VIDEO. La propriétaire de l'immeuble insalubre était une cadre de Bercy
Il n'y a pas qu'à Marseille, dans le quartier de Noailles, que les pouvoirs publics semblent impuissants à contenir le fléau de l'habitat insalubre. Pour 3 500 arrêtés pris en 2016, seulement 150 propriétaires ont été condamnés. Les "marchands de sommeil" font tout pour faire traîner les choses. Et certains ont des profils étonnants... comme dans cet extrait de "Complément d'enquête".
Dans un beau quartier parisien, à deux pas de la place de la Bastille, les journalistes de "Complément d'enquête" ont été alertés sur le cas d'un bel immeuble haussmannien. Le 4 bis boulevard Morland fait l'objet d'un arrêté d'insalubrité depuis sept mois. Les termes en sont clairs : "Les parties communes de l'immeuble constituent un danger pour la santé des personnes qui l'occupent." La situation n'est pas nouvelle, puisqu'un arrêté de péril avait été pris en 2014. Les locataires sont désormais autorisés à ne plus payer les loyers. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Honteux de laisser des gens vivre dans des immeubles et appartements aussi délabrés. J'espère que cette exposition médiatique permettra aux copropriétaires d'avoir enfin gain de cause et que des réparations (urgentes quand même !) seront enfin faites. 
"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :