À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
camélia
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
Ninas
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
Lydie
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
Puck
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
killboal
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
33lynel
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
Lupino
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
greg
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
papacoz
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_lcap1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Voting_bar1Belgique soins pour les plus de 85 ans  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» La patate chaude (jeu d écriture court )
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» Enrichissons notre vocabulaire !
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 18:16 par camélia

» Humour en image
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 18:10 par greg

» L' humour noir
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 17:40 par greg

» Citations
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 17:36 par camélia

» humour sans image
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» réflexion d'une blonde
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Vidéos Humour
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Les cabinets
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
Belgique soins pour les plus de 85 ans  Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Belgique soins pour les plus de 85 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 11:19Message n°1sur la page N°1

Santé: 40% des Belges sont pour l’arrêt des soins pour les plus de 85 ans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce sont des résultats qui étonnent : selon une étude, seuls 35 % des Belges s’opposent à ce qu’on arrête les soins vitaux pour les plus âgés.

C’est une nouvelle stupéfiante : selon plusieurs études, menées au Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE), à la Fondation Roi Baudouin et au cœur de l’Inami (dans un rapport secret), 40 % des Belges (et davantage de Flamands que de Wallons) songent sérieusement à conserver l’équilibre de la Sécu « en n’administrant plus de traitements coûteux qui prolongent la vie des plus de 85 ans ». On devine la suite : on aurait rapidement une médecine à deux vitesses, entre les patients qui doivent se contenter de la Sécu et ceux qui ont les moyens de se payer les médicaments non remboursés ou les opérations auxquelles ils n’auraient plus accès. Aux Pays-Bas, on ne place déjà plus de stimulateur cardiaque aux plus de 75 ans… l’appareil dépassant de loin le patient en espérance de fonctionnement.

suite ici

a votre avis choqué ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 11:51Message n°2sur la page N°1

ber59 a écrit:
selon une étude, seuls 35 % des Belges s’opposent à ce qu’on arrête les soins vitaux pour les plus âgés.

waouhh ! mais ça ne m'étonne pas vu qu'ils sont pour "l'ADMD, l'association pour le droit à mourir " !pour moi OUI c'est choquant c'est la suppression totale de la liberté de vivre ou se laisser mourir faute de médoc !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 11:56Message n°3sur la page N°1

Citation :
mais ça ne m'étonne pas vu qu'ils sont pour "l'ADMD, l'association pour le droit à mourir

d'accord mais la c'est décider qui doit mourir et non pas en fonction d'une maladie mais en fonction du coup financier du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 12:07Message n°4sur la page N°1

ber59 a écrit:
Citation :
mais ça ne m'étonne pas vu qu'ils sont pour "l'ADMD, l'association pour le droit à mourir

d'accord mais la c'est décider qui doit mourir et non pas en fonction d'une maladie mais en fonction du coup financier du traitement

ah ouiiii !! donc t'es pauvre tu "crèves" colère waouhhh c'est monstrueux !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 12:36Message n°5sur la page N°1

si tu lit bien l'article aux pays bas c'est pire encore

Citation :
Aux Pays-Bas, on ne place déjà plus de stimulateur cardiaque aux plus de 75 ans… l’appareil dépassant de loin le patient en espérance de fonctionnement.

et comme en France on aime bien s'inspirer de ce qui ce fait ailleurs peut etre que dans peut de temps on commenceras tout doucement par 'l'intermédiaire de la presse a nous expliquer que ce seras la meilleur solution pour sauver la secu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 13:33Message n°6sur la page N°1

Je suis contre une loi de ce genre. Mais j'en appelle au bon sens des médecins. Lorsqu'on a cet âge, prodiguer des soins coûteux pour prolonger la vie, donc les douleurs, est pour moi un non-sens. Un médecin devrait plutôt permettre une qualité de vie aux patients plutôt qu'une quantité de vie.

A quoi ça sert de vivre 10 ans de plus dans la souffrance, dans l'immobilité parce que les traitements permettent de prolonger.

Moi je préfère vivre moins longtemps mais ne pas souffrir et s'il faut en passer par les opioïdes et bien tant pis je prends. Mais qu'on me foute la paix avec des traitements à longue durée qui ne feront qu'empirer mes maux.

Mon beau-père a eu le cancer alors qu'il avait 87 ans. On lui a proposé chimio et rayons. Il a refusé. Comme il disait lui même, s'il avait eu 15 ans de moins, peut être qu'il l'aurait fait. Mais le rendre malade à son âge pour lui donner quelques années de plus, il a refusé.

C'était un homme qui ne connaissait que le mot travail. une semaine avant que son cancer ne l'emporte, il débroussaillait encore. Il n'a pas regretté sa décision. Il est mort quelques mois après sans avoir eu de grandes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 13:58Message n°7sur la page N°1

Pestoune a écrit:
A quoi ça sert de vivre 10 ans de plus dans la souffrance, dans l'immobilité parce que les traitements permettent de prolonger.

oui mais là on parle d'un autre problème ;)le financement ! je cite :

Citation :
songent sérieusement à conserver l’équilibre de la Sécu « en n’administrant plus de traitements coûteux qui prolongent la vie des plus de 85 ans »(...) une médecine à deux vitesses, entre les patients qui doivent se contenter de la Sécu et ceux qui ont les moyens de se payer les médicaments non remboursés ou les opérations auxquelles ils n’auraient plus accès.



