A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, GPB, Gustine, Kahlan Amnell, liliane50, Majorelle, mathias89, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Faut-il rembourser l'homéopathie? Vote_lcapFaut-il rembourser l'homéopathie? Voting_barFaut-il rembourser l'homéopathie? Vote_rcap 
Lydie
Faut-il rembourser l'homéopathie? Vote_lcapFaut-il rembourser l'homéopathie? Voting_barFaut-il rembourser l'homéopathie? Vote_rcap 
Puck
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Jumper
Gustine
Cherif
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 22:04 par mathias89

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:56 par Gustine

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:51 par Majorelle

» GPB Presentation
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:15 par GPB

» Ton chat quand tu dors ^^
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par 33lynel

» LA FUITE DE MILOU
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par dermott

» Recherche de nouvelle modératrice
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par IPa.

» blague du jour
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par camélia

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:45 par Gustine

» J'en pleur ^^
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par Louloute

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par lavande

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par mathias89

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:21 par Triskèle

» Humour en image
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:13 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Kahlan Amnell

» ALERTE - Une très forte explosion a eu lieu il y a quelques minutes dans la rue de Toledo à Madrid.
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:34 par Puck

» Faites les parler
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:21 par lavande

» Sleepy Hollow de Tim Burton
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Triskèle

» Écrivez vos prénoms en japonais
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:03 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par IPa.

» vous voulez me voir nue??????
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Puck

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par Triskèle

» MARIE DENISE
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par IPa.

» Allez-vous faire les soldes d'hiver ?
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par camélia

» Vaccin anti-Covid de Pfizer : «Je n’ai jamais vu tant d’effets indésirables»
Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par Gustine

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

A 78 ans, Joe Biden devient ce mercredi le président des Etats-Unis, aux côtés de sa vice-présidente Kamala Harris, la première femme à accéder à ce poste.
Donald Trump a refusé d’assister à la cérémonie. Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront, eux, aux premières loges à Washington
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Faut-il rembourser l'homéopathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il rembourser l'homéopathie? Empty
MessageSujet: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:41

les patients craignent le dé-remboursement... L'homéopathie est de plus en plus critiquée, les pro-homéopathie passent à l'action. Des professionnels du secteur se mobilisent pour conserver le remboursement de ces traitements.source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:13

Personne ne s'est mobilisé le jour ou un anti-arthrosique efficace a été déremboursé, sans prévenir les patients concernés ..
Alors que pris en charge il était a 18 € 90...
Déremboursé ce fut 20 € 90...
Pour moi c'est deux boites / mois ...
Et comme il m'est indispensable pour ne pas me délabrer trop vite, je paie !

.... et il,y a d'autres exemples comme ça !

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:56

Beaucoup ne croient pas en l'Homéopathie;. voilà la raison de la question qui fâche: faut-il ne plus la rembourser?

Dans mon cas personnel, elle aura été efficace à maintes reprises..
Bien sûr elle est peu onéreuse, alors on ne rechigne pas à débourser quelques centimes..  Mais puisque dans de nombreux car, elle s'est avérée efficace, j'estime qu'elle devrait être remboursée au même titre que des médicaments classiques..
Je vous donne un exemple : il m'arrive d'avoir des migraines olfactives (avec troubles de la vision), je prends trois granules de Kalium Bich et en 3 minutes, ces troubles gênants disparaissent!
Pour moi, c'est tout simplement miraculeux et je dis "merci" à l'Homéopathie..alors qu'un médicament classique ne me fait rien et a un prix   beaucoup plus élevé!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sûr elle est peu onéreuse, alors on ne rechigne pas à débourser quelques centimes..  Mais puisque dans de nombreux car, elle s'est avérée efficace, j'estime qu'elle devrait être remboursée au même titre que des médicaments classiques..
Tout à fait d'accord avec toi Camélia.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:31

L'homéopathie permet à mon mari de contrôler son infection urinaire chronique, un effet secondaire de son handicap. Sans ça, c'était antibiothérapie qui le rendait malade. Donc oui il faut continuer de rembourser
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:53

oui dans le cas d'une ALD

sinon pourquoi la rembourser si c'est pour le confort de la personne

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:57

Classes thérapeutique: Rhumatologie  
Art50 ou Diaceréine le générique  
Taux de remboursement SS:  0 %

Ce médoc" m'est indispensable pour ne pas souffrir d'arthrose, il me coûte 20,90 x 2 / mois !
Déremboursé depuis mars 2015 ...

C'est vrai que c'est un médoc" de confort.... il me permet de ne pas trop souffrir...

