À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 496 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 494 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pascalou, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
Hanaé
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
vilma
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
Pascalou
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
killboal
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
Lydie
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
IPa.
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
McCloud
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
camélia
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
Puck
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_lcap1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Voting_bar1«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 22:57 par Pluton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 19:05 par Ysabelle

»  Bataille de Graffitis Virtuels
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 17:31 par Hanaé

» Humour en image
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 16:39 par Lydie

» Art floral
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 16:17 par vilma

»  Olympiques de Paris 2024 se déroulera sur la Seine
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 11:55 par Lydie

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 10:03 par Pascalou

» Inspiration Saisonnière: Défis Créatifs Mensuels
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 9:04 par Lydie

» humour sans image
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par McCloud

» réflexion d'une blonde
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Les cabinets
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» L' humour noir
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Hier à 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Hier à 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Hier à 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Hier à 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Hier à 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 17:10Message n°1sur la page N°1

Disparus de la mémoire de la Libération, les viols de masse commis au printemps 1944 par les troupes françaises restent une plaie ouverte dans le cœur des Italiens du Latium. Sept décennies plus tard, la France ne s’est jamais excusée et les victimes n’ont pas oublié.

«Ils m’ont tout fait… Ils m’ont tout fait.» Le vieux paysan referme la main sur son pantalon en velours côtelé. Le regard est vide, la voix sûre, mais les doigts broient le tissu à s’en tordre les phalanges. Pour le rassurer, Marina, sa petite-fille de 20 ans, lui parle à l’oreille. Mais Pietro, 86 ans, ne faiblit pas : «Ils m’ont pris comme une femme… Ils m’ont tout fait, comme des bêtes, et puis ils m’ont tiré dessus.» Et de montrer la cicatrice de la balle qui l’a frappé à l’arrière du cou. «Pourtant mon père m’avait prévenu, il m’avait dit de rester à la maison. Mais j’étais jeune, fou, c’était la guerre et toute la famille était affamée, il fallait bien sortir pour trouver de quoi manger.» Dans le salon de la grande maison en pierre, trois générations de la famille Socco écoutent religieusement cette histoire que «l’ancien» ne leur a jamais racontée. «Ce jour-là, j’étais avec mon ami Lorenzo, mais lui n’a pas survécu. Dans la soirée, quand ils m’ont retrouvé, j’avais perdu beaucoup de sang, mon père me croyait déjà mort, mais je m’en suis sorti. Il m’a dit "tu es vivant, c’est tout ce que j’ai besoin de savoir", alors je n’ai rien ajouté.» C’était il y a soixante-et-onze ans. Mais dans les mots du grand-père, le souvenir enfoui remonte à la surface avec la précision d’un flash.

«Les civils considérés comme butin de guerre»

Lire la suite

Je déplore le titre racoleur de cet article. Mais hélas c'est un fait réel, que la France, que nos livres d'histoire se sont bien gardés de dévoiler. On fait de bien jolie commémoration, on parle de libération, de peuples amis.... et on est incapable de reconnaitre nos fautes et d'admettre nos atrocités.

L'histoire est très malléable. On ne retient que ce qui avantage et intéresse. Le reste passe à la trappe. Pas joli, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 20:50Message n°2sur la page N°1

Je m'autorise une petite remontée du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 21:03Message n°3sur la page N°1

Il est clair que ces faits ne figurent dans aucun livre d'Histoire . ces actes atroces ne sont pas seulement à imputer aux français .et il n'y pas que des italiens qui ont dû en souffrir .

Etre soldat en temps de guerre , faire partie de cette armée levée de citoyens ne fait pas d'eux nécessairement tous des héros .
Reconnaitre ces faits serait , en effet , nécessaire pour ceux qui en ont été les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 21:23Message n°4sur la page N°1

Ce qui m'horripile c'est qu'on s'érige en donneurs de leçons, qu'on se fasse de grandes simagrées à chaque commémoration.
On pourra donner des leçons quand on aura reconnu nos erreurs et tiré des leçons. Pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 21:38Message n°5sur la page N°1

J'abonde dans ton sens Pestoune , reconnaitre ses erreurs est fondamental dans l'apprentissage mais tirerions nous une leçon que les donnes ne sont plus pareilles . Nous tirons une leçon d'hier pour un aujourd'hui différent et c'est là qu'est la grosse difficulté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 7 Juin - 22:04Message n°6sur la page N°1

Pour tirer des vrais leçons, je crois à la nécessité de reconnaitre aussi nos erreurs, nos crimes, nos mensonges. Sinon c'est de la poudre aux yeux, de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Sam 8 Juin - 7:01Message n°7sur la page N°1

smara a écrit:
Il est clair que ces faits ne figurent dans aucun livre d'Histoire . ces actes atroces ne sont pas seulement à imputer aux français .et il n'y pas que des italiens qui ont dû en souffrir .

Etre soldat en temps de guerre , faire partie de cette armée levée de citoyens ne fait pas d'eux nécessairement tous des héros .
Reconnaitre ces faits serait , en effet , nécessaire pour ceux qui en ont été les victimes
Je n'aurai pas mieux dit les choses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Sam 8 Juin - 7:48Message n°8sur la page N°1

Lilly89 a écrit:
Etre soldat en temps de guerre , faire partie de cette armée levée de citoyens ne fait pas d'eux nécessairement tous des héros .

Je note qu'il s'agit surtout des soldats du Corps expéditionnaire français qui se sont rendus coupables de ces faits. Un corps d'armée de brutes déshonorant l'armée. Leur rôle était clairement de terroriser la population, de l'humilier et de s'en amuser. L'article le dit clairement : la population était le butin de guerre.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être soldats en temps de guerre. La grande majorité des soldats ont agi avec honneur et ont combattu dignement (si on peut dire ça comme ça pour des faits de guerre). Ces types-là n'ont pas agi en soldats et auraient mérité de passer au tribunal des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Sam 8 Juin - 11:09Message n°9sur la page N°1

Je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qu'est exactement un corps expéditionnaire sinon que c'est une troupe chargée de mission hors frontières .
Lorsque que tu dis : " Leur rôle était clairement de terroriser la population, de l'humilier et de s'en amuser." est ce que c'était leur fonction ou bien ce qu'ils en ont fait ?

Je plussoie tes propos lorsque tu dis "La grande majorité des soldats ont agi avec honneur et ont combattu dignement"
De même que ces atrocités commises par ce corps expéditionnaire sont indignes , que ce n'est pas agir en soldats , ce n'est pas agir en humain tout court .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Sam 8 Juin - 13:25Message n°10sur la page N°1

Non ce n'était pas leur fonction officielle mais ce qu'ils ont fait selon l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Someone


Someone



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Empty
«Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» EmptyMessageSujet: Re: «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» «Elle avait 17 ans et elle a été violée par 40 soldats» Clock-10Ven 6 Sep - 22:18Message n°11sur la page N°1

Et moi je pleure en lisant ça....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ ::  Passion Histoire-