A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Vote_lcapFaut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Voting_barFaut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasFaut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Empty
MessageSujet: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu connais le « sharenting » ? Contraction de « share » et de « parenting », ce terme désigne le fait de partager régulièrement des photos de sa progéniture et autres anecdotes mignonnes sur les réseaux sociaux.

Une pratique qui semble aujourd’hui très répandue : 90% des parents d’enfants âgés de moins de 8 ans, ont déjà publié du contenu à propos de leur progéniture sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée en 2018. Un quart des parents français publient même quotidiennement des photos ou vidéos de leurs enfants sur les réseaux sociaux, selon une autre étude réalisée par l’institut OnePoll pour McAfee.

La jeune fille était furieuse de découvrir que toute son enfance avait ainsi été documentée par ses proches (sa lettre à la petite souris, une photo d’elle en train de pleurer, etc) et publiée en ligne sans son consentement. (Plus d’infos dans l’article de madmoiZelle.com qui parle de ce témoignage).

Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Vos réactions ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:51

Alors là, il est hors de question que je poste quoi que ce soit sur mes fistons sur les réseaux sociaux. Ni photos, ni vidéos. Je n'étale pas ma vie sur ces réseaux (sur lesquels d'ailleurs je ne suis pas présente sauf un compte FB fantôme sur lequel je ne vais quasiment jamais) et il est donc hors de question que je parle de mes enfants dessus.

Je considère que nous parents, nous devons protéger nos enfants et non les exposer comme ça comme des objets de foire. Mais ce n'est que mon opinion. Par ailleurs, pas sûr qu'ils apprécient 10, 15 ou 20 ans plus tard de retrouver des photos, vidéos d'eux plus jeunes.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:47

C'est tout simplement non.

Ils sont adultes tous les deux et se protègent ainsi que leurs familles des réseaux sociaux.

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors là, il est hors de question que je poste quoi que ce soit sur mes fistons sur les réseaux sociaux. Ni photos, ni vidéos. Je n'étale pas ma vie sur ces réseaux (sur lesquels d'ailleurs je ne suis pas présente sauf un compte FB fantôme sur lequel je ne vais quasiment jamais) et il est donc hors de question que je parle de mes enfants dessus.

Je considère que nous parents, nous devons protéger nos enfants et non les exposer comme ça comme des objets de foire. Mais ce n'est que mon opinion. Par ailleurs, pas sûr qu'ils apprécient 10, 15 ou 20 ans plus tard de retrouver des photos, vidéos d'eux plus jeunes.

Je plussoie entièrement ma Lilly

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:50

Parfaitement d'accord avec toi Lilly. Pour moi c'est un grand NON massif et pour les raisons que tu soulignes .
Lorsque la dernière était en primaire , nous avons reçu un papier à signer autorisant la publication des photos d'elle, entre autres enfants sur un site de l'école , j'ai refusé . Alors sur un réseau social c'est doublement non . La directrice étonnée m'a dit que j'étais la seule à avoir refusé . Et alors ? J'exerce , comme le dit Lilly, mon devoir de protection .
Jadlyne

Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:01

Perso
meme grand
pour moi cest NON
comme vous toutes
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:53

Non pour moi non plus. Ni de mes enfants, ni de mes petites filles. Pas plus que celles de mon mari ou la mienne (quoique maman nous a mises toutes les deux en avatar sur son facedeplouc).

Et puis je peux pas, j'ai mes araignées à mettre
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:32

Elles ont un compte FB tes petites araignées ?
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:44

Oui à mon nom Smara Very Happy
iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:41

ce n'est pas très prudent avec tout ce qui se passe
le moins possible de données personnelles

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:02

Tiens on ne voit plus Iroise...

mon fils met sa fille sur Facebook mais il n'y a que ses amis qui peuvent voir sa page..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:30

Je ne mets aucune photo de qui que ce soit. Mon compte FB est bien verrouillé et je n'y accepte que quelques membres de la famille avec mes amis de très longue date.
Quant à mon identifiant : il ne correspond en rien à mon identité.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:35

La règle pour moi : ABSOLUMENT RIEN du privé sur des réseaux qui n'ont rien de sociaux !!!
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:35

Tout à fait d'accord...rien de rien...

Puck

Puck

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:09

je suis sur FB avec plusieurs comptes, un personnel avec juste une amie qui mets une photo de moi avec sa chienne lorsqu'on se retrouve à quelques part. Mon autre compte est orienté sur mes passions aucune photo de moi sur ce compte.
Pour les anciennes photos, j'ai mit une fois une photo de classe datant de 1981. Mon idée était d'avoir des nouvelles des camarades de classe.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:29

Moi je fais et je l'assume.

Nous sommes amené souvent à quitter la france pendant quelques années et assez loin la famille ne peuvent pas suivre notre fille du coup nous avons notre compte facebook chacun avec mon mari et nous avons crée un album protégé avec les amis très proche et la famille.
Faut-il poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1