Jeu 18 Juin - 22:13 | |
| Mises a jour le jeudi 18 juin 2020 à 18h49 ...
Plusieurs responsables politiques ont crié au scandale jeudi après les déclarations de l'ancienne cheffe du parquet national financier (PNF) qui dit avoir subi des "pressions" de sa hiérarchie dans la conduite de l'enquête sur l'affaire Fillon...... Lors de son audition, Mme Houlette s'est en revanche émue du "contrôle très étroit" qu'aurait exercé le parquet général, son autorité de tutelle directe, dans la conduite des investigations...... Mme Houlette a notamment évoqué "des demandes de transmission rapide" sur les actes d'investigation ou les auditions et a révélé avoir été convoquée par le parquet général qui plaidait pour que l'enquête soit confiée à un juge d'instruction......actu-orange.fr/politique... ICI
..... et nous en connaissons la suite ! Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
mathias89
Login : 12/04/2020
 | Sujet: Re: ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope Ven 19 Juin - 7:09 | |
| Je pense qu'il faut surtout se poser la question suivante avec l'affaire Fillon : Est ce vraiment égalitaire et démocratique qu'un président soit intouchable pendant son mandat alors qu'un personnage politique qui a de grande chances d'accéder à la fonction présidentiel ne l'est pas ? Personnellement je trouve qu'il y a 2 poids, 2 mesures. Après je pense qu'un président ne devrait pas être intouchable pendant son mandat, en tout cas pour les homicides (qu'il soit volontaire ou pas) et qu'il faudrait avoir une solution s'il est mis en examen pendant son mandat. Je dis cela car il y a un certain nombre de métiers comme conducteur de train, bus, avion ou la personne à une responsabilité pénale en cas de défaillance et je ne vois pas pourquoi le président aurait le droit d'y couper. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lilly89
 | Sujet: Re: ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope Ven 19 Juin - 17:54 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Je pense qu'il faut surtout se poser la question suivante avec l'affaire Fillon :
Est ce vraiment égalitaire et démocratique qu'un président soit intouchable pendant son mandat alors qu'un personnage politique qui a de grande chances d'accéder à la fonction présidentiel ne l'est pas ? Personnellement je trouve qu'il y a 2 poids, 2 mesures. Après je pense qu'un président ne devrait pas être intouchable pendant son mandat, en tout cas pour les homicides (qu'il soit volontaire ou pas) et qu'il faudrait avoir une solution s'il est mis en examen pendant son mandat. Je dis cela car il y a un certain nombre de métiers comme conducteur de train, bus, avion ou la personne à une responsabilité pénale en cas de défaillance et je ne vois pas pourquoi le président aurait le droit d'y couper. Très bonne question Mathias. Car après tout, le président est un citoyen comme un autre. Pourquoi devrait-il être traité autrement ?  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
papacoz
 | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
papacoz
 | |
 | |
Lilly89
 | Sujet: Re: ⚡Flash : Emplois fictifs: 5 ans de prison dont 2 ferme pour François Fillon, prison avec sursis pour son épouse Penelope Lun 29 Juin - 17:31 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- mis à jour 29.06.2020 | ALERTE INFO - Le tribunal correctionnel de Paris refuse la demande de réouverture du procès de François Fillon. Lui et sa femme sont donc déclarés coupables. BFMTV
Déclarés coupables mais ils vont faire appel.... Et pendant ce temps, la peine n'est pas appliquée.... Tout bénef pour eux... Opération gain de temps...  "Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
|