Quatorze partis politiques appellent à manifester contre l'antisémitisme
MOBILISATION Les partis politiques appellent à se rassembler place de la République, le 19 février à Paris
Publié le 15/02/19 à 12h14 — Mis à jour le 18.02.2019 à 16:07:35 | 20 Minutes avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les actes antisémites ont augmenté en France en 2018. — Tobias SCHWARZ / AFP
Ils appellent au rassemblement face à la hausse des actes antisémites en France. Quatorze partis politiques ont lancé jeudi un appel contre l’antisémitisme, selon un communiqué transmis par le PS. Parmi les signataires figurent le PS, La République en marche, Les Républicains, LFI, le MoDem, EELV et le PCF.
Le RN n'est pas invité au rassemblement contre l'antisémitisme. Pour moi c'est une erreur : mes antisémites de 2019 sont le plus souvent islamistes et antisionistes de gauche.
Çà nous fera de belles jambes ?.... une manif" comme les G.J.! Depuis longtemps beaucoup trop de laxisme avec une "certaine" frange de la population...
Eh bien je suis peut-être influencée par le documentaire sur la France des années 20-30 que je viens de visionner mais je trouve que cette manifestation est une bonne initiative. Bien évidemment, elle n'influera sans doute pas sur une diminution des actes antisémites mais que les politiques disent ouvertement leur refus de ces actes, je trouve que c'est plutôt positif. C'est un message lancé aux antisémites et antisionistes.
moi ce qui me fait tiquer c'est qu'il s'agit d'un appel de politiques. Chat échaudé craint l'eau froide et je ne peux m'emp^cher de me demander qui va récupérer ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Hollande a réuni a grands frais le monde entier après Charly-hebdo ..... celà n'a nullement empêché, l'assassinat des deux policiers de Magnanville ni la décapitation du Père Hamel ....
Ces grands rassemblements sont de la poudre aux yeux du peuple qui veut bien y croire ... a leur sincérité !
personne de droite ou des FN n'étaient ministre du gouvernement de vichy
une manif avec tous les partis ; pourquoi n'inviter que les copains ?
je ne suis pas frontiste
Des antisémtites à gauche ? Des noms ! Evidemment que les islamistes sont antisémites... Comme Jacques Henriot ancien élu régional et secrétaire régional du FN, petit fils de Philippe (et on pourrait aussi parler de Christophe arrière petit fils, responsable RN...) et plein d'autres difficiles à tracer car Wikipedia ne mentionne les enfants d'aucun ministre ou secrétaire d'Etat des 4 gouvernements successifs de Vichy... Les anciens ministres et secrétaires d'Etat de Vichy sont tous morts au moment de la création du FN, création qui rassemble tout ce qui reste de (sous) officiers de la Waffen SS (en particulier de la division Charlemagne), de la Milice, de la LVF/Légion Tricolore etc. . Par contre le RN a permis de se débarrasser de la vieille garde même si le documentaire d'Al Jazeera montre que la bascule n'est pas complète et que l'antisémitisme reste très présent chez les responsables départementaux et régionaux.
Et pendant ce temps là Elie Hatem enseigne à Paris 13...
Mais vous vous rendez compte du sujet sur lequel nous sommes entrain de débattre ?
Vous n'êtes pas choquées ( és ) ? moi je le suis et fortement, très fortement même..
Au delà de la récupération politique qu'elle soit de droite, de gauche, du centre, de la présente ou non du RN, il y a des êtres humains.
Des millions d'êtres humains massacrés, des familles entières !!!!!! et nous n'avons pas avancé d'un pas !!! Il y aura toujours des personnes racistes, antisémites, nous ne pourrons jamais changer certaines mentalités et comportements. Ces partis politiques appellent à une grande manifestation, qu'ils veulent j'en suis certaine pacifiste et calme, mais on sait très bien que cela risque une nouvelle fois de dégénérer en violence..
Il est tard, presque trop tard pour que la France, nos politiques et nous même nous réveillions..
Quand un pays va mal il faut trouver un coupable c'est historique et valable pour tous les pays et depuis toujours . On parle de la malédiction du peuple qui a crucifié Jésus mais je pense plus sérieusement que c'est un peuple intelligent ,volontaire et qui "réussit".
Plus près de nous dans la vie courante c'était souvent l'usurier qui était visé !
Cette marche contre l'antisémitisme ne va -t-elle pas réveiller au contraire de vieilles peurs,de vieilles rancœurs.Ce peuple n'a-t-il pas assez payé au cours de l'histoire ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mitterrand était à droite à cette époque, il n'a réussi à passer à gauche pour dissimuler son passé que 30 ans plus tard. Il fait partie de cette génération que la seconde guerre mondiale a donné à réfléchir même si pour lui et beaucoup d'autres la réflexion a été longue à aboutir... En Italie puis en Allemagne, ça prenait guère plus de quelques mois... Cette génération des rares qui sont passés de droite à gauche est décédée il y a plus ou moins 30 ans pour les derniers, c'était très lointain au regard de la société actuelle post bloc soviétique et de l'internet...
