À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 387 Invités :: 1 Moteur de recherche

liliane50, Louloute, Lydie, Lydie taff, Ninas, Petite fée Suzy, Roro1er, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Ninas
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Hanaé
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
vilma
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Lydie
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Puck
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
killboal
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
camélia
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Chopin
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Ysabelle
les animaux domestiques de mes enfants... Vote_lcap1les animaux domestiques de mes enfants... Voting_bar1les animaux domestiques de mes enfants... Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Petite Fée Suzy
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 15:24 par vilma

» Humour en image
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 14:31 par Chopin

» La buvette des sports
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 14:25 par Chopin

»  Ce n'est pas une blague, défilé militaire russe
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 13:33 par Chopin

» Une manifestation anti-JO est en cours à Marseille
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 13:29 par Chopin

» Les cabinets
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 5:57 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 5:54 par killboal

» blague en tout genre
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» [Série TV] Babylon Berlin
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» je me presente
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
les animaux domestiques de mes enfants... Clock-10Mar 7 Mai 2024 - 23:33 par Nadia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

les animaux domestiques de mes enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: les animaux domestiques de mes enfants... Mer 26 Juin 2013 - 20:40Message n°1sur la page N°1

voici notre famille d'escargots : le papa, la maman et le bébé hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Tout ce qu'il faut savoir sur les escargots :

Alors le métier d'éleveur d'escargots, déjà ça a un nom, ça s'appelle héliciculteur.
- Alors ça, ça se passe dans un petit local avec beaucoup d'humidité et beaucoup de chaleur, pour que des conditions de printemps soient réunies pour qu'ils puissent se reproduire entre eux. Un escargot ça pond une centaine d'oeufs à peu près, donc c'est un animal qui est très fragile à l'état naturel donc forcément un escargot a besoin de se multiplier beaucoup pour qu’à la fin de la croissance il en reste quelques-uns.

- Est-ce que vous savez que l'escargot est hermaphrodite? Non? Alors je vous apprends des choses. Donc un escargot il est à la fois mâle et à la fois femelle. Donc quand deux escargots s'accouplent, les deux donnent des oeufs. Donc un accouplement de deux escargots donne environ deux cents oeufs.

- Ça, ça se fait dans un petit bâtiment et puis après on les met dans les parcs en extérieur, en plein air et pendant six, sept, huit mois - ça dépend des régions - ils vont pouvoir grandir tranquillement, avant d'être cuisinés.

- Alors ils se nourrissent de végétaux et de céréales et en plus on rajoute des minéraux, donc ça, c'est pour renforcer la coquille, pour avoir des coquilles bien dures, et tout ça on le trouve, céréales et minéraux, sous forme d'une poudre moulinée très très fin, pour que l'escargot puisse la manger et à condition que ce soit humidifié, donc l'aliment va être assimilé par l'escargot.

- Alors, les céréales préférées de l'escargot ce sont le maïs et le blé. Alors, les végétaux, donc, vous avez plusieurs types de végétaux que l'escargot va aimer. Il va pouvoir le manger et puis s'abriter sous les feuilles, notamment par exemple la betterave, qui donne des grosses feuilles et puis donc il va se nourrir de la feuille et s'abriter pendant qu'il fait trop chaud à l'abri du soleil, sous ses feuilles.

.. le radis, le colza .. à nous d'essayer différents végétaux dans les parcs et puis de voir ce qui correspond le mieux à l'escargot et puis à la région dans laquelle on se trouve. Il y a des régions de France où l'escargot a un peu plus de goût parce qu'il est élevé dans une région où il y a du thym ou du laurier et effectivement la chair d'escargot a un petit goût local par rapport à ce qui existe dans la nature, et puis certains éleveurs rajoutent tels ou tels végétaux pour donner un petit peu de goût à l'escargot.

-A l'état naturel on va dire que la moitié vont survivre. C'est une estimation, hein, parce qu'on va pas les observer dans la nature très précisément. En élevage on considère qu'il y a à peu près 30 pour cent de perte, donc sur une ponte de cent escargots à la fin de la croissance de l'escargot à cause des prédateurs, à cause des maladies que l'on connaît pas trop, il va y avoir 70 escargots sur les cent nés en reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Mer 26 Juin 2013 - 21:12Message n°2sur la page N°1

tient avec ca ce seras mieux pour noel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Mer 26 Juin 2013 - 21:17Message n°3sur la page N°1

oui oui , j'y ai pensé , y a plein de gros gris dans le terrain mais mes enfants vont pas apprécier pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Mer 26 Juin 2013 - 21:23Message n°4sur la page N°1

faut pas leur dire . tu les met dégorger dans du sel et tu les lave plusieurs foi pour enlever le gluant et aprés miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Mer 26 Juin 2013 - 21:30Message n°5sur la page N°1

et ensuite je t'invite a les manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Jeu 27 Juin 2013 - 8:29Message n°6sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  tiens Ber , voici un spécimen de mon jardin pété de rirepété de rirepété de rire ( non je blague )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Jeu 27 Juin 2013 - 9:50Message n°7sur la page N°1

ha non il ne doit pas etre appétissant trop gros
Revenir en haut Aller en bas
ed ghost


ed ghost



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Jeu 27 Juin 2013 - 22:41Message n°8sur la page N°1

En voyant ces escargots, ça m'a rappelé que m'a chatte m'a ramené des limaces éventrées. Je me demande si elle ne se fous pas de ma gu...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Jeu 11 Juil 2013 - 14:43Message n°9sur la page N°1

hééé ça me fait penser à mes filles qui avaient la même passions quand elles étaient petites vil-love  mais devenue grandes, elles ne mangent pas d'escargots de les avoir trop aimer  :P 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Jeu 11 Juil 2013 - 14:53Message n°10sur la page N°1

Lydie a écrit:
hééé ça me fait penser à mes filles qui avaient la même passions quand elles étaient petites vil-love mais devenue grandes, elles ne mangent pas d'escargots de les avoir trop aimer Razz

bé moi quand le les mange je ne pense pas a tes filles
Revenir en haut Aller en bas
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Ven 12 Juil 2013 - 18:26Message n°11sur la page N°1

quand un chat nous ramene ce qu'il a chasse c'est un cadeau qu'il nous fait ,en remerciement des soins qu'on lui apporte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Ven 12 Juil 2013 - 18:28Message n°12sur la page N°1

titus7756 a écrit:
quand un chat nous ramene ce qu'il a chasse c'est un cadeau qu'il nous fait ,en remerciement des soins qu'on lui apporte

ohhh c'est tout beau ce que tu as dit là vil-love 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Ven 12 Juil 2013 - 18:28Message n°13sur la page N°1

c'est la verite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







les animaux domestiques de mes enfants... Empty
les animaux domestiques de mes enfants... EmptySujet: Re: les animaux domestiques de mes enfants... Ven 12 Juil 2013 - 18:36Message n°14sur la page N°1

Titus, c'est vrai je n'y avais jamais songé , mais oui , mes enfants me ramènent tous ce qu'ils peuvent trouver dans le jardin ( cailloux, fleurs, escargot, et j'en passe ...) , c'est "cadeau" comme ils disent ... trop mignons vil-love amour2 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-