A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, lalain, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42

« Ce qui s’est passé lui faisait de la peine »,

La question du jour

Derniers sujets
» La photo du jour
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par camélia

» POLÉMIQUE : Pensez-vous que les concerts post-mortem, avec des hologrammes, sont attractifs ?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:45 par camélia

» Toussaint: deux semaines de vacances, ça change quoi?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par camélia

» Disparition de l’acteur Gérald Thomassin
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:00 par camélia

» L'homme, la musique et les éléphants
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:47 par camélia

» Syrie. Preuves accablantes de crimes de guerre et d’autres violations commises par les forces turques et des groupes armés qui leur sont affiliés
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:27 par Elina

» Un couple d'hommes souhaite adopter, le médecin leur refuse un certificat médical
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Someone

» DÉBAT : Poursuivre en justice les anciens SS permet-il aussi de combattre efficacement les néo-nazis ?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Someone

» #Astérix a 60 ans
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 23:50 par Someone

» Un chef cuisinier mangeait chaque jour dans son restaurant, l'Urssaf lui réclame 14.000 euros
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 23:01 par Puck

» Un Thalys percute une femme dans la Somme
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 22:39 par Puck

» Le Puck photographe
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 21:50 par Pestoune

» Grenelle des violences conjugales
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 21:15 par agathou

» ⚡ VIDÉO - Scène surréaliste
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 18:04 par Lydie

» Violent incendie chez La Mère Poulard
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 18:03 par Lydie

» PODCASTS : Je poursuis une bête depuis six ans ..... La panthère des neiges.
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 17:48 par lavande

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 17:43 par camélia

» Coup d'♥ Quand il invite son pote à souper
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 17:12 par Lydie

» Prévoyez-vous de vous faire vacciner contre la grippe en pharmacie?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 16:54 par poussinfanget

» Une sandwicherie pillée devant ses employés à Lyon lors d’une tempête
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 16:47 par Lydie

» Connaissez-vous (vraiment) Halloween ?
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 16:00 par Lydie

» Attentats du 13 novembre 2015 : les juges antiterroristes ont terminé leurs investigations
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 15:46 par smara

» Pour endiguer Ebola, il faut combattre le changement climatique tout autant que la pauvreté
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 13:31 par smara

» 27 policiers ont été signalés pour radicalisation
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeHier à 13:09 par smara

Scoop Infos

Pourquoi les citrouilles sont-elles reines en ce 31 octobre ?

Pourquoi dégustons-nous des bonbons et pourquoi diable, célébrons-nous Halloween ?

«Albums posthumes, concerts d'hologrammes... Informatique et intelligence artificielle redonnent vie aux artistes décédés. »

Salle de Jeux Flash & en ligne
Vous pouvez être sûr que les jeux que vous trouverez ici
sont divertissants pour toute la famille!
Des jeux gratuits sont à ta portée, que tu sois enfant ou grand-parent,
débutant ou expert !
Partagez

coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Empty
MessageSujet: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:41

coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La recette traditionnelle du poulet basquaise commence par la découpe de votre poulet en morceaux. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technique, vous pouvez également choisir d’acheter directement des cuisses et blancs de poulets prédécoupés !

1. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les en les passant sous l’eau et taillez-les en lanières. Dans un bol à part, écrasez l'ail et l'oignon.

2. Pelez les tomates, coupez-les et éliminez les parties dures internes.

3. Préparez une cocotte ou casserole que vous ferrez chauffer avec 4 c. à soupe d’huile d’olive.

4. Versez-y l’ail, l’oignon et les poivrons et faites-les revenir à feu doux  en veillant à mélanger continuellement avec une cuillère en bois.

5. Rajoutez ensuite les tomates et faites cuire à couvert 20 min à feux doux afin que le mélange mijote tranquillement et libère toutes les saveurs propres au poulet basquaise.

6. Pendant ce temps, salez et poivrez les morceaux de poulet  et faites dorer sur toutes les faces

7. Quand le mélange tomate poivrons est prêt, ajoutez à la préparation les morceaux de volaille et le bouquet garni.

Enfin, dégustez votre poulet basquaise bien chaud que vous pouvez accompagner de riz, de pâtes fraîche voir pomme de terre vapeur .. après comme vous le voulez

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:44

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux.
Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:48

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:49

Merci Lydie Smile Ca semble , en effet, facile et ce doit être bien bon Smile
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:51

oui c'est très bon ... ça donne de l'énergie Smile

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:51

heu les poivrons (je ne les digère pas)on peut les remplacer par des courgettes . l'huile d'olive par de l'huile de tournesol (j'aime pas l'huile d'olive) et le poulet par du canard c'est possible Na

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
heu les poivrons (je ne les digère pas)on peut les remplacer par des courgettes . l'huile d'olive par de l'huile de tournesol (j'aime pas l'huile d'olive) et le poulet par du canard c'est possible Na

haha pliéééééééééééé fait comme tu veux mais ça ne sera plus un poulet basquaise moquer

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:57

Et si tu épluches les poivrons Ber ? il parait qu'ils sont alors plus digestes ..
ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:03

tout essayé épluché rouge vert jaune le résultat est le même j'en mange toute la journée beurkkkkkkkkk
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:08

oui beurkkkkkk haha alors il vaut mieux manger un poulet pas basquaise Smile
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:46

le poulet basquaise en vidéo

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui mais le mien est meilleur coucou2

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:59

Avec beaucoup de retard ...mes excuses Lydie...

J'en fais aussi du poulet basquaise quand il fait moins chaud.....mais les hommes n'en sont pas gourmands...et je dois en tenir compte si je ne veux pas manger quelquechose qu'ils n'aiment pas trop pendant une semaine...enfin ils en mangent quand meme....
Sensiblement la même recette qu'en video mais avec un mélange d'huile et beurre ...

merci à Ppcoz pour sa video..

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:13

de rien Wink lol! mais je maintiens l'huile d'olive pour ce plat tongue

IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:23

Oui Surement Lydie...mais je n'aime ni les olives ni l'huile d'olive...seul mon mari aime...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui Surement Lydie...mais je n'aime ni les olives ni l'huile d'olive...seul mon mari aime...

oui je sais Smile je plaisante chacun peut y mette sa touche perso Wink

ber59

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile ! coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile  ! Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:54

Citation :
mais je maintiens l'huile d'olive pour ce plat

et si moi je veut mettre de l'huile de tournesol et du canard non mais j'ai le droit
coucou mes amis(e) voila mon poulet Basquaise façon Lydie très facile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1