J'ai relu avec intérêt les liens .On oublie vite !!!!!Mais choses que je savais ...On n'en est pas à une "bizarrerie près en ce qui concerne la vie politique et personnelle de Mitterand .
Ce qui m'a intéressé davantage c'est l'allusion à la francisque concernant Pétain .
Au sein de cette nébuleuse, les néofascistes, skinheads et identitaires sont relativement stables numériquement, "très vivaces et résilients malgré les coups portés par les dissolutions de groupes en 2013 et toujours très actifs dans la propagation des idées racistes et antisémites", estime une source au sein du renseignement français, qui pointe une ultradroite "se nourrissant des discours complotistes de Dieudonné, Alain Soral ou Hervé Ryssen, susceptibles de générer des passages à l'acte chez certains".
J'suis un peu de son avis quand aux grands rassemblements dits anti-ceci-celà ... La visée électoraliste ne fait aucun doute ... C'est bien le P.S. qui initie ce rassemblement ...
Le remède n'est pas là .... mais dans l'éducation des populations. Un historien du Mémorial de la Soah et un géopoliticien disent en effet que ce n'est QUE par l'éducation que l'ont arrivera ..... a faire que tous nous pourrons vivre en toute quiétude en France ... Hélas l'E.N. ne remplit plus son rôle quand a l'enseignement de l'Histoire, des Histoires .... Pas seulement l'éducation des jeunes, mais aussi l'éducation des journalistes pour leur façon de rapporter les faits dans leur juste contexte ...
Et ce mouvement des G.J. non structuré est aussi pourvoyeur de ces extrêmes qui voient là un bon moyen de se "'défouler" verbalement et physiquement sur tout ce qui les insupportent...
Hélas l'E.N. ne remplit plus son rôle quand a l'enseignement de l'Histoire, des Histoires ....
Permets-moi de ne pas être de ton avis Gustine. Il se trouve que justement je suis prof et qui plus est..... prof d'histoire-géo. On peut dire ce que l'on veut sur les programmes d'histoire mais on continue à enseigner la Shoah aux élèves. Quand j'évoque ce sujet (avec les élèves de 3è puisque j'enseigne en collège), la plupart se sont touchés par ce que je leur raconte sur le génocide, les persécutions contre les Juifs. Il y a bien quelques énergumènes qui en rigolent, plus pour l'esbrouffe que pour autre chose, mais la plupart sont révoltés par ce que les Juifs ont subi de 1933 à 1945. Je leur explique également que ces persécutions ont commencé bien avant Hitler et qu'elles ont tendance à se poursuivre aujourd'hui sous d'autres formes.
Donc l'enseignement de la Shoah existe bel et bien encore aujourd'hui. Après, les réactions provoquées sont celles du moment. Elles s'effacent sans doute pour certains une fois sortis du collège et une fois le chapitre terminé. Les auteurs de ces actes antisémites ont forcément entendu parler à un moment ou à un autre de leur scolarité de la Shoah même s'ils l'ont peut-être (voir sûrement) oublié.
Au delà de la récupération politique qu'elle soit de droite, de gauche, du centre, de la présente ou non du RN, il y a des êtres humains.
Des millions d'êtres humains massacrés, des familles entières !!!!!! et nous n'avons pas avancé d'un pas !!!
beaucoup de Français croient qu'il existe un complot sioniste mondial ! "Heureux comme un juif en France", ce dicton yiddish est-il encore d'actualité ? Moi je plains sincèrement les Français juifs. Leur vie quotidienne empire d'année en année.........
C'était ...... Un historien du Mémorial de la Soah et un géopoliticien disent en effet que ce n'est QUE par l'éducation que l'ont arrivera ... etc ....
Au delà de la récupération politique qu'elle soit de droite, de gauche, du centre, de la présente ou non du RN, il y a des êtres humains.
Des millions d'êtres humains massacrés, des familles entières !!!!!! et nous n'avons pas avancé d'un pas !!!
beaucoup de Français croient qu'il existe un complot sioniste mondial ! "Heureux comme un juif en France", ce dicton yiddish est-il encore d'actualité ? Moi je plains sincèrement les Français juifs. Leur vie quotidienne empire d'année en année.........
Je plussoie Lydie, un complot !!!!! il y a surtout de la bêtise, de l'ignorance, de la haine pour tout et n'importe quoi, un manque de transmission du souvenir, ce qui est pour moi primordial, comment voulez vous que l'on avance tous ensemble, si l'on oublie notre passé, il fait partie de notre avenir et l'avenir c'est nos enfants et petits enfants.
Lilly a tout a fait raison, il faut continuer a ouvrir les esprits de notre jeunesse sur notre passé, sinon comment peuvent-ils se construire un avenir déjà bien difficile.
Avant de faire un amalgame avec " une récupération politique " souvenons nous quand même que certaines institutions Françaises ne veulent toujours pas reconnaître leur collaboration a aider à l'élimination des juifs.
Lilly a tout a fait raison, il faut continuer a ouvrir les esprits de notre jeunesse sur notre passé, sinon comment peuvent-ils se construire un avenir déjà bien difficile. Avant de faire un amalgame avec " une récupération politique " souvenons nous quand même que certaines institutions Françaises ne veulent toujours pas reconnaître leur collaboration a aider à l'élimination des juifs.
OUI, mais qui peut empêcher ces esprits tordus de se répandre plus vite que la poudre, surtout en ces moment de contestations multiples ... Celui qui s'en est pris a A.F..... est connu pour ces propos là, et jusqu'a présent nous n'avons pas entendu qu'il ai été interpellé ! Et la récupération politique, en cette période pré-électorale, va bon train...
Quatorze partis politiques appellent à manifester contre l'antisémitisme
MOBILISATION Les partis politiques appellent à se rassembler place de la République, le 19 février à Paris
Publié le 15/02/19 à 12h14 — Mis à jour le 18.02.2019 à 16:07:35 | 20 Minutes avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les actes antisémites ont augmenté en France en 2018. — Tobias SCHWARZ / AFP
Ils appellent au rassemblement face à la hausse des actes antisémites en France. Quatorze partis politiques ont lancé jeudi un appel contre l’antisémitisme, selon un communiqué transmis par le PS. Parmi les signataires figurent le PS, La République en marche, Les Républicains, LFI, le MoDem, EELV et le PCF.
Le RN n'est pas invité au rassemblement contre l'antisémitisme. Pour moi c'est une erreur : mes antisémites de 2019 sont le plus souvent islamistes et antisionistes de gauche.
Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires ...
Cela ne concerne pas seulement les partis politiques, mais le pays tout entier....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lilly a tout a fait raison, il faut continuer a ouvrir les esprits de notre jeunesse sur notre passé, sinon comment peuvent-ils se construire un avenir déjà bien difficile. Avant de faire un amalgame avec " une récupération politique " souvenons nous quand même que certaines institutions Françaises ne veulent toujours pas reconnaître leur collaboration a aider à l'élimination des juifs.
OUI, mais qui peut empêcher ces esprits tordus de se répandre plus vite que la poudre, surtout en ces moment de contestations multiples ... Celui qui s'en est pris a A.F..... est connu pour ces propos là, et jusqu'a présent nous n'avons pas entendu qu'il ai été interpellé ! Et la récupération politique, en cette période pré-électorale, va bon train...
Gustine, il y a toujours eu et il y aura toujours des esprits tordus, une petitesse de réflexion chez certaines personnes qui " pensent et agissent " comme lors de la dernière guerre. Ces personnes sont difficilement identifiables, sauf certains qui intègrent des partis dont je ne nommerai pas le nom, qui pour moi est totalement innommable. Il faut faire preuve d'une grande sévérité envers eux.
Je maintiens que l'enseignement du passé à notre jeunesse est en partie la clé du problème, tout ne sera pas réglé seulement de cette façon, mais au moins, nos jeunes respecterons notre histoire et seront exactement ce qu'est le racisme ( envers les juifs, mais pas seulement ) c'est à nous les " ainés " de faire cette transmission, comme nos parents et ensuite l'école l'ont fait.
A mon époque, nous avions des cours de morale et de civisme, il faudrait que Lilly ou toi confirmiez, mais il est question que ces cours soient rétablis, je trouve que c'est une très bonne chose.
Quant à la récupération politique, c'est la même chose, il y en aura toujours, à nous, en temps qu'individu, citoyen de faire la différence et preuve de clairvoyance.
Par expérience, j'ai constaté qu'en matière d'éducation, il n'y a rien de plus efficace que de confronter les jeunes à une réalité par la visite d'un camp comme le Struthof, d'un musée de la résistance ou de la déportation comme celui de la citadelle de Besançon...
Ou à des témoignages mais les témoignages directs vont se faire de plus en plus rares. Il ne faut pas laisser le message et la transmission se perdre et il faut continuer à transmettre.
Mais il faut aussi éduquer les générations d'aînés qui se complaisent de croire encore que ce sont les juifs qui dirigent le monde, qui sont responsables de la misère et de toutes les catastrophes. Lilly, je crois à évoquer cette croyance imbécile et pourtant tenace d'un complot mondial sioniste. Et le pire c'est que cette croyance est transmise par certains intellectuels (ce qui confirme qu'être un intellectuel ne veut pas dire être intelligents).
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A mon époque, nous avions des cours de morale et de civisme, il faudrait que Lilly ou toi confirmiez, mais il est question que ces cours soient rétablis, je trouve que c'est une très bonne chose.
Ces cours existent toujours ma Bella. Une partie est consacrée au refus des discriminations, telles que l'antisémitisme.
Pestoune a écrit:
Par expérience, j'ai constaté qu'en matière d'éducation, il n'y a rien de plus efficace que de confronter les jeunes à une réalité par la visite d'un camp comme le Struthof, d'un musée de la résistance ou de la déportation comme celui de la citadelle de Besançon...
Tout à fait d'accord. Pour avoir encadré des voyages au Mémorial de Caen entre autres, ce genre de visite marque les esprits des élèves. Hélas pour des questions financières (entre autres) ces voyages se feront de plus en plus rares dans les années à venir.... Voilà la réalité.