à 85 ans je peux souffrir du dos comme maintenant et pas envie de mourir !! mais ça a un coût ? si je n'ai plus de remboursement et que je n'ai pas les moyens de payer ... me reste qu'à souffrir et en silence ... ou me mettre la corde au cou parce que considérée trop vieille et pauvre ! mais ça me met en rage : colère: ok ! c'est en Belgique ... la Hollande va suivre ... et la France demain .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 21:13Message n°8sur la page N°1

Lydie a écrit:
« en n’administrant plus de traitements coûteux qui prolongent la vie des plus de 85 ans

des traitements qui prolongent la vie, Lydie. Ce ne sont pas des anti-douleurs.  

Relis-moi, je suis contre une telle législation.  Mais je suis pour que les médecins ne jouent pas aux apprentis sorcier avec les plus âgés en leur donnant des traitements qui prolongent certes mais à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mar 19 Mar - 21:29Message n°9sur la page N°1

Même si je peux concevoir qu'il ne faut pas entrer dans l'acharnement thérapeutique, je trouve cette proposition choquante. Alors parce qu'on est vieux, on n'aurait plus droit à la même médecine ? Pas d'accord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 9:23Message n°10sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Mais je suis pour que les médecins ne jouent pas aux apprentis sorcier avec les plus âgés en leur donnant des traitements qui prolongent certes mais à quel prix.

évidement !!


Lilly89 a écrit:
je trouve cette proposition choquante. Alors parce qu'on est vieux, on n'aurait plus droit à la même médecine ?

c'est ça que je dénonce aussi et qui me met en rogne !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 10:02Message n°11sur la page N°1

C'est une étude , une enquête et pas une loi . Une telle loi serait contraire à la déclaration des droits de l'homme , à la déontologie médicale , au simple humanisme et contraire à l'esprit même des lois . Il existe des formulaires à remplir par les patients dans lesquels ils stipulent si ils veulent ou non un acharnement thérapeutique . Ce n'est ni à la sécu , ni au gouvernement , ni à personne de décider qui doit mourir . Ceux qui décideraient de ça auront peut être aussi un jour 85 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 13:17Message n°12sur la page N°1

Je reviens sur le sujet après avoir vu un reportage là dessus. En fait je n'avais pas saisi la portée de l'info.
Pour moi je pensais à ce que j'ai vécu parmi mes proches, le soin des cancers qui sont lourds sans espoir de guérison. Commencer une chimiothérapie, une radiothérapie alors qu'il n'y a aucun espoir de guérison mais énormément de souffrance, ça me parait déraisonnable. Et j'avais cette pensée de ne pas faire souffrir les gens inutilement mais plutôt de leur permettre de vivre ce qui leur reste de vie, de la façon la plus douce possible. C'est ce que je veux pour moi.

Mais là à ce que j'entends, ça va plus loin que ça. Si une loi de ce genre existait, ce serait une non assistance à personnes en danger. On ne prendrait plus en charge les maladies de Parkinson, les pathologies graves de l'âge ? Ce serait criminel. Là encore ça me rappelle un roman d'anticipation. Et là je suis choquée d'une telle pensée et de voir qu'autant de personnes aient pu dire oui. 40% des personnes interrogées ? incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 13:30Message n°13sur la page N°1

C'est aussi ce que je veux pour moi et c'est déjà clairement écrit et dit à mes proches . Une telle loi est impossible ou alors elle relèvera d'un état faschiste : d'abord les personnes âgées puis les handicapés puis....
Après c'est 40 % des personnes sondées pas 40% d'un peuple mais j'avoue que même ça , ça donne froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 14:12Message n°14sur la page N°1

voilà Pestoune tu as compris !! je viens de voir le reportage sur TF1 et les Belges trouvent ça inconcevable aussi ! et je les comprends ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 14:56Message n°15sur la page N°1

je ne sais pas si vous avez lus l'article jusqu'au bout mais aux pays bas

Citation :
Aux Pays-Bas, on ne place déjà plus de stimulateur cardiaque aux plus de 75 ans… l’appareil dépassant de loin le patient en espérance de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 15:03Message n°16sur la page N°1

je ne comprends pas le sens de cette phrase : " l’appareil dépassant de loin le patient en espérance de fonctionnement. " ça veut dire quoi ? l'appareil dépasse le patient en espérance de fonctionnement ..pour moi cette phrase n'a pas de sens , du moins moi je ne la comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 15:05Message n°17sur la page N°1

ca veut dire que économiquement vue la durée de vie de l'appareil et celle théorique du patient ce n'est plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 15:22Message n°18sur la page N°1

merci berg . Ben je préférais quand je ne comprenais pas parce que ça , ça m'offusque . L'Obsolescence qui écarte la possibilité de sauver une vie , c'est scandaleux . J'imagine le soignant dire à une famille : nous aurions pu sauver votre papa mais comme il a 75 ans on a rien fait , faut protéger le matériel et le matériel de votre père n'en vaut plus la peine ". Triste , triste monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 15:25Message n°19sur la page N°1

oui et en plus une médecine a deux vitesse tu a de l'argent tu vie tu n'en a pas tu crève
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Belgique soins pour les plus de 85 ans  Empty
Belgique soins pour les plus de 85 ans  EmptySujet: Re: Belgique soins pour les plus de 85 ans Mer 20 Mar - 15:33Message n°20sur la page N°1

C'est de plus en plus vrai , hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Actualités internationales-