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:29

pourquoi ton médecin ne le mets pas dans la liste des médocs sous ALD

iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:45

moi je trouve que ça devrait être remboursé sur certaines personnes ça marche bien
et puis je pense que c'est moins nocif

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:46

L'arthrose est une maladie de longue durée, très longue durée même ...
Ce médoc" tout en étant "sur ordonnance" n'est plus remboursé, paraît-il a-t-il était dit a l'époque, il ne donne pas suffisamment de résultats ...
Donc ceux qui en veulent passe chez le médecin d'abord et a la pharmacie ensuite ...
Je ne suis pas en maladie de longue durée ...... seulement malade en durée ..... longue, puisque je serai centenaire au moins, avec mon médoc "" love3 love3 love3
Bien sur il ne me guéri pas, l'arthrose ne se guéri pas ... c'est dégénératif...

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:00

Je ne suis pas en maladie de longue durée ...... seulement malade en durée ..... longue, puisque je serai centenaire au moins, avec mon médoc ""

Je te le souhaite Gustine leonore

Je suis aussi pour l'homéopathie , elle m'a été utile et efficace ,à mon mari et enfants . Et mes enfants confient leurs enfants à un médecin homéopathe. Un médecin d'abord et homéopathe. Je suis pour le remboursement .

Merci à Lydie pour ce Kit
Jadlyne

Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi Camélia.

Bonsoir
Tout à fait d accord avec vous ....
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:17

J'ai eu pris de l'homéopathie, pour arrêter de fumer, quatre médoc" et chacun 3f/jour et pendant deux mois ... c'était un peu la galère, mais ça a fonctionner
Une autre fois ça a moins bien marché ... mon médecin m'avait supprimé le médoc cité plus haut et donné de l'harpagophytum granules en remplacement..... LÀ j'ai compris ma douleur d'arthrose, une grosse poussée avec des douleurs a hurler ... et une dégradation rapide de mes articulations qui m'a conduite a la prothèse de hanche ...
je n'ai plus quitté ma Diocéréine depuis, même étant obligée de la payer ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:57

[mod]Les posts qui ne contiennent qu'un lien seront refusé d'office, si cela se reproduit trop souvent, vous recevrez un avertissement qui est un ban de trois jours. Pour plus de renseignements, relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce n'est pas la première que nous te le rappelons Nico, merci d'en tenir compte. Tout lien vers un article doit être complété au moins par un extrait de celui-ci. [/mod]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:13

en fait, l’homéopathie n’a jamais guéri .. seulement soigné !! c'est toute la différence !! on sait qu'elle ne marche pas chez les enfants ni les animaux ! incidemment il n’a jamais été possible de faire une étude scientifique comparative avec d’autres médicaments !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:32

J'veux bien que l'on rembourse l'homéopathie, mais dans ce cas il faut rembourser TOUS les médocs, qui empêche une dégradation trop rapide de la personne et évite les anti-inflammatoires ...
Je cause pour ma chapelle .... bien sur !

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:25

Beaucoup ne croient pas en l'Homéopathie;. voilà la raison de la question qui fâche: faut-il ne plus la rembourser?

Dans mon cas personnel, elle aura été efficace à maintes reprises..
Je vous donne un exemple : il m'arrive d'avoir des migraines olfactives (avec troubles de la vision), je prends trois granules de Kalium Bich et en 3 minutes, ces troubles gênants disparaissent!
Pour moi, c'est tout simplement miraculeux et je dis "merci" à l'Homéopathie..alors qu'un médicament classique ne me fait rien et a un prix   beaucoup plus élevé!

Je plussoie entièrement Camélia, mais encore beaucoup de personnes ne croient pas en l'efficacité de l'Homéopathie, pour certaines personnes ( comme moi ) c'est efficace et pour d'autres non…

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeDim 7 Avr - 7:56

@Lydie a écrit:
on sait qu'elle ne marche pas chez les enfants ni les animaux

je m'inscris en faux Lydie. Justement elle fonctionne bien sur les enfants et même les bébés et sur les animaux. Et ça j'en ai été le témoin. Ce qui me fait douter de l'effet placébo qu'on lui prête. Comment l'effet placebo peut il marcher sur des animaux, notamment des chevaux ?
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rembourser l'homéopathie? Faut-il rembourser l'homéopathie? Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:29

Pestoune a écrit:
je m'inscris en faux Lydie. Justement elle fonctionne bien sur les enfants et même les bébés et sur les animaux. Et ça j'en ai été le témoin.

ah !! on peut se tromper